Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban: le président veut équiper l'armée de "tout l'armement nécessaire"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban: le président veut équiper l'armée de "tout l'armement nécessaire"

    Le président libanais Michel Sleimane s'est engagé samedi à oeuvrer pour équiper les forces armées de "tout l'armement nécessaire", après des accrochages meurtriers mardi à la frontière entre Israël et le Liban.
    M. Sleimane, un ancien chef de l'armée, a tenu ses propos lors d'une brève tournée dans le village d'Aadaissé, secteur des heurts survenus après que des soldats israéliens eurent tenté de déraciner un arbre dans une zone frontalière controversée. Trois Libanais et un Israélien y ont péri.
    "Le Conseil des ministres va élaborer lors de sa prochaine réunion un plan pour équiper l'armée de tous les armements dont elle a besoin et cela sans tenir compte de l'attitude de certains pays à ce sujet", a-t-il déclaré devant les journalistes, sans préciser à quels pays il faisait référence.
    "Le Conseil doit prendre une décision en vue de l'adoption d'un plan triennal ou quinquennal", a-t-il poursuivi soulignant: "il existe une campagne pour empêcher d'équiper l'armée et nous lançons à l'inverse une campagne pour l'armer à travers l'Etat".
    Faible en effectifs et en équipement moderne, démunie d'avions de combat, l'armée libanaise compte au moins 60.000 hommes.
    Selon un communiqué publié ensuite par son bureau, "le président Sleimane a lancé une campagne nationale, arabe et internationale pour équiper l'armée, appelant les pays voisins et amis à aider la troupe en lui fournissant tout genre d'armement qui lui permettrait de défendre le pays (...)".
    Le président libanais était accompagné lors de sa visite par le ministre de la Défense Elias el-Murr et de nombreux responsables militaires. D'importants renforts militaires avaient été déployés pour l'occasion.
    "Nous ne pouvons obliger personne à nous fournir des équipements militaires, mais nos amis sont tenus de nous les donner sinon cela sera interprété comme une prise de position politique", a encore dit M. Sleimane. "Nos frères (pays arabes) aussi doivent nous aider, de même que les Libanais en mesure de le faire".
    Selon lui, Israël ne peut attaquer l'armée sans s'attendre à une riposte.
    Mercredi, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré à la radio israélienne que son pays avait "protesté auprès des Etats-Unis et de la France contre un transfert d'armes sophistiquées à l'armée libanaise", soulignant "qu'un tel armement avait servi dans l'incident" de mardi.
    Dans le sud du Liban, d'où Israël a retiré ses troupes en 2000 après 22 ans d'occupation et considéré comme un fief du Hezbollah, l'armée libanaise ne s'est déployée qu'après la fin de la guerre de 2006 entre l'Etat hébreu et le mouvement chiite, après une absence d'une trentaine d'années.

    AFP

  • #2
    le président veut équiper l'armée de "tout l'armement nécessaire"

    Excellent
    mais ca ne suffira jamais face a un ennemie super équipe comme israel ...
    ce qu'il faut , c'est une armé qui excelle dans l'art de la guérillas ...Bien équipé pour une guerre d'harcellement et d'embuscades.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      ca ne suffira jamais face a un ennemie super équipe comme israel ...
      ce qu'il faut , c'est une armé qui excelle dans l'art de la guérillas

      Exactement sauf que Moi je crois qu'il ya des points a réaliser qui pourront aider le liban a pas vaincre Israel mais lui faire trop mal :

      1/ Eparpiller des mines sous marine le long des frontiére des eaux territorials entre les 2 pays

      2/ Equiper le sud et le sud ouest les missiles russes S300 (les meilleurs missile anti aérien jamais conçu) pour chaque 10 chasseur israeliens qui violeront l'espace aerien libanais soyez sûr que au moin 3 ou 4 ne reviendront pas a israel

      3/ s'equiper en missile SOL-SOL de long porter a charge lourde (pas comme ceux de hamas qui ne font jamais de victime) et tout cela pour dissuader israel de toute attaque de leurs part qui pourront toucher n'importe quel sible en israel meme la centrale Dimona

      4/preparer des groupes et des sections militaire au sein de l'armée former a la guerilla

      5/ s'equiper en missile anti navir sur des vedettes de geurre , les iraniens on conçu le Kowsar ,ils ont aussi le nasr1 et je crois qu'il feront mieux d'attaquer (la nuit c'est mieux) aussi vite que possible en seulement peu de temps et en meute selon la tactique du grand amiral allemand Dönitz
      Dernière modification par BMW, 07 août 2010, 21h15.

      Commentaire


      • #4
        Liban: le président veut équiper l'armée de "tout l'armement nécessaire"

        Mais pourquoi ne l'on t-il pas fait depuis le temps ?

        Indépendance du Liban, 22 novembre 1943.
        Dernière modification par zek, 07 août 2010, 22h32.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Michel Sleimane s'est engagé samedi à oeuvrer pour équiper les forces armées de "tout l'armement nécessaire"

          Faudra d'abords passer outre toutes les pressions sionnistes pour barrer la route à ce projet légitime.
          Faudra aussi passer outre la lâcheté des dirigeants de la région.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            2/ Equiper le sud et le sud ouest les missiles russes S300 (les meilleurs missile anti aérien jamais conçu) pour chaque 10 chasseur israeliens qui violeront l'espace aerien libanais soyez sûr que au moin 3 ou 4 ne reviendront pas a israel
            et les 6 ou 7 restants auront l'occasion de faire un carnage dans le centre de beyrouth avec leur JDAM et leurs bombes à sous munitions ................de plus, faut déja que la russie accepte de leur fournir ses S-300, car quand on voit tout le mal que l'iran a pour les avoir , c'est pas gagné.

            3/ s'equiper en missile SOL-SOL de long porter a charge lourde (pas comme ceux de hamas qui ne font jamais de victime) et tout cela pour dissuader israel de toute attaque de leurs part qui pourront toucher n'importe quel sible en israel meme la centrale Dimona
            à condition que israel ne soit tuyautée sur leur localisation à l'avance et ne les détruise en 24 heures , comme elle l'avait fait avant le lancement de la premiére guerre du liban .......

            4/preparer des groupes et des sections militaire au sein de l'armée former a la guerilla
            ca le Hezbollahle fait trés bien , mais on a vus les limites d'une telle stratégie .

            la question importante restant : QUI VA PROTégER les civils ?????

            5/ s'equiper en missile anti navir sur des vedettes de geurre , les iraniens on conçu le Kowsar ,ils ont aussi le nasr1 et je crois qu'il feront mieux d'attaquer (la nuit c'est mieux) aussi vite que possible en seulement peu de temps et en meute selon la tactique du grand amiral allemand Dönitz
            MMMMMMMOUaaai , chui pas convaincu du tout ...........

            entre les capteurs à gogo ( infrrouges , rayon X , Laser , doppler .....) équipant les navires de guerre , les drones survolant les zones d'action de ces navires , je ne crois vraiment pas qu'une VEDETTE , meme de l'accabit de Tom cruise , puissse approcher un navire de guerre d'assez pret ppour le dégommer sans elle meme se faire dégommer ............




            maintenant , tu vas me dire ........ Que faire alors ???
            ben je te réponderais , commencer par la bOucler ; on n'annonce pas en grande pompe comme ca un programme d'armement de son armée , comme si c'était le baptême d'un nouveau né , si les libanais veulent se mettre à niveau , parfait , mais il faut le faire en catimini , et surtout surtout , le faire dans le cadre d'une stratégie sur le long terme .

            à titre de comparaison , israel vient de boucler un accord avec les américains sur un bouclier antimissile , et c'est à peine si on en parle à la télé
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              En général quand on aboie c'est qu'on veut paraitre pus fort qu'on ne l'est...
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                et les 6 ou 7 restants auront l'occasion de faire un carnage dans le centre de beyrouth avec leur JDAM et leurs bombes à sous munitions ................
                C'est la guerre , les libanais vont accepter ces pertes indisponsable , mais les israelinens plein d'orgueil et pretendant etre les plus fort n'accepteront jamais de perdre 3 ou 4 avions pour chaque 10 appareils envoyer et perdre aussi des dizaines de mort militaire et civils par mois c'est catastrophique pour eux sur le plan materiel et morale



                de plus, faut déja que la russie accepte de leur fournir ses S-300, car quand on voit tout le mal que l'iran a pour les avoir , c'est pas gagné
                Les russes leurs faut juste le liquide , tout le monde le sait !

                à condition que israel ne soit tuyautée sur leur localisation à l'avance et ne les détruise en 24 heures , comme elle l'avait fait avant le lancement de la premiére guerre du liban .......
                Les libanais ne sont pas aussi bête de ne pas cacher leurs missiles, en plus avec beaucoup de mobilité en les déplacant et en changeant leur positions a chaque fois (le nuit) crois moi israel aura du mal a les localiser

                ca le Hezbollahle fait trés bien , mais on a vus les limites d'une telle stratégie
                Bien sur qu'on l'a vu , on a vu comment israel a été vaincu , comment elle a perdiu la guerre ,comment leurs chef d'etat major avait démisioné , et comment leurs morals dégringolé

                entre les capteurs à gogo ( infrrouges , rayon X , Laser , doppler .....) équipant les navires de guerre , les drones survolant les zones d'action de ces navires , je ne crois vraiment pas qu'une VEDETTE , meme de l'accabit de Tom cruise , puissse approcher un navire de guerre d'assez pret ppour le dégommer sans elle meme se faire dégommer
                Une attaque rapide en groupe fera des dégats crois moi , il ya des vedettes ultra rapide , bon les navires israeliens feront tomber plus d'un mais a quel prix ? beaucoup de vedettes parviendrons a toucher leurs sible sertout si c'est des corps de fidayine pert a mourire contre israel en kamikaze

                on n'annonce pas en grande pompe comme ca un programme d'armement de son armée , comme si c'était le baptême d'un nouveau né
                La je suis tout a fait d'accord avec toi !

                Commentaire


                • #9
                  C'est la guerre , les libanais vont accepter ces pertes indisponsable
                  Indispensable , peut être pour toi et moi , derrière notre clavier , on peut se permettre toute la bravoure du monde ....... je me demande si tu penserai pareil , si tes parents ou tes enfants vivaient à Beyrouth ; Tyr , ou Tripoli.

                  mais les israelinens plein d'orgueil et pretendant etre les plus fort n'accepteront jamais de perdre 3 ou 4 avions pour chaque 10 appareils envoyer et perdre aussi des dizaines de mort militaire et civils par mois c'est catastrophique pour eux sur le plan materiel et morale
                  c'est toujours ca qui nous a perdu , nous les arabes , dans notre face à face avec Israël , c'est qu'on semble croire qu'il n'y a que les arabes , qui sont prets à faire l'ultime sacrifice .......

                  verifie un peu le nombre de morts que israel a eu lors de ses différentes guerres ; eu égard à sa population de 5 millions d'habitants , c'est tout bonnement effarant........... ces gars là n'ont vraiment pas peur de mourir pour leur pays ( qu'il attendent depuis 2000 ans) , contrairement à ce que l'on croient.

                  Les russes leurs faut juste le liquide , tout le monde le sait !
                  et ce liquide , Israel et ses alliés en ont beaucoup plus ................

                  Les libanais ne sont pas aussi bête de ne pas cacher leurs missiles, en plus avec beaucoup de mobilité en les déplacant et en changeant leur positions a chaque fois (le nuit) crois moi israel aura du mal a les localiser
                  localiser une rampe de lancement , c'est pouvoir la détécter , mais aussi avoir un renseignement sur sa localisation .......... un renseignement Humain .

                  Bien sur qu'on l'a vu , on a vu comment israel a été vaincu , comment elle a perdiu la guerre ,comment leurs chef d'etat major avait démisioné , et comment leurs morals dégringolé
                  j'ai pas trop envie de discuter de ce point , je sais qu'on tombera jamais daccord sur la notion de défaite et de victoire ................
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X