Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combien de distribution puis-je installer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combien de distribution puis-je installer ?

    Bonjour
    combien de distribution je peux installer ? normalememt je n'ai pas besoin de partition principale, donc theoriquement je peux en installer autant que je veux n'est ce pas
    corrigerz moi si je me trompe
    merci davance

  • #2
    Tu poses bcp de question moh .
    Tu parles de l'installation des systèmes d'exploitation (Linux, Windows ...) ???
    Oui, tant que tu as de l'espace, tu peux partitionner et installer autant de systèmes que tu veux...Après, y a t-il un intérêt d'avoir ++sieurs systèmes pour en utiliser que deux au max Linux et Windows ?
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      pour le multi-boot commence par windows puis par linux
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #4
        mdr sefaxe ... yakhi batel
        oui, je parle dinstallation de systemes dexploiatation, cest toujours utile de pouvoir tester plusieurs os en meme temps , ok si c'est comme ca c'est trop bien,

        Commentaire


        • #5
          ok merci kaghmoussa

          Commentaire


          • #6
            si tu parle de OS (system d'exploitation) tu peut installer autant que tu veut
            mais si tu parle de distribution par exemple (distribution de linux) "ubuntu, mandriva, backtrack, ...etc" la y aura parfois des problemes

            moi j'avais en dual boot ubuntu + win7
            en installant un 3 eme (backtrack) , je ne pouvauis plus booter sur ubuntu, il le reconnaissais comme une version anterieur d'ubuntu (8 alor k j'avais 10) mais je ne peut pas demarrer avec car il m'afiche une erreur lors du demarrage
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              ok merci sunbilo
              c ce ke je voulais savoir en fait
              j'ai multi-boot xp vista ubuntu,
              je voulais essayer dajouter fedora et mandriva et debian
              je ne savais pas si ct faisable ou pas
              et comment t'as reglé ton probleme

              Commentaire


              • #8
                j'ai desinstaller backtrack et reinstaller ubuntu

                ps: mais je ne sait pas pour les autre distributions, peut etre que c'est un probleme qui survient de backtrack seulement

                anyway, si tu as une machine dont tu n a pas besoin, essai sur elle comme un cobay
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  ok merci sunbilo

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu fais comme tu veux si ton disque est assez grand

                    A un moment j'avais sur le même disque dur:

                    • Windows seven
                    • Windows XP
                    • Linux Fedora 13 [Nouvelle installation pour le test du système de fichier Btrfs]
                    • Linux Fedora 13 [upgrade de Fedora 12]
                    • Linux Ubuntu 9.04 [ je vais la mettre à jour vers la version 10.04 justement ]
                    • Linux ArchLinux

                    Le premier système Windows est installé sur une partition primaire. D'autres partitions primaires servent au stockage de données.Tous les autres systèmes sont installés sur une partition logique (membre d'une partition étendue).

                    C'est simple, il suffit d'utiliser une partition par distribution Linux (partition de type 83) et une partition de swap (type 82) commune à toutes les distributions linux. C'est un schéma de partitionnement basique.

                    Tu peux aussi essayer Sun Solaris (Système Unix de Sun) et Mac OSX de Apple (tous deux à installer sur une partition primaire absolument) .

                    Tu as l'embarra du choix.
                    Dernière modification par abdel-dz, 08 août 2010, 02h29.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X