Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre expérience dans le Service National

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre expérience dans le Service National

    Votre expérience au service national
    Slt à tous,

    Voilà, j’aimerai que ceux qui ont fait leur service militaire en Algérie nous racontent leur expérience de ces 18 mois, voire plus, je ne sais pas combien cela durait avant.
    J’ai l’impression (peut être fausse ?) qu’il n’y a pas beaucoup de personnes sur fa qui l’ont passé, mais je suis sûr qu’il y en a quelque uns quand même.

    Dans quelles conditions vous y êtes allé, au niveau de quelle région, quels étaient vos rapports avec les militaires de tout rang, avec les civils, quelles étaient vos tâches, vos souvenirs les plus marquants ?

    Alors, ce n’est pas des contes de fées auxquels je m’attends, certes, mais racontez nous, svp, avec toute franchise, si ce n’est pas indiscret, comment cela s’est passé pour vous, tout au long de cette période ?

    À vous l’honneur …
    Merci

  • #2
    Dans quelles conditions vous y êtes allé, au niveau de quelle région, quels étaient vos rapports avec les militaires de tout rang, avec les civils, quelles étaient vos tâches, vos souvenirs les plus marquants ?
    Tu touches la a des informations qui relevent d'un sement. Personne ne te repondra a ces questions.
    Personne ne trahira ce serment.
    Les algeriens peuvent se trahir entre eux mais, tu ne pourras pas trouver de traitres a l'Algerie.

    Commentaire


    • #3
      je te le dis mais c'est secret.je touchais 150 da/mois.j'étais forme civile.j'étais un tireur d'élite mais comme un c.. j'avais visé la cible de mon voisin du coup c'est lui qui a eu le miracle d'avoir plus d'impacts que de balles.
      a part ça plein de tres bons souvenirs mais 24 mois bezzef.et que de temps et d'énergie perdus.

      Commentaire


      • #4
        @Ferailleur

        j'étais un tireur d'élite mais comme un c.. j'avais visé la cible de mon voisin du coup c'est lui qui a eu le miracle d'avoir plus d'impacts que de balles.
        C'etait toi ???

        Commentaire


        • #5
          Medit

          rires.......
          Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
          Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, ....Kipling

          Commentaire


          • #6
            @medit

            il faut partager ta récompense avec moi.tout le forum te le dira.

            Commentaire


            • #7
              Et ceux qui ont fait leur service national en france n'ont-il pas le droit de cité ?

              Commentaire


              • #8
                c'est pas un service national mais plutot du suicide national

                dieu m'a épargné, et je le remercie de tous mon coeur, car selon des amis à moi, ils ont vécu l'enfer
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                Commentaire


                • #9
                  ce que je trouve curieux . lorsque des couple se rencontrent á un moment ou un autres : les hommes parlent de leur service national et les femmes de leur grossesses . Y#aurait il un lien ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par medit
                    Les algeriens peuvent se trahir entre eux mais, tu ne pourras pas trouver de traitres a l'Algerie.
                    aucun rapport avec ce que j'ai demandé.
                    à part ça, je préfère un topic vide que pollué. Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdelhakimz

                      18 mois?
                      Moi, à l'époque c'était 24 mois!!!
                      Moi je l'ais passé au barrage vert.
                      Je ne regrette rien. J'ai contribué au développement du pays.
                      Puis, un truc inoubliable. J'ai organisé un cours d'alphabétisation pour les djounouds sous mon autorité (j'étais sous-lieutnant).
                      C'est mon plus beau souvenir. Ces aprés midi aprés le boulot en hiver au foyer.
                      Je leur faisais faire du café au lait puis je m'installais au tableau et je les faisais passer un à un.
                      Ils ont progressé petit à petit. C'est ma plus grande fierté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Préparation parachutiste

                        Ah oui j'oubliais.
                        Ici, en France j'ai fait ma préparation militaire parachutiste (10 jours).
                        J'ai sauté 3 fois en parachute. La plus grosse impression de ma vie (avec celle ou ma première copine a oté son corsage).
                        Bref, quand la porte de l'avion s'ouvre, que vous approchez de cette porte et que vous voyez le vide sous vos pieds. Je vous dis pas.
                        Heureusement qu'il y avait un adjudant qui nous avait dis: je vous donerais une petite tape sur l'épaule. C'était presque un bon coup de pied.
                        En tout cas ais sauté 3 fois et en suis trés fier.
                        Mais porté un bérêt rouge comme ceux de ceux qui torturaient en Algérie, ça m'a gaché un peu le plaisir.

                        Commentaire


                        • #13
                          bien que j'ai pas passé le Service
                          je pense que c'est une grande perte pour ceux qu'il l'ont fait......sur plusieurs plans
                          mais c'est toujours une experience dans la vie......je pense pas que ceux qui ont ratée cette experience vont pleuré pour ça quand même

                          Commentaire


                          • #14
                            passenger

                            "je pense que c'est une grande perte pour ceux qu'il l'ont fait"
                            écoute, moi je ne pense pas avoir perdu mon temps:
                            - j'ai aidé à planter des dizaines d emilliers d'arbres en zone désertique,
                            - j'ai aidé à alphabétiser de jeunes djounouds

                            Commentaire


                            • #15
                              @Zoubir

                              maintenant ecoute c'est toi qui m'écoute

                              se que j'ai dis me concerne moi et moi seule pour moi c'est un perte de temp et de beacoup d'autre chose ni plus ni moins

                              a l'epoque ou tu as passé ton service peut etre que se n'etait pas le cas
                              mais les temps ont changé cher ami.......ça se vois qui tu a quité le paye de puis des lustres toi

                              PS:le barage vert a bien jauni malheureusement :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X