PDA

Voir la version complète : Le stage de l'EN débute aujourd’hui à Béni messous


Zacmako
08/08/2010, 08h22
Le stage débute aujourd’hui à Béni messous
Les choses sérieuses commencent pour les Verts

C’est aujourd’hui, à partir de 12h, que les joueurs de l’équipe nationale entameront leur stage de préparation pour le match amical de mercredi, prévu au stade du 5-Juillet, face au Gabon. Les Verts entreront dans un regroupement au cercle militaire de Béni Messous et les coéquipiers de Madjid Bougherra effectueront leur première séance d’entraînement dans l’après-midi, au stade du centre militaire. Par ailleurs, il faut noter que les 22 joueurs arriveront, comme il est de coutume, progressivement à ce stage.
Le dernier joueur qui rejoindra l’EN sera Djamel Abdoun qui jouera demain un match de ligue 2 avec son équipe de Nantes, face au Mans.
Les premiers arrivés ont été attendus, hier à Alger avec comme invité le capitaine Antar Yahia qui n’est pas concerné par le match de préparation contre le Gabon. Il ne participera pas à ce regroupement dans la mesure où il est suspendu pour le match de septembre face à la Tanzanie. Dans un autre registre, la sélection nationale effectuera, demain soir, sa seule séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade du 5-Juillet d’Alger.
Cette séance sera précédée par une zone mixte selon la FAF, ce qui permettra aux journalistes de se rapprocher des joueurs présents après le point de presse traditionnel d’avant-match animé par l’entraîneur national Rabah Saâdane, dans la matinée.
La dernière séance d’entraînement des Verts est programmée mardi au stade du complexe militaire de Béni Messous. Rabah Saâdane misera tout sur ce stage pour préparer son premier match des éliminatoires de la CAN-2012 en essayant de dessiner les grands traits de l’équipe qui entamera les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique et le premier match face à la Tanzanie, prévu dans un mois.
En ce qui concerne le gardien international Raïs M’bolhi, ce dernier possède un billet ouvert et peut rejoindre la sélection à n’importe quel moment. Il est fort probable qu’il ne rejoindra Alger que lundi soir vu qu’il doit passer par Paris en venant de Sofia pour régler quelques affaires personnelles. La révélation algérienne lors du Mondial sud-africain sera le gardien n°1 de la sélection, mercredi prochain, face au Gabon. Quant à son avenir en club, M’bolhi devra terminer la saison au Slavia Sofia en Bulgarie vu que son transfert n’a pu se concrétiser ni en Angleterre ni en Turquie. M’bolhi n’a pas été retenu pour le dernier match de championnat de Bulgarie.
L’autre gardien des Verts, Lounes Gaouaoui est incertain pour cette rencontre de mercredi contre le Gabon. Le portier blidéen s’est blessé lors de la dernière joute amicale avec son équipe face à la formation tunisienne de Monastir. Gaouaoui, qui a quitté les rangs blidéens, en stage en Tunisie, pour rejoindre les Verts, assure que son état de santé s’améliore et pourra être d’attaque pour le match de mercredi, sous les couleurs nationales.

Les gabonais demain à Alger
Pour l’adversaire de l’Algérie, à savoir le Gabon, les protégés de Gernhot Rohr sont attendus demain, à Alger, où ils éliront domicile à l’hôtel Mercure. Les coéquipiers de Didier Ebang, capitaine du Mans, effectueront une séance d’entraînement au stade de Rouiba avant de fouler la pelouse du 5-Juillet la veille du match.
C’est une équipe gabonaise au complet qui se déplacera à Alger à l’exception de deux ou trois éléments incertains pour le moment.
Il est à signaler que la rencontre sera officiée par le directeur de jeu marocain Rouaissi Khalil, assisté de ses compatriotes Achik Redouane et Rouani Bouazza. Le quatrième arbitre est l’Algérien Houasnia Farouk.
Liberté

Cookies