Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard dans la réalisation du tramway d’Alger : La colère de Amar Tou.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retard dans la réalisation du tramway d’Alger : La colère de Amar Tou.

    C’est un Amar Tou hors de lui qui s’est présenté, hier matin, sur le chantier du tramway d’Alger. Les responsables de la réalisation de ce projet ont été vertement tancés par le ministre des Transports lors d’une rencontre qui s’est déroulée au dépôt central de Bordj-El-Kiffan.
    Selon une source proche de ce département, Amar Tou a rencontré tous les représentants des entreprises impliquées dans ce projet. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour de cette visite d’inspection: imposer au groupement Mediterrail de livrer le tramway dans les plus brefs délais. Il est utile de préciser que cette visite s’est déroulée sous le sceau de la confidentialité. Hier matin, les journalistes qui se sont présentés au niveau du dépôt central ont tous été refoulés par le service de sécurité de l’entreprise Alstom. En tenant à distance la presse, le département de Amar Tou ne fait que confirmer les informations sur les nombreux blocages que connaît ce projet. Un constat qui est également valable pour le lancement de la ligne 1 du métro d’Alger. Il faut dire que le département des transports se trouve aujourd’hui dans une situation inconfortable puisqu’il ne parvient toujours pas à lancer les projets inscrits dans le cadre du dernier plan quinquennal. Le ministre devra d’ailleurs trouver des arguments solides pour expliquer les raisons de ces retards lors de la désormais traditionnelle audience présidentielle du mois de Ramadan.


    Tarek Hafid (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X