Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hymne national indien par Rahman A.R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hymne national indien par Rahman A.R

    Magnifique vidéo qui montre tous les visages de l'Inde faite de pluralité culturelle et religieuse.
    Mais c'est par l'union que ce peuple a trouvé son autodétermination, c'est par l'union que ce pays sait se protéger, et enfin c'est par cette union que ce peuple peut envisager de réelles perspectives d'avenir tout en conservant ces particularismes qui font de ce pays une nation qui commence à s'imposer sur l'échiquier mondial.


    Dernière modification par PetiteBrise, 08 août 2010, 14h27.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

  • #2
    J'aime bien les indiens, un grand peuple.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien ce peuple également qui a su conserver une spiritualité tout en explorant de nouvelles voies...
      Quand on voit que l'Inde avec un petit budget a réussi à récupérer en 2007 une capsule spatiale inhabitée qu'elle a envoyé en orbite durant 12 jours, on ne peut que constater que l'inde avance rapidement ... y a-t-il un lien avec le fait que l'Inde est un des berceau des civilisations ?
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #4
        J'ai un certain nombre d'amis Sri lankais, rien à dire, genereux, tolérants, cools, respectueux, ...

        On n'a pas de chance, j'aurais aimé naitre indien, j'adore Janitou
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Oui mais bon, si moi j'étais née indienne, il aurait fallu que je me batte pour le problème de castes, le problème de dot ruineuse pour les filles à marier etc...
          Cela n'aurait pas été une vie de tout repos non plus

          Ps: moi c'est Laagan que j'ai adoré
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            BJP parti du peuple indien

            Le Bharatiya Janata Party (BJP : Parti du Peuple Indien) est l'un des principaux partis politiques en Inde, de tendance nationale-hindouiste.
            En 1992 le BJP pousse ces militants a raser une mosquée dans l'état de l'uttar pradesh , dont le gouverneur était membre du BJP , il a provoqué en réactions des émeutes communautaires qui ont couté la vie a des milliers de personnes.

            Au pouvoir de 1999 a 2004, le BJP organise des pogroms antimulsulmans (2 000 morts en 2002 au Gujerat), et l'exaltation de l'hindouité (indutva), qui attisent les tensions inter communautaires.

            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Merci petitebrise, j'aime bien leurs hymne, j'entendu plusieurs version. L'inde est mon pays de coeur. Il me facine.

              Laagan est un excellent film mais y en a plein d'autres aussi bien.

              Commentaire


              • #8
                à Khaguemoussa

                Oui mais il y a aussi eu un président musulman du nom de Abdul Kalam, élu à la présidence en 2002.
                La recherche atomique, c'est lui.
                La recherche spatiale c'est également lui.
                Ceci a été permis grâce à la laïcité que connait l'Inde où toutes les bonnes volontés peuvent participer à faire avancer le pays mais sous le même drapeau !
                Les intégristes indous ont été élus, soit, mais ils ne sont plus au pouvoir.
                Qu'ont-ils apporté à l'Inde si ce n'est leur haine ?

                Cette vidéo montre ce dynamisme issu de la coopération entre toutes les communautés : C'est l'hymne national indien réarrangé par un Indien musulman du nom de A.R Rahman ... qui est très apprécié par la majorité d'Indiens... tout musulman qu'il est.

                Ps: l'Inde est loin d'être un pays parfait.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #9
                  à Kareena

                  Merci.

                  Mais je ne connais pas les films indiens qui traitent de sujets de fond , c'est une amie qui m'a fait connaitre Laagan.
                  Pourrais-tu me donner quelques titres de films car cela m'intéresse énormément.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Y en a pleins! Dis moi quel genre de film tu préfères, je te donnerai des titres

                    Pour commencer:
                    -salaam bombay (meilleur que slumdog milionaire, fait aussi avec des enfants des rues de bombay)
                    -le mariage des moussons (fait par le meme réalisateur que saalam bombay, c'est les préparatives d'un mariage indien, film très touchant, très vrai)
                    -Devdas (film indien le plus connu mondialement, présenté à canne)
                    -Mother india (un très vieux film, un peu difficile à trouver mais un très très bon film)
                    -Veer-zaara (je l'ai pas vu mais il a une très bonne critique, un très grand succé)

                    Mes préférés, un peu romantique:
                    -Dilwale Dulhania Le Jayenge (le plus populaire en inde et dans le monde)
                    -Paheli (une très belle hisoitre d'amour)
                    -Kabhi Alvida Naa Kehna (une histoire assez moderne mais bien faite)

                    Le dernier sortie en France mais très bien fait sans aucune scène chanter un peu à la forest gump. Il est excellent: My name is khan

                    Voila pour un début lol
                    je me suis un peu laisser aller mais ils sont excellents ceux que je t'ai cité.
                    Dernière modification par absente, 10 août 2010, 22h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette vidéo montre ce dynamisme issu de la coopération entre toutes les communautés : C'est l'hymne national indien réarrangé par un Indien musulman du nom de A.R Rahman ... qui est très apprécié par la majorité d'Indiens... tout musulman qu'il est.
                      C'est un grand compositeur, vraiment populaire. Il est très souvent récomponser pour ses B.O

                      Personnellement j'adore: les B.O des films suivants:
                      -Guru
                      -saathiya
                      -Jodha akbar
                      -Mangal Pandey: The Rising

                      Pour Guru: tere bina:

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Kareena pour toutes ces références !
                        Je vais y regarder de plus près dès que possible.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X