PDA

Voir la version complète : Essaouira : Des membres de l’AMDH devant la justice pour « propos antisémites »

Page : [1] 2

jawzia
08/08/2010, 15h03
Essaouira : Des membres de l’AMDH devant la justice pour « propos antisémites »

Trois membres de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) sont poursuivis devant la justice à Essaouira pour “propos antisémites”, suite au procès intenté par Noam Nir, un homme d’affaires vivant au Maroc et propriétaire de biens dont un restaurant à Essaouira.

Selon des sources proches de l'AMDH, la police judiciaire a entendu, sur ordre du procureur du Roi, Houcine Boukbir, membre de la section locale de l’AMDH. Deux autres membres de la même association à l’échelon national seront convoqués incessamment par la police judiciaire. Il s’agit de Samira Kinani et Fouad Jarid.

Noam Nir avait dans le passé dénoncé, sur les colonnes de journaux israéliens, les slogans jugés antisémites scandés par des manifestants marocains lors des marches de soutien au peuple palestinien, condannant les agressions sionistes.

Vendredi 6 Août 2010
liberation.ma

moussa
08/08/2010, 17h37
Ce peuple n'est pas éduqué.

tenebre
08/08/2010, 18h17
encore un ramassie de connerie !!
il faut crée une rubrique crèche dans le forum

Cell
08/08/2010, 18h20
remarquez que l'article ne parle meme pas du 'propos antisémites' proprement dit , ca n'a pas empéché MOUSSA de conclure à la mauvaise education de tout le peuple marocain ...........

crétinerie , quand tu nous tiens

houari16
08/08/2010, 18h32
les slogans jugés antisémites scandés par des manifestants marocains lors des marches de soutien au peuple palestinien, condannant les agressions sionistes.
liberation.ma La faille !
Mmmm , est ce que y a une justice au Maroc ;) ?
-Des slogans anti-sioniste , CRIMINELS à Gaza deviennent des slogans , héhé « anti-antisémites »
-ça se voit ce n est ni plus , ni moins qu un prétexte pour faire pression sur l association des droits de l Homme au Maroc … de ne plus ouvrir leur bouche , puisque tout va bien au royaume enchanté

absent
08/08/2010, 18h39
Qu'est ce que t'en sais toi, s'ils etaient antisionistes ou antisemites? Les propos ne sont pas cites. Si ca se trouve, c'etait: "khaybar khaybar ya yahud, djaich Mohamed saya3ud".

Bachi
08/08/2010, 18h43
Franchement, dans les manifs, on crie toutes sortes de choses...
Je trouve ça bizarre

ETTARGUI
08/08/2010, 18h43
L'information nous est livrée par Libé... BHL veille au grain.

absent
08/08/2010, 18h46
C'est le Libe du Maroc, aucun rapport avec celui de France qui n'est pas particulierement pro israelien.

ould omar
08/08/2010, 20h49
Qu’il y ait des dérives dans des manifestations pro palestiniennes organisées dans des pays arabes et même non arabes, cela on ne peut pas le contester.
Mais ce qui est inacceptable c’est qu’un citoyen marocain (Noam Nir) aille s’en plaindre dans des journaux israéliens …sans qu’il ait à en rendre compte aux autorités de son pays !
Cela dit, il y a bien longtemps que l’AMDH de Mme Khadija Ryadi est dans le collimateur du Makhzen ...!
Du reste,il faut rapprocher cette affaire Noam Nir de celle de Mle Amira Al Qaram.
En effet, on se rappelle qu’au mois de Juin de cette année, les autorités de ce pays (Maroc) avait mis les bâtons dans les roues de l’AMDH pour l’empêcher d’accueillir une jeune palestinienne de la bande de Gaza, Mle Amira al-Qaram(16 ans) venue se faire soigner au Maroc accomagnée de sa mère, le tout aux frais de l'AMDH .
Celles ci (Amira et sa maman) sont bien arrivées à Casa ...mais l'AMDH n'aurait pas pu les rencontrer ....et ignorerait à ce jour leur sort malgré moults interventions auprés des autorités concernées** !

** Source : le site WEB de l'AMDH

TAGHITI
08/08/2010, 21h22
"khaybar khaybar ya yahud, djaich Mohamed saya3ud".

et qu'est-ce qu'il ya d'anti-sémite dans ces slogangs qu'on écoute un peu partout au Caire, á Tunis, à Rabat ou à Beyroute?

Bachi
08/08/2010, 21h28
C,est bien simple, pour Aaniss, à chaque fois qu'on prononce le mot yahoud , c'est antisémite...

Hamiddou
08/08/2010, 21h29
Il faut expulser ce Noam Nir qui est un juif dehors !

Le Marocain est avec la palestine a vie, vive la palestine !

Si vous voulez pas la hogra fallait pas la faire sur le peuple palestinien.

Bachi
08/08/2010, 21h30
Il faut expulser ce Noam Nir qui est un juif dehors

En revanche, ça, c'est antisémite...

absent
08/08/2010, 21h31
L'antisemitisme est par definition l'hostilite envers les juifs, vous allez me faire croire que ce genre de slogans n'est pas hostile?

Bachi
08/08/2010, 21h33
L'antisemitisme est par definition l'hostilite envers les juifs

Pas exactement...L'hostilité gratuite...
Lorsqu'on est en guerre contre un état juif, on va pas lui lancer des fleurs quand même...
A moins que ce ne soit haram de lui faire la guerre. Surtout quand on estime que c'est lui, l'agresseur

ould omar
08/08/2010, 21h36
En revanche, ça, c'est antisémite...

Oh oui, Bachi !

absent
08/08/2010, 21h38
Pour les antisemites, l'hostilite envers les juifs n'est jamais gratuite, ils trouvent toujours une raison reelle ou imaginaire du genre, les juifs complotent pour dominer le monde, les juifs propagent le communisme et la psychanalyse pout detruire la foi catholique ou des trucs dans le genre. Et puis, c'est a Israel que les pays arabes sont en guerre, ce qui serait peut etre logique, c'est d'etre hostile envers les israeliens.

Cell
08/08/2010, 21h44
Pour les antisemites, l'hostilite envers les juifs n'est jamais gratuite, ils trouvent toujours une raison reelle ou imaginaire

c'est à dire valable ou non valable ........

les juifs complotent pour dominer le monde

en voilà une qui est valable par exemple ..........

les juifs propagent le communisme et la psychanalyse pout detruire la foi catholique

chi pas chrétiens , je ne saurais donc pas prendre position sur ce sujet précis

c'est a Israel que les pays arabes sont en guerre, ce qui serait peut etre logique, c'est d'etre hostile envers les israeliens.

c'est là ou BHL entre en action pour nous expliquer qu'en fait ANtisémite et Anti-Isréelien , c'est les ....................... c'est quoi l'expression déja :

AHHHH les deux faces d'une meme pièce.

http://www.dailymotion.com/video/x366kq_bhl-le-neo-antisemitisme_news

Zakia
08/08/2010, 21h48
Et puis, c'est a Israel que les pays arabes sont en guerre, ce qui serait peut etre logique, c'est d'etre hostile envers les israeliens.

Oui à ceci près que Israël lui-même entretient la confusion puisque tout juif dans le monde est israélien de fait...

Alors s'il faut trouver un responsable à l'antisémitisme, c'est par là qu'il faudrait commencer.

Je n'ai strictement aucun problème avec les juifs par contre je suis totalement contre Israël qui squatte impunément une terre qui ne lui appartient pas.

absent
08/08/2010, 21h49
en voilà une qui est valable par exemple ..........Ne me dis pas que toi aussi, tu crois en ces conneries.
Pour le reste, je ne suis pas BHL. Et j'apprecie 1000 fois plus Rony Brauman qui est antisioniste que de BHL. Meme si beaucoup de ceux qui pretendent etre antisionistes sont antisemites.

ould omar
08/08/2010, 21h51
Les Maghrébins n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais antisémites !
Oui, ils sont antisionistes et sont hostiles au complexe militaro-politique qui gouverne Israel !
Et les sionistes il n'y en a pas seulement en Israel !

El-NiNo
08/08/2010, 21h52
Meme si beaucoup de ceux qui pretendent etre antisionistes sont antisemites.
Alala, tu pouvais pas t'en empêcher.
Bah non, beaucoup qui prétendent être antisionistes sont en fait tout simplement anti mafia politico-médiatico-financière.

absent
08/08/2010, 21h53
@ Zakia:
Les juifs ne sont pas tous citoyens d'Israel, la majorite ne l'est pas. Ce sont des citoyens potentiels certes, mais ceux qui ne souhaitent pas avoir la nationalite ne l'ont pas. Et moi aussi je suis contre la colonisation de la Cisjordanie, tout comme je suis contre la colonisation de la Papouasie par les indonesiens (premier pays musulman) ou la colonisation de Chypre par les turcs, ce n'est pas pour cela que je suis hostile envers les musulmans.
politico-médiatico-financièreC'est de cela dont je parlais. Beaucoup d'antisionistes reprennent les prejuges antisemites sur les juifs et l'argent, ou les juifs et les media.

Bachi
08/08/2010, 22h04
Pour les antisemites, l'hostilite envers les juifs n'est jamais gratuite, ils trouvent toujours une raison reelle ou imaginaire du genre,

Et pour les non antisémites, peut-on ou non etre hostiles à un état juif ?

La question que tu tentes de court circuiter est toute là

absent
08/08/2010, 22h07
peut-on ou non etre hostiles à un état juif ?Ben oui, un tas de juifs sont hostile au concept meme d'etat juif. Mais moi, la question que je me pose, c'est pourquoi trouver normal qu'un tas de pays se considerent comme arabes ou musulmans et le marquent dans leur constitution, et trouver anormal qu'un etat soit juif.

El-NiNo
08/08/2010, 22h10
C'est de cela dont je parlais. Beaucoup d'antisionistes reprennent les prejuges antisemites sur les juifs et l'argent, ou les juifs et les media.

Non non non, n'essayez pas de faire passer une critique somme toute légitime sur les propriétaires des banques, des groupes de presse et de l'entertainment comme acte antisémite.
Comment la "seule démocratie au moyen orient" peut et veut criminaliser la critique constructive?

Bachi
08/08/2010, 22h11
Hors sujet...

Je ne te parle pas de la confessionalité d'un état...
Mais ma question est peut-on etre hostile à l'état juif parce qu'on est en guerre contre ?

les slogans que tu jugeais antisémites ne sont en fait que des cris contre Israel parce qu'on estime que c'est un pays agresseur...

Abou Jaâfar IV
08/08/2010, 22h12
A travers cette information, on voit bien l'influence du lobby, non seulement en occident mais également au Maroc. Ce n'est pas étonnant, vu le lien étroit qu'entretient le makhzen avec Israël et du poids des juifs "d'origine" marocaines. Les autorités marocaines, sont prêts à sacrifier 3 moutons pour faire plaisir à certains ............makache ennif

Autre point, mon cher Annis, il faut que vous sachiez que pour tout juif qui se respecte, Israel, est "la terre promise", "la terre des ancêtres", et même s'ils ne possèdent pas tous la nationalité israélienne, ils sont très attachés à cette terre, ils y vont souvent, pour y passer des vacances, voir la famille (qui a choisit d'y émigrer),....

Cell
08/08/2010, 22h13
Ben oui, un tas de juifs sont hostile au concept meme d'etat juif. Mais moi, la question que je me pose, c'est pourquoi trouver normal qu'un tas de pays se considerent comme arabes ou musulmans et le marquent dans leur constitution, et trouver anormal qu'un etat soit juif.

si 6 millions d 'arabes décidaient d'etablir un pays quelques part entre le Vénézuela et la bolivie , d'en expulser les habitants à coup de massacres et d'expropriation forcée , je trouverait ca tout à fait anormal ........

si par contre , les juifs européens avaient fondés leur état quelque part entre l'allemagne et la pologne à la fin de la seconde guerre mondiale , cet état aurait bénéficié de tout mon soutien .

Cookies