Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dattes d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dattes d'Algérie

    Chaque année c'est pareil : je n'en trouve pas ici ou alors uniquement par 5 kg (et encore très rare).

    Il y en a en France? Je ne suis pas loin de la frontière, je peux y faire un saut. On m'a dit qu'il y en avait aussi en Allemagne mais je n'ai pas envie de me taper 200 bornes quand même, faut pas pousser

    Ca me fait mal au coeur d'acheter de la datte tunisienne alors que la nôtre est si bonne
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    dattes algériennes

    c'est la meilleur ... d'ailleur elle fais actuellement plus de 700 Da le Kilo :22:
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      j'ai vu hier chez car**four des boites de 2 Kg marquées "dattes d'Algérie ou de Tunisie" en fait un mélange , de plus apparement elles n'étaient pas belles , pas appétisantes

      Commentaire


      • #4
        dans ma region il y en a mais t est trop loin domage

        Commentaire


        • #5
          Zakia y a pas de datte tunisienne a mon avis, c'est juste conditionnee et exportee sous label tunisien.

          Ici j'ai trouve la marque eat-me, mais c'est ecrit "algeria" meme si package tunisia

          Commentaire


          • #6
            Zakia y a pas de datte tunisienne a mon avis
            Si, il y en a...ca ressemble à datte de Souf par chez nous...


            Zakia
            Demande à quelqu'un de t'en envoyer d'algérie...
            C'est ce que je fais....

            Commentaire


            • #7
              oui zakia il y en a en France dans les grandes surfaces les chopes arabes et les marchés

              Commentaire


              • #8
                Medjool est excellent comme datte

                Ca me fait mal au coeur d'acheter de la datte tunisienne alors que la nôtre est si bonne
                coucou zakia,

                Nous on n'achète pas la datte Algerienne simplement parcequ'il n'y en pas..par contre on trouve parfois la Tunisienne..

                Nous mangeons le fruit local :MEDJOOL



                Dernière modification par absente, 08 août 2010, 19h01.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Bachi

                  Si, il y en a...ca ressemble à datte de Souf par chez nous...
                  Ah saha, j'aime bien aussi

                  Enfin meme quand j'etais en Algerie, on mangait pas deglet nour tous les jours, c'etait trop cher..

                  Puis y a beaucoup de varietes, et sont toutes bonnes.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'ailleur elle fais actuellement plus de 700 Da le Kilo
                    Oû ca ?...
                    C'est trop cher...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mamani, ici aussi on trouve des dattes en grande surface mais je n'en veux pas, elles ne me parlent pas.

                      Arabasat, tu es dans quel coin?

                      Chêne, je vais faire un tour chez les arabes.

                      Bachi, c'est ce que je fais habituellement. Il y a toujours quelqu'un qui revient au bon moment.

                      Penthé, je crois qu'il y a des dattes algériennes vendues sous label tunisien. J'en trouve parfois. Enfin, je pense qu'elles sont algériennes. Je ne sais mais je trouve qu'elles ont un goût caractéristiques les nôtres. Chauvinisme, chauvinisme...

                      Lynas, ce sont des dattes medjoul non? C'est une variété différente.

                      Pas mauvaise c'est vrai mais je voue un amour indéfectible à ma deglet nour
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Lynas, ce sont des dattes medjoul non? C'est une variété différente.

                        Pas mauvaise c'est vrai mais je voue un amour indéfectible à ma deglet nour
                        Oui Zakia

                        Commentaire


                        • #13
                          Ici, j'évite d'en acheter sauf chez Oxfam parce que là, je suis sûre qu'elle viennent de Palestine. La plupart du temps elle viennent d'Israël et comme je boycotte ce qui vient de là...
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Personellement nous boycottons les produits de la "Palestine volée" aussi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Chaque année c'est pareil : je n'en trouve pas ici ou alors uniquement par 5 kg (et encore très rare).
                              elle est très rare aussi dans ma Région (j'habite Sétif !!!), je n'arrive pas à en trouver, du moins la bonne qualité.

                              cette année, on dit que les dattes sont détenues et stockées par certains distributeurs, les prévisions des prix pour ce Ramadan annoncent que "la Dégulet Nour" avoisinerait les 1000 DA le Kilo

                              notant que le 1er choix de dégulet Nour est exporté à l'étranger, le consommateur Algérien n'a droit qu'au 2eme ou 3eme choix :22:
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X