Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boules au chocolat, noisettes et caramel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boules au chocolat, noisettes et caramel

    300g de chocolat noir
    200g de crème fraîche
    50 g de beurre
    75 g de noisettes grillées concassées
    100g de caramel
    vermicelles en chocolat ou colorées

    Faire bouillir la crème. Retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux. lorsqu'il est bien fondu, ajouter le beurre et le caramel et les noisettes et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène. Laisser au frais plusieurs heures pour que le mélange durcisse. Prendre une petite quantité et la rouler en boule puis la passer dans des vermicelles en chocolat ou des vermicelles colorées.

    Pour le caramel, il suffit simplement de cuire une boîte de lait concentré sucré à la cocotte ou bien de faire fondre des caramels mous avec une càs de lait.

    J'ai repris la photo des gâteaux de l'année dernière, je n'en ai pas avec les boules toutes seules. On les voit sur le plateau du bas à l'extrême droite.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Voila! C'est ce que je cherchais. Merci Zakia.

    Et pour le caramel? On l'achète?

    Commentaire


    • #3
      Non sauf si tu as la possibilité de te fournir chez les pro

      J'ai indiqué comment faire dans la recette : soit tu fais bouillir une boîte de lait concentré sans l'ouvrir ou bien tu fais fondre des caramels avec un peu de lait.

      On peut aussi en faire à partir de zéro avec du beurre du sucre etc, mais c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Hmmmmmmmmmmm ... Oh la la ce que tu ne fais la Zakia avec tes recettes!!

        Commentaire


        • #5
          Mecmad, je fais quoi?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            J'avais pas vu!! Sinon, ça se conserve bien/longtemps dans une boite hermetique?

            Commentaire


            • #7
              Quelques jours dans une boîte bien hermétique, au frais.

              Mais pas très longtemps, ça contient de la crème fraîche. Et puis de toutes façons, je te garantis que c'est ce qui part en premier alors les garder quelques jours...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                salut et merci pour tes recettesZAKIA mais arrete je vais faire sauter la balance

                Commentaire


                • #9
                  Ah je vois, je vais bien les cacher alors!

                  C'est quoi le gateau en haut, 2eme de droite? On dirait la ghribiya?

                  Et aussi est ce qu'on peut avoir les mesures pour les tartelettes stp?

                  Commentaire


                  • #10
                    zakia j ai vu le plateau est ce ce que tu peux me donner la recette des mahmouls merci a toi

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Chêne

                      Il n'y a pas de mahmouls sur les plateaux. C'est lequel dont tu parles? Celui à côté des boules chocolat?

                      Mais j'ai une recette, je la mettrai dès que je peux

                      Je comptais en faire cette année, je ferai les photos comme d'hab
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement que je ne mange plus de sucreries
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          oui zakia se sont les gateaux en forme de cone qui sont a cote des boules en chocolat attend zakia je viens de regarder je pense que s est la ghobia

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui celle de Qsentina
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              oui peux tu me donner la recette stp merci a toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X