Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaada diwane de bechar "sebhane ellah"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gaada diwane de bechar "sebhane ellah"

    bonsoir!

    "sebhane ellah"

    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

  • #2
    Un très grand merci pour avoir dénicher et trouver cette belle sonorité qui parle à l'âme. De tout temps la petite Oasis de Kénadza dans cette région vivait au rythme de la musique. Quasiment tous font de la musique...
    Pierre Rabhi ici en France, Yasmina khadra, Malika Mokaddem, d'autres personnes encore moins connues viennent de là aussi ... Je crois que l'ouverture depuis longtemps sur l'autre, la pratique et l'amour qu'ils réservent à la musique et à l'art en général en sont pour quelque chose ...
    Many Thanks
    Dernière modification par Aloha, 09 août 2010, 08h32.

    Commentaire


    • #3
      Voici encore une autre de ce groupe que je n'ai pas connu lorsque j'étais en Algérie. Elle parle du Marabout de Kénadza . Elle illustre bien avec l'image ce qu'a été cette Oasis dans le temps : Un havre de paix (pas de razzia, respect justice ...) pour les caravanes, pour l'arrivant d'où qu'il vient ... J'ai des livres sur les correspondances de Lyautey qui relatent l'histoire de cette région et comment il a été surpris par le degré d'éducation et de compréhension de l'autre par le marabout et les gens de cette Oasis. Il n'avait pas grand chose à leur apprendre concernant les notions de stabilité, d'ouverture sur l'autre, d'accueil. Lui voulait apporter avec ces grands chevaux ... la république (organisation, mairie, école ... ). Lire aussi le portrait de Lyautey ...
      C'est intéressant pour l'histoire ...

      Commentaire


      • #4
        ... Ah qu'il est bon de faire halte ici !


        Merci Messieurs !

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Aloha

          Bonjour Aloha!

          merci pour la vidéo. j'ai apprécié parce que j'aime ce genre de musique.

          merci aussi pour la foule d'information que tu as si généreusement données.

          A mon tour de t'offrir cette vidéo (gebre tindi je crois) Cheb jallal. allah yarahmou!
          j'espére que tu apprécieras.

          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

          Commentaire


          • #6
            océane.

            Bonjour.océane.

            Ah qu'il est bon de faire halte ici !


            Merci Messieurs !
            merci de t'être arrêtée un instant dans cette p'tite oasis. océane.

            voilà pour l'accueil suivant la tradition. (MDR)
            http://i37.servimg.com/u/f37/11/87/11/15/f2210.jpg
            Dernière modification par pragmatic, 09 août 2010, 14h48.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire

            Chargement...
            X