Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: <<Nous pratiquons une politique d'immigration choisie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: <<Nous pratiquons une politique d'immigration choisie»

    Le ministre français de l’immigration Eric Besson au Figaro :
    « Nous pratiquons une politique d'immigration choisie»

    Le ministre français de l’Immigration, l’intégration et l’identité nationale, Eric Besson, a reconnu les difficultés qui caractérisent les négociations relatives à l’amendement de l’accord portant sur l’immigration, conclu entre l’Algérie et la France en 1968, et ce en vue de son adaptation avec la nouvelle politique migratoire de son pays « l’immigration choisie ».
    Dans une interview accordée au Figaro dans son numéro avant-hier, M. Besson a déclaré : «Nous pratiquons une politique «d'immigration choisie» qui est désormais celle de toute l'Union européenne», ajoutant que « les accords migratoires que nous signons avec les pays africains comprennent des quotas par professions correspondant à nos besoins et à nos capacités d'intégration ».
    M. Besson prévoit que le projet de loi sur l’immigration qui sera introduit à l’assemblée nationale française aura un impact direct sur la loi d’acquisition de la nationalité française.
    A noter que la France peine à convaincre l’Algérie pour donner son accord en vue de la modification de l’accord de 1968 relatif à la circulation des personnes entre les deux pays et leurs droits de travail, de résidence et du régime des retraites.
    Selon des sources algériennes travaillant sur ce dossier, « les nouvelles mesures prises par les deux pays n’ont pas dépassé le cadre du dialogue et de consultation ». L’Algérie, consciente que les droits des immigrés algériens dans le cas de la modification de cet accord, n’accorde pas à cette question une grande importance.
    EL Khabar
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X