Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centre Commercial Beb Ezzouar ouvert au grand public le 05/08/2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centre Commercial Beb Ezzouar ouvert au grand public le 05/08/2010

    Le premier centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar sera inauguré aujourd’hui. Le plus grand centre commercial du Maghreb sera ouvert 7 jours sur 7, proposant au grand public 94 magasins, restaurants et autres activités de loisirs.

    «Notre objectif est de répondre aux attentes de la population d’Alger et d’ailleurs, et de proposer une nouvelle approche de la consommation en lui offrant plaisir, détente et divertissement», a déclaré hier Alain Rolland, managing director de la société suisse Valartis et président de la société des Centres commerciaux d’Algérie.

    Interrogé sur la faiblesse du pouvoir d’achat des Algériens et ses répercussions sur la rentabilité de ce projet commercial, M. Rolland a affirmé s’attendre malgré tout à une affluence du public qui aura une variété d’offres de produits locaux et internationaux, tout en affirmant qu’il mise davantage sur la clientèle locale que sur les touristes et les opérateurs étrangers.

    «En plus des achats touristiques qui seront réalisés occasionnellement par les touristes et les hommes d’affaires de passage à Alger, nous comptons énormément sur les achats qui seront effectués quotidiennement par le public algérien», a-t-il déclaré.

    «Les salaires ne sont pas plus bas que ceux de la Russie ou des pays de l’Europe de l’Est, là où nous avons réalisé des centres similaires. Le niveau du pouvoir d’achat est pratiquement le même», a-t-il encore souligné.
    L’opérateur suisse a par ailleurs évoqué l’impact socioéconomique du projet, dont la création de 1 500 postes d’emploi.

    Des enseignes mixtes

    Le directeur du centre commercial, Jean Rizk, a souligné que les magasins du centre sont détenus à 53 % par les nationaux et à 47 % par les étrangers sur des locaux qui représentent des sociétés internationales qui ont souvent pour principe de pénétrer un nouveau marché avec des partenaires franchisés locaux.

    Cette variété de magasins confirme, selon lui, la vocation du centre d’encourager les produits locaux en plus des produits importés. «Si une grande majorité des magasins de confection proposent des marques internationales, il n’en demeure pas moins que les commerçants algériens sont également bien représentés», a-t-il argué.

    Il a cité Cevital, via sa société Numidis, qui exploite le plus grand marché du pays avec une superficie de 7 200 m² sous l’enseigne commerciale UNO, ainsi que d’autres opérateurs locaux qui occupent également des surfaces de vente, tels que le relais d’Alger, Turaya Land, Rcossim, Antribouzar, Rostomia, Make-up Studio, Louati, O’Délices, etc.
    D’un investissement de 7 milliards de dinars (70 millions d’euros), le complexe commercial et de loisirs de Bab Ezzouar a été réalisé en trois ans par le suisse Valartis Group, un des principaux actionnaires de la Société des centres commerciaux d’Algérie.

    Valartis Group compte créer deux centres similaires, l’un à Alger et l’autre à Oran.
    Pour l’ambassadeur suisse à Alger, qui a assisté à la conférence de presse, l’Algérie, qui est selon lui la deuxième puissance
    économique du contient africain, suscite l’engouement des investisseurs étrangers, notamment les suisses qui comptent s’y engager davantage.

    Z. M
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    Dites moi, il s'appelle comme ça ce centre commercial "Le plus grand du Maghreb" ?

    WIn Raki machi, au plus grand du Maghreb
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Dites moi, il s'appelle comme ça ce centre commercial "Le plus grand du Maghreb" ?
      Tout simplement "BAB EZZOUAR" ..... ils sont pas partis tres loin pour le trouver


      Aussi le plsu grand ...... ca j'en doute ... je crois que celui du Maroc est plus grand ....ou allahou a3lam


      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        BAB EZZOUAR c'est son lieu d'implantation
        mais c'est quoi l'enseigne de ce centre ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Le plus grand ?

          J'y ait fait un tour hier, et j'avoue que ca n'a rien de vraiment impressionnant. Un centre commercial commercial de ce qu'il y'a d'assez ordinaire, et pas si gigantèsque que cela, même si je n'ai pas vu ce qu'il existe en Tunisie et au Maroc en la matière.

          Bref, j'ai des doutes sur le gigantisme qu'on lui prétend, et je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un truc vraiment nouveau en Algérie puisque, pour ceux qui s'en souviennent encore, Riadh El-Fath faisait exactement dans ce genre (et même en mieux selon ce que j'ai pu voir) il y'a de cela plus de 25 ans !
          Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2010, 13h43.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            BAB EZZOUAR c'est son lieu d'implantation
            mais c'est quoi l'enseigne de ce centre ?
            ce n'set pas seulement le lieu d'implantation mais aussi l'enseigne du centre

            d'ailleur on le vois sur les photos

            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Bonjour harrachi .... comment ca va ??

                j'ai des doutes sur le gigantisme qu'on lui prétend
                bah tu sais mou el foul wach igoul ?? ..... fouli tayab

                moi non plus j'y crois pas trop ..... mais bon
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  Bof, nous aussi nous sommes tombés dans l'adoration des temples de la consommation !
                  pauvre maghreb !

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui , c'est trés joli

                    donc ils vont développer une gamme de produits sous la marque BAB EZZOUAR
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      El-Foul !

                      Bonjour IRIS,

                      Tout a fait !

                      En fait, dès le premier jour en voyant les unes de la presse j'avais supposé que les chéquiers de Rebrab avaient du activer ces derniers temps, car ca sentait le marketing à des km !

                      J'ai visité les lieux, et il se trouve que 80% des enseignes, restaurants compris n'ont pas encore ouverts et n'ouvriront certainement pas dans la semaine selon ce que j'ai pu voir !

                      Dans l'ensemble, c'est bien qu'Alger s'équipe dans ce sens, mais je trouve quelque peu mal sain de faire autant de tapage autour d'un truc qui n'est pas si phénoménal à bien y regarder, et puis j'ai un peu l'impression qu'on nous prends pour des demeurés.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        @Spac, Hello l'amie

                        Bab Ezzouar veut tout simplement dire la porte des visiteurs, c'est malin comme enseigne commerciale !

                        @Harrachi78 (j'espère que tu vas bien toi)

                        Où est-ce qu'il se trouve exactement à Bab Ezzouar ce centre ?


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          @L'Imprévisible

                          Ave à toi !

                          C'est juste à côté de l'Hôtel IBIS, et pour une fois ils ont pensé au parking !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            yessss
                            on va va pouvoir acheter frénétiquement !

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi

                              Ok je vois, je posais la question car Bab Ezzouar est une localité très grande!

                              Donc le Parking aussi a été pensé ! Pas mal, espérons qu'ils ne vont pas déchanté ! Car Bab Ezzouar est un centre attractif du commerce parallèle, je doute un peu de cette implantation mais bon attendons pour voir !


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X