Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difference entre Hrissa et Kalb elouz ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • difference entre Hrissa et Kalb elouz ?

    quel est la différence entre la préparation de l'"Hrissa" gateau constantinois qui ressemble beaucoup au Kalb Ellouz et ce dernier ??

    si y a une difference ..... qule est la recette de l'"Hrissa" ?
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    ... Qalb ellouz ou chamia... ou hrissa dans certaines régions...






    ... L'hrissa, le gâteau... pâte d'amandes... Tu peux lui donner la forme que tu veux...





    Dernière modification par Océane, 09 août 2010, 12h31.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Il n'y en a pas Iris

      C'est juste que nous les algériens on aime bien compliquer

      Non ce n'est pas vrai, mais le pays est tellement grand que c'est assez normal d'avoir des noms différents pour des plats qui sont soit identiques soit qui se ressemblent très fort.

      Et il y a aussi les petits gâteaux en pâte d'amandes qu'on appelle harissa, ceux que montre Lalla Bahria
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Il n'y en a pas Iris
        tu en ai sure Zakia parceque quand on vivais a l'Est on la mangeais souvent ..... et le gout est vraiment different de Kalb ellouz ....ou allahou a3lam

        peut etre que Shizu saura nous eclairer
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          Ben pour le goût, ça dépend comment tu l'aromatises.

          En texture, ça ressemblait à quoi?

          Nous en réalité ce qu'on appelle aussi qalb el louz c'est la baqlawa.

          Tu peux décrire un peu plus ce que tu as mangé dans l'est?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            c pareil jpense mais oui je confirme harissa cest mieux que kalb louz ou chamia jai limpression que harissa cest plus simple...
            Dernière modification par mistaaywa, 09 août 2010, 12h46.

            Commentaire


            • #7
              a oujda aussi on dit harissa pas qalb louz ou chamiya
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Pour moi il y a une différence, hrissa ressemble au moskoutchou
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  ...oui pour moi c'est exactement ce qu'Océane a commenté, "Hrissa" c'est gâteaux à base de pâte d'amandes et qalb el louz, la recette de Zakia...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi il y a une différence, hrissa ressemble au moskoutchou
                    Le moskoutchou c'est une sorte de génoise. Pour moi, ça ne ressemble pas du tout à l'harissa.

                    Au fait, à Tlemcen on dit aussi harissa pour qalb el louz. A moins que ce ne soit à Alger quon dise qalb el ouz pour l'harissa?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      zakia , je sais pas si t'as déja entendu parlé d'un gateau qui s'appelle " Bessboussa " j'en ai mangé une fois et je trouvais ça vraiment bon

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi il y a une différence, hrissa ressemble au moskoutchou
                        ... C'est ce que l'on appelle hrisset lihoud... Ça ressemble au moskoutchou, effectivement...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          bessbousa mignon comme nom quand meme

                          Commentaire


                          • #14
                            Neytiri, la recette est déjà dans le forum

                            Je te la remonte

                            C'est quoi hrisset lihoud? Une petite recette que je me rende compte de la bébète?
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Lalla Zakia

                              ... Hrisset lihoud ou gâto lihoud.... c'est comme le mouskoutchou ou le khobz tounes... mais, c'est à base de semoule, d'amandes moulues +l'eau de fleur d'oranger... que l'on arrose de cherbet après cuisson...

                              Dernière modification par Océane, 09 août 2010, 13h42.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X