Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghribiyet Qsentina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghribiyet Qsentina

    1 mesure de beurre mou
    1 mesure de sucre glace
    3 mesures environ de farine (ça peut être un peu plus, un peu moins)
    sel
    quelques gouttes d'extrait de vanille.

    Battre le beurre bien ramolli avec le sucre glace; l'extrait de vanille et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse, double de volume et forme une crème légère.

    Ajouter petit à petit la farine jusqu'à obtention d'une pâte sablée qui se travaille facilement.
    Rouler entre les mains pour lui donner une forme conique ou autre si désiré.

    Faire cuire dans un four pas trop chaud pendant une 20aine de minutes. Les gâteaux doit rester blancs sans trop colorer.

    On peut les dresser à la poche à douille (la faire moins ferme) leur donner une autre forme et les assembler par 2 avec un peu de confiture ou de chocolat, etc.

    Ce sont les gâteaux sur le plateau du bas à côté des boules chocolat.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    merci zakia je les note pour le ramadhan merci a toi

    Commentaire


    • #3
      Avec plaisir bent bladi
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Zakia,

        Saha ftourek

        J'ai suivi scrupuleusement la recette , et j'ai eu des petits caillou blancs , four moyen à 160°, que c'est il passé à ton avis ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Mamani, saha ftourek,

          Tu veux dire qu'ils étaient durs?

          Tu as peut-être mis trop de farine, ou alors la cuisson était trop longue.

          Tu n'as pas rajouté de liquide?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Non pas d'eau, mais tu donnes une piste avec la cuisson trop longue , comme c'était doux elles (les gribiattes)n'ont pas pris couleur et c'était peut etre trop long .

            J'ai, hors sujet, fort bien réusi la Kesra hier , et j'attends ta recette de makrout aux amandes et miel n'oublies pas stp de mesurer l'eau car c'est là où je péche, c'est toujours trop ou pas assez .
            merci de faire vivre ce forum par ton dynamisme .
            Bonne fin de soirée

            Commentaire


            • #7
              Merci Mamani, tout le plaisir est pour moi

              La cuisson, je donne toujours les temps à titre indicatif mais ça dépend vraiment d'un four à l'autre. C'est le point auquel il faut veiller particulièrement et ne pas trop se fier aux temps et températures données.

              Pour el makrout, ce sera plutôt vers la fin du mois incha'Allah un peu avant ela3id.

              Mais ce sera des makrout aux dattes, je fais assez rarement ceux aux amandes. Cela dit, le principe est exactement le même.

              L'eau je la donnerai mais ce sera forcément approximatif étant donné que d'une semoule à l'autre la quantité peut changer. Et d'ailleurs même en gardant la même semoule du même paquet, ça peut varier d'une fois à l'autre car c'est sensible aussi au temps qu'il fait. Je ferai de mon mieux pour expliquer la consistance en tous cas. De toutes façons, comme on ne rajoute l'eau qu'à une petite partie de la pâte, tu peux faire des essais jusqu'à avoir la bonne consistance. C'est comme ça que je procède. J'en fais 2 ou 3 je les cuis et je vérifie s'il faut rajouter de l'eau ou en mettre moins pour les suivants.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire

              Chargement...
              X