Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se lancer dans la politique pour participer au développement de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se lancer dans la politique pour participer au développement de l'Algérie

    on se documente sur les faits divers de notre pays , on les discutent , on les analysent , parfois avec legereté , d'autre fois avec gravité , et certaines fois avec beaucoup d'emotion et de tristesse
    cependant la situation dans notre pays , ne cesse et n'a cessé d'empirer , plutot que de commenter ses faits dramatiques qui saignent la nation et le peuple , pourquoi ne pas retourné les données du probleme et essayé de reflechir , dsicuter tous ensemble comment apporté des solutions a ses fleaux , ma suggestion est d'abord de choisir parmi nous les meilleurs qui sauraient nous representez , en creant un conseil d'administrateur , ce meme conseil choisira le meilleur d'entre eux pour nommer un president du conseil d'administration , une fois constitué , on debattera tous ensemble d'un sujet , les resolutions apporté seront soumise au conseil , qui traitera la question , sous toute ses formes , statuera sur la decision la plus approprié , la soumettra au forumiste , nous parapherons cette decision collective et nous l'adresserons au ministere concerné , ainsi au moins nous apporterons notre pierre à l'edifice , dans un second volet si les membres de ce conseil menerons a bien leur misssion , nous sortirons de l'anonymat en deposant , un dossier en vue d'une creation d'un parti politique , qui menera notre reforme , avec le soutiens et l'appui de nos amis , a vous de reflechir à la question , si la proposition est viable commençons a voter pour le conseil d'administration des meilleurs d'entre nous

  • #2
    salut rosedunord

    je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire , il ne sagit pas de fermeture de compte, il sagit de traiter les problemes qui se posent a nous par les meilleurs d'entre nous , en vue d'apporter une solution adequates

    Commentaire


    • #3
      je pense que le seul conseil d'administration qu'il y'a sur ce forum c'est nassim

      Commentaire


      • #4
        Pas mal ton idée
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          En somme, ton idée est un prolongement des CICC de Benbitour (Cercles d'Initiative Citoyenne our le Changement)... Bonne idée !
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Les "bonnes idées" commencent comme ça, puis il faudra avoir un extrait de naissance 12s , 4 photos, fiche individuelle .....blabla pour s'inscrire au vote, puis quelqu'un connaitra l'un des membres du conseil, il entrera sans être parmis les "meilleurs" puis il fera entrer ses frêres , puis .....


            Et on aura ajouté une couche de bureaucratie au pays .
            Scénario quotidien .

            Commentaire


            • #7
              nous sortirons de l'anonymat en deposant , un dossier en vue d'une creation d'un parti politique
              Je propose à l'avance, deux appellations: P.F.A et F.F.A
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Un mouvement citoyen, il n'en existe pas en Algérie ??
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  shamsdine ...binetot tu auras le même destin que tes frères ... du Vénézuela
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    et nous, on fait quoi ? lire, suivre et garder le silence ?
                    Non, on cree un parti d'opposition. Si leur parti s'appele FFA, nous ca sera CFFA (C stand for Contre)

                    J'imagine mal une democratie sans oppisition.

                    Qui veut adherer au CFFA?

                    Everything of profound value is evident and simple

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      je vous remercie les amis pour votre enthousiasme , je voudrais poser une question aux anciens depuis qu'on est sur le forum , on echange entre nous des fois avec des topic sympa , histoire de rigoler , des fois pour s'informer , des fois pour demander conseil entre nous, mais le plus douloureux pour nous et lorsqu'on evoque les problemes du pays et le devenir de notre peuple
                      des enfants abusés , le coran souillé , les imams qui se permettent d'insulter les femmes dans les mosquées sans se soucié de l'hygiene des poubelles devant les lieux de culte avec les rats et l'incivisme des uns , l'injustice , el hogra , l'humiliation quotidienne du peuple , je pourrai vous citez une liste indefinissable de maux qui affecte le pays , nous avons tous fait ses constats , nous avons tous posté des topics , que nous avons commenté , analyser , mais depuis le temps nous ne faisons que ça , concretement que faisons nous qui puisse ameliorer la situation du pays , j epense que la seule action ou on a été d'accord et avions parlé d'une voix uni c'etait la lettre envoyé au directeur de l'entv , si demain je vous dis les gars on se voit tel jour dans de telle ville pour uen rencontre entre Faiste , il y aura de jolie filles de FA , on est capable de prendre le TGV et l'avion s'il le faut pour un repas et une soirée , si je vous dis c'est pour essayer de traiter des problemes de notre pays et nos freres et soeurs , j'aurai beaucoup de mot d'excuse pour l'absenteisme , lorsqu'on analyse les faits on dit il y a eu tel ou tel fait , ils ont fait , et nous que faisons nous et qu'avons nous fait
                      rosedunor , nul homme ne peut tout savoir , et nul homme ne peux connaitre toutes les sciences , tu fera dans le domaine qui est le tiens, et ton apport et ta connaissance scientifique dans ton domaine trouvera le conseil le mieux approprié car tu commentera et debattera avec tes amis forumiste , si tes propos sont convaincant ils ferons la decision de tous , ainsi de suite , mimi dans son domaine, zamacko dans son domaine , Ettargui dans son domaine, .....excuse moi je ne peux pas citer tout le monde ainsi de suite

                      Commentaire


                      • #12
                        Premier acte d'opposition

                        FFA
                        il y aura de jolie filles de FA
                        CFFA
                        La discrimination a base de l'apparence physique est strictement interdite au CFFA ... tout membre traitant un autre membre de jolie, laid ... tout autre qualificatif sera bani a vie du CFFA et envoyer directe au FFA
                        Everything of profound value is evident and simple

                        Commentaire


                        • #13
                          Tite-fée dans son domaine ... je chercherai des os , ça peut aider ?

                          Dit moi Shams , tu habite en Algérie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            en se basant sur ton commentaire dzresponse je rejoins le ...FFA
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Tite-Fée

                              Dit moi Shams , tu habite en Algérie ?
                              non hélas je suis en France

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X