PDA

Voir la version complète : Un haut dirigeant du polisario dénonce l'enrichissement de la direction des séparatis


Maghreb-United
09/08/2010, 16h35
L'autonomie est "une bonne initiative", déclare un haut dirigeant du "polisario"


Smara- Le plan d'autonomie proposé par le Maroc pour le règlement de la question du Sahara est "une bonne initiative", a déclaré lundi à Smara M. Mustapha Ould Salma Sidi Mouloud, inspecteur général de "la police du polisario".

http://www.map.ma/fr/sections/politique/l_autonomie_est_une/downloadFile/photo/mostapha_ould_salma-M.jpg

Les enlèvements et assassinats aux camps de Tindouf sont planifiés d'une manière méthodique au sein de la soi-disant "direction de sureté" (ancien dirigeant du polisario)


Laâyoune, 09/08/10 - Les enlèvements et les assassinats aux camps de Tindouf sont planifiés d'une manière méthodique au sein de la soi-disant "direction de la sureté", a indiqué Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem, ancien dirigeant du polisario, qui a rallié récemment la mère-patrie.


M. Fateh, plus connu dans les camps de Tindouf sous le pseudonyme d'"Ahmed Felipe", a souligné, dans un entretien accordé à la Radio régionale de Laâyoune diffusé dimanche soir, que la "direction de la sureté" avait la main mise sur tout ce qui touchait la gestion, ajoutant que "des assassinats ont eu lieu dans les champs des combats engagés par le Polisario que les habitants des camps ignoraient".
Et d'ajouter que cette direction comprenait un service en charge des interrogatoires où plusieurs personnes ont été tuées sans procès et sans enquête.
L'ancien responsable du Polisario est revenu sur les circonstances entourant son recrutement au sein du mouvement séparatiste et les entraînement militaires auxquels il a participé en compagnie de plusieurs autres personnes sur le sol algérien et sous les ordres d'officiers algériens.
Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem a rejoint le front polisario en 1975. Il a été affecté à la base "Al Janine Bourzek" en Algérie où il a suivi ses premiers entrainements. Il a ensuite regagné Tindouf où il a été chargé de l'intendance avant d'être nommé à la soi-disant "direction de la sureté", puis directeur de la sécurité publique du soi-disant "croissant rouge sahraoui".
Fadel Ould Ali Salem, né en 1954 aux environs d'Essmara, a ensuite été nommé "chef de sureté de la 3ème zone militaire" relevant des renseignements civils dans les camps.



Les camps de Tindouf, l'endroit le plus inhospitalier au monde (haut dirigeant du polisario)


Smara- Les camps de Tindouf sont l'endroit le plus inhospitalier au monde, a affirmé, lundi à Smara, M. Mustapha Ould Salma Sidi Mouloud, inspecteur général de "la police du polisario".
Un haut dirigeant du polisario "se réjouit" de la démocratisation et des grands chantiers initiés au Maroc


Smara- L'inspecteur général de "la police du polisario", M. Mustapha Ould Salma Sidi Mouloud s'est "réjouit", lundi à Smara, de la démocratisation et des grands chantiers initiés au Maroc.


"Je me réjouis de l'effort et des grands chantiers lancés au Maroc", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Le Maroc est un pays "ouvert, démocratique et pluraliste", a ajouté le haut dirigeant du "polisario".

Un haut dirigeant du polisario dénonce l'enrichissement de la direction des séparatistes au détriment des séquestrés


Smara- L'inspecteur général de "la police du polisario", M. Mustapha Ould Salma Sidi Mouloud a dénoncé, lundi à Smara, l'enrichissement de la direction des séparatistes au détriment des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie.

Harrachi78
09/08/2010, 16h47
Bah quoi, tout le monde n'a pas un roi pour papa ni de champs de kif pour jardin ! Il faudrait bien que les autres se servent quelque part quand ils le peuvent ! ... :rolleyes:

riati
09/08/2010, 16h49
Bah quoi, tout le monde n'a pas un roi pour papa ni dechamps de kifpour jardin ! Il faudrait bien que les autres se servent quelque part quand ils le peuvent ! ...

Oui .. ou des grands frères avec des puits remplis de graisse!

Harrachi78
09/08/2010, 16h49
Ouais ca aussi !

Cookies