Annonce

Réduire
Aucune annonce.

divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • divorce

    salam!

    j'ai tout d'abord fait une recherche pour savoir si le sujet avait déjà été traité et je ne suis parvenue à rien alors j'ouvre ce sujet concernant le divorce.

    En dehors de la "procédure civile" je voulais savoir s'il est necéssaire de rompre le mariage religieusement? et si oui,pouvez vous me dire "comment" s'y prendre??...

    Merci bcp de votre aide

    Jesmine

  • #2
    divorce

    Wa alaikoum essalam

    Je suis pas expert ds ce sujet, mais je pense que qu'il est pas necéssaire de rompre le mariage religieusement, car on se marie pas par la religión. Wa ALLAHo Aalam.
    Algérien installé à Madrid

    Commentaire


    • #3
      si la procedure civile est en algerie..le divorce selon l'islam se fait automatiquement..
      si la prodedure civile est en europe il faut qu'il y'est un divorce religieux prononcé et s'il y'a difficulté(refus du mari) un imam qui prononce le divorce lorsqu'il y'a prejudice evident a la femme ou sinon "el khlou3"une separation si la femme veut se separer sans aucune raison objective
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Madrid,je me suis peut être mal exprimée,en fait j'aurai dû dire: a partir du moment où un imam est intervenu pour mon mariage,est il necessaire qu'un imam intervienne pour la dissolution de celui ci!

        Tamerlan,merci de ta réponse claire et concise

        merci de vos réponses

        jesmine

        Commentaire


        • #5
          Dissoudre devant Dieu, ou dissoudre devant la loi ?
          les lois ne sont pas forcement calcées sur les religions y compris dans les pays arabes.
          En tous cas si c'est devant Dieu, il n'est pas besoin d'imam pour la dissolution.

          Commentaire


          • #6