Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits problemes de santé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits problemes de santé?

    Que peut il y avoir comme problemes de santé lorsqu'on fait ramadan?La faim,la soif,la chaleur,l'épuisement..........pleins de facteurs qui peuvent provoquer des malaises........plus ou moins importants......ca peut etre grave.........
    En cas de malaise,je suppose que l'on peut boire et manger qq chose et se rattrapper apres?
    Ca peut etre dangereux pour ceux qui bossent.......


    Ca vous est deja arrivé?

    on fait avec..........

  • #2
    Le premier jour, c'est le mal de tête et l'envie de vomir. Je suis un méchant fumeur . Et puis aprés c'est la routine. La demi heure avant le adhan, on tourne autour de la cuisine des dizaines de fois. Et puis l'islam interdit à tout malade ou voyageur de faire le ramadhan.
    Dernière modification par Pecos, 09 août 2010, 16h35.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      J'ai des soucis "d'estomac" , même si je n'es pas faim je doit absolument manger quelque chose , ça arrive même quand je mange , une demi heur après me faut quelque chose pour calmer la douleur et les brulures

      Au ramadhan ça me fais souffrir et ça m'affaiblis , mais je le fais quand même .

      Et pour l'instant depuis que ce souci a commencé je passe ramadan a la maison vu que c'est les vacs , si ce n'été pas le cas je sais pas ce que ça m'fra :22:

      Commentaire


      • #4
        Je retrouve la grande forme sauf après manger le soir ou je deviens très très lourd :22:

        pour moi le plus important c'est de ne manger pas n'importe quoi le soir sinon j'ai des aigreurs d'estomac
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          On commence déjà à se faire du souci pour le petit, Momo ?
          Je vais te rassurer : J'avais les statistiques d'un hôpital en Algérie, dans une région très chaude, c'est le mois où il y a le moins de monde aux urgences...
          Sinon pas de dysfonctionnements, pas de déséquilibre...
          Si la personne tombe en hypoglycémie (ton fils ne risque pas), lui donner un jus ou lui mettre un sucre sous la langue...
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            On commence déjà à se faire du souci pour le petit, Momo ?
            Je vais te rassurer : J'avais les statistiques d'un hôpital en Algérie, dans une région très chaude, c'est le mois où il y a le moins de monde aux urgences...
            Sinon pas de dysfonctionnements, pas de déséquilibre...
            Si la personne tombe en hypoglycémie (ton fils ne risque pas), lui donner un jus ou lui mettre un sucre sous la langue...
            ben c'est la maman.........qui se fait du soucis!
            c'est son premier ramadan et vu qu'il est chauffeur routier sur longues distances je me pose des questions oui!en meme temps c'est pas le premier hein............il a fait son choix!
            je pense que les premiers jours vont le mettre ko!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              En cas de malaise,je suppose que l'on peut boire et manger qq chose et se rattrapper apres?
              Ca peut etre dangereux pour ceux qui bossent.......
              pour certaine catégorie de personnes, jeûner devient carrément Haram (Interdit) si s*cela s'avérait dangereux pour leur santé, notamment les diabétique !

              mais casser le jeûne juste parce qu'on se sent pas bien, n'est pas recommandé sans un avis médical tranché, et qui interdit stritement le jeûne

              dans le cas de jeûner ou non pour les malade, c'est le Medecin qui en est le Moufti et non pas l'Imam

              quant au travail, ce n'est pas une raison pour casser le jeûne, tout le monde est fatigué et tout le monde fragile, mais à ma connaissance cela ne peut empêcher de travailler.
              les compagnons du Prophète ont dûs mener des combats, des expéditions périlleuse, des voyages en Chameau en plein désert tout en étant à jeun
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                @Momo : Ne t'inquiéte pas, le corps humain est balaise.

                Le jeune est bien pour la santé si il est bien respecté, une vraie cure. Mais faut pas manger grand chose le soir, on fait le menage en terme de toxines, ...

                Moi je fais comme un voisin qui était un peu derangé meskine. Tous les jours, il prend son velo, et il va vers une ville à 8 km de chez nous, il prend sa gourde, et il se met à boire, il dit "Je suis moussafir" "Je suis voyageur"
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Tous les jours, il prend son velo, et il va vers une ville à 8 km de chez nous, il prend sa gourde, et il se met à boire, il dit "Je suis moussafir" "Je suis voyageur"
                  il a oublié un 0 ton voisin
                  car la distance qui autorise au moussafir de casser le jeune n'est pas moins de 85 klm lol

                  à sa place j'aurais évité le mal de pédaler pendant une heure ou plus ,
                  moi j'aurais bouffé tout le temps en plain ramadan en disant à haute voix " je suis diabétique Allah Ghalénb"
                  enfin, c'est ce que le père de mon ami fait chaque jour du Ramadan (ou faisait !!! car je ne sais pas maintenant), sachant que le fin gourmet qu'il est, essuie chaque soir une grande assiette de "Zlabya" (environ un Kilo) sans parler des dattes fourrée au Amendes qu'il bouffe...bla hssab lol
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Karim : Il était vraiment fou, donc pas obligé de faire quoi que ce soit, à part déranger les voisins

                    Moi je travaille à 100 km de chez moi, donc Safar tous les jours.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je travaille à 100 km de chez moi, donc Safar tous les jours.
                      non, pas aussi évident que ça !
                      faut pas confondre entre "trajet" et un "Saffar" au sens propre du terme

                      certes la distance de 85 klm est dépassée, mais pour qu'on qualifie un trajet de "Saffar" il faut qu'il soit vêtu du caractère "éxeptionnel" ...
                      quant aux trajets qui prennent la forme "habituelles" surtout quotidiennes.ne rassemblent pas des conditions pour que le jêune puisse être cassé

                      en te levant le matin, tu ne va pas dire que tu as "un voyage à faire", mais "un trajet à faire" ce qui n'est pas pareil ... tu me suis là ?
                      Dernière modification par karimbarbu, 09 août 2010, 18h18.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        moi doukha , doukha, et trou de memoire j'oublie des choses.
                        un jours en plein ramdan de l'année passé ,j'ai jouer au foot avec wlad el houma (tournoi du ramdan) j'allais mourir de soif moi je croyer en va s'amuser un peu mais je ne savais pas que ce tournoi c'est l'equivalent de la coupe du monde chez nous, je ne mens pas j'ai pris une bouteille d'eau que j'avais pris aussi comme tout les autres pour ce rafraichir de temps en temps, sans le faire exprés guergabt la bouteille nsit j'ai oublier que c'est ramadan tellement la soif.
                        la seule chose ma reaction etait bizare quand j'ai bu, aulieu de dire ah non merde j'ai oublier, moi j'ai dis : "ya hlili nsit".
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          aulieu de dire ah non merde j'ai oublier, moi j'ai dis : "ya hlili nsit"
                          .

                          hahahahahahahahahahahahahahahahaha

                          c'est la meilleure "Néssya" de ta vie
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            @oudjda : C'est le bon Dieu qui t'a servi, c'est comme ça qu'on dit
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              "ya hlili nsit"
                              ca veut dire?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X