Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte d'identitè francaise de 1962

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte d'identitè francaise de 1962

    bonjour.
    j'ai decouvert que ma mère a eu une carte d'identitè francaise en fèvrier 1962 donc juste avant l'independance. elle a toujours vecu en algerie elle est decede a ce jour .
    aurais t'elle eu des droits en france et nous enfants avons nous des droits.
    je me demande aussi comment avais t'on la nationalitè francaise dans ces annèes? merci a ceux qui pourrais m'aider

  • #2
    on a ete sujets français et non citoyens français jusqu'au reformes tres tradives ....
    il me semble qu'il y'a eu uneperiode post independance transitoire ou il y'avait possibilité de choisir ou bien la nationalitée algerienne ou française pour tous les habitants de l'algerie....je n'en suis pas sur.

    tant de martyres....tant de sang...une meconnaissance de l'histoire..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      sois plus precis ! des droits quels droits ?
      tu reside ou? TA MAMAN est-elle encore en vie

      Commentaire


      • #4
        si tu es né avant 1983 , tu peux acceder à la nationalité française avec plus de facilité et surtout tu n'auras pas à fournir un justificatif de nationalité.Effectivement, par cette situation, les algériens résidents en france né avant 1962 en Algérie, ayant des enfant nés en france jusqu'en 1983, permettent à ces derniers ou à leurs enfants nés à l'étranger d'avoir une facilité de démarches..

        Commentaire


        • #5
          je vis en france , ma mere est decede lorsque j''ètais petit, des droits a la nationalitè francaise , plus de facilitè pour un visa.

          Commentaire


          • #6
            Il existe
            .... des associations
            .... qui exigent que l'etat francais
            .... vis a vis des francais natifs
            .... des departements francais d'Algerie
            .... avant le 5 juillet 1962
            .... abandonnes au FLN
            .... et que la France se doit de
            .... les reintegrer en son sein
            .... s'ils en font la demande

            Commentaire


            • #7
              rectificatif

              citation
              ".... qui exigent que l'etat francais
              .... vis a vis des francais natifs
              .... des departements francais d'Algerie
              .... avant le 5 juillet 1962
              .... abandonnes au FLN"

              non
              qui exigent que l'etat français
              vis a vis des ******natifs
              des deparetements coloniaux français d'algerie
              avant le 5 juillet 1962
              reconquise par les algeriens
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                azul cat
                pas de quoi s'etonner' tous les algeriens et algeriennes etaient de nationalite francaise avant 1962 .puis il ya eu cette periode pendant laquelle il fallait opter pour l'une des nationalites qui s'etalait si mes souvenirs sont bon jusqu'a 1965 donc tous ceux qui ont opte pour la nationalite algerienne on perdu l'autre et vis vers ca
                si ta mere est decedee avant 1965 et qu'elle n'avais pas optee pour l'une ou l'autre des deux nationalite , tu peu suivre l'avis de zombreto pour les associations
                je te souhaite bon courage
                L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
                jean amrouche

                Commentaire


                • #9
                  qui exigent que l'etat français
                  vis a vis des ******natifs
                  des deparetements coloniaux français d'algerie
                  avant le 5 juillet 1962
                  reconquise par les algeriens


                  Et
                  .... tu continues
                  .... a croire a tout ca ?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci

                    bonsoir.
                    merci a vous pour vos rèponses
                    je vais me renseigner auprès des asso ,pour y voir plus clair .merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelque part tout ce passe comme si ceux - autochtones d'origine maghrébine musulmane des territoires qui deviendront l'Algérie déclarée comme telle en 1839 - avaient eu raison de demander -à titre individuel - l'acquisition de la nationalité française (attribuée par ailleurs à toutes et tous en 1848) et surtout de la citoyenneté (rejetée massivement par les portes-paroles responsables des musulmans dès 1865 au prétexte que cela était anti-islamiste...ce qui reportea la question au staut de 1947... alors qu'une partie minoraitaire de la population autochtone de confession israélite l'acceptait ...et sa majorité de force quelques années plus tard..).

                      Dès les années de la conquète (1830/1848) des personnes d'origine maghrébine et de confession musulmane, issus des populations et territoires relevant de ce qui deviendra l'Algérie, ont été admises non seulement à la nationalité française mais également à la citoyenneté française... à titre individuel et non collectif il est vrai.

                      Dans le cas de figure présenté initialemnt sur ce thread : De quoi s'agit-il?

                      Serait-ce une Algérienne ou un Algérien qui voudrait bénéficier des avantages de la nationalité française? Mais est-elle -cette personne- disposée à en accepter les devoirs de la citoyenneté? alors qu'elle semble refuser ceux de la citoyenneté algérienne?

                      Qu'êtes-vous exactement? et sur quel tableau jouez-vous?

                      A vous lire...
                      Dernière modification par HaouchSmaîl, 11 mars 2006, 22h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ceux qui sont dans cette situation
                        ..... jouent sur le tableau de la khobza.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X