Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Energie: Investissements intelligents des pétrodollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Energie: Investissements intelligents des pétrodollars

    Les pétrodollars de l'Algérie ont été, ces dernières années, investis principalement dans du bitume (autoroutes) et du béton (barrages). C'est bien mais insuffisant.


    Il faut songer à présent à l'après pétrole. Il faudrait penser à investir par exemple dans les carburants synthétiques. Synthétisés à partir du charbon. Voilà dans quoi la Sonatrach devrait investir. Pour couvrir nos propres besoins et pourquoi pas exporter. II faudrait aussi penser à investir à fond dans l'énergie solaire...

    les carburants synthétiques et l'énergie solaire peuvent être des alternatives prometteuses dans le futur. Les autorités devraient s'engager sérieusement dans cette voie.

    L'énergie nucléaire n'est pas intéressante parce que trop "salle" (problèmes des déchets) et dangereuse (catastrophes comme celle de Tchérnobyl).
    Dernière modification par Vigilance, 01 octobre 2011, 19h07.
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    D'autant plus qu'inciter les particuliers à s'équiper en panneaux solaires à travers tout le pays fourniraient de l'emploi pendant un bout de temps. Quand on pense à toutes les villes d'Algérie. L'idéal serait de produire les panneaux en Algérie. Partenariat ou autre peu importe.
    la curiosité est un vilain défaut.

    Commentaire


    • #3
      Les pétrodollars de l'Algérie ont été, ces dernières années, investis principalement dans du bitume (autoroutes) et du béton (barrages).
      Très, très, ...trop réducteur !
      L'idéal serait de produire les panneaux en Algérie.
      A conjuguer au présent voire au passé. http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=141783

      Commentaire


      • #4
        Excellent. merci pour le lien.
        la curiosité est un vilain défaut.

        Commentaire

        Chargement...
        X