PDA

Voir la version complète : Israël a assassiné Rafic Hariri selon le Hezbollah


Page : [1] 2

nassim
10/08/2010, 00h39
Le Hezbollah libanais a diffusé lundi ce qu'il a présenté comme des images de reconnaissance israéliennes du site de l'assassinat de Rafic Hariri, prises avant le drame, tout en disant ne pas détenir de "preuves concluantes" mettant en cause Israël.

Ces images ont été diffusées à l'occasion d'un discours fleuve de deux heures du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui s'exprimait lors d'une vidéoconférence devant des journalistes et des hommes politiques réunis dans un complexe appartenant au parti chiite dans la banlieue sud de Beyrouth.

M. Nasrallah, qui a de nouveau accusé Israël de ce meurtre, a précisé que les images avaient été prises par un avion de reconnaissance de type MK et "interceptées" par son mouvement. Elles ne sont pas datées et ne présentent pas une marque israélienne claire.

"Quand on prend ce genre d'images, c'est généralement une introduction pour l'exécution d'une opération", a estimé le chef du puissant mouvement armé.

Les images montrent, entre autres, les routes proches du Parlement au centre-ville de Beyrouth, de la résidence de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri ainsi que celle longeant le front de mer, près duquel ce dernier a été assassiné le 14 février 2005 dans un attentat à la camionnette piégée.

M. Nasrallah a dit qu'il ne s'agissait pas de preuves "concluantes" sur une implication d'Israël dans le meurtre, mais que ces "données" pouvaient servir à parvenir à la vérité sur ce meurtre.

Lors du discours, il a présenté pêle-mêle des "images israéliennes" sur une embuscade tendue par le Hezbollah à un commando israélien au Liban sud en 1997 dans laquelle 12 soldats ont péri, ainsi qu'un "aperçu" d'"espions" libanais d'Israël arrêtés depuis 2009, sans établir de lien direct avec l'assassinat de Hariri.

Il a accusé Israël d'avoir tenté d'impliquer le Hezbollah dans ce meurtre, et a diffusé une vidéo "datée" de 1996 où un "agent israélien" reconnaît avoir dit au personnel de sécurité de Rafic Hariri que le Hezbollah "préparait son assassinat".

M. Nasrallah a redit ne pas avoir confiance dans le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d'identifier et de punir les assassins de Rafic Hariri, devenu au moment de son meurtre un opposant à l'hégémonie de Damas au Liban.

"Nous ne faisons pas confiance à ce tribunal (...) mais nous sommes prêts à donner ces éléments au gouvernement libanais qui décidera" s'il les donnera au TSL ou pas, a-t-il souligné. "Si le TSL les ignore, cela prouvera qu'il est politisé".

Le 3 août, M. Nasrallah a accusé Israël explicitement pour la première fois d'avoir assassiné Rafic Hariri.

Le 22 juillet, il a annoncé s'attendre à ce que le TSL accuse des membres de son parti d'implication dans ce meurtre dans un acte d'accusation attendu fin 2010.

M. Nasrallah a refusé de préciser comment il réagirait le cas échéant.

La Syrie, une alliée du Hezbollah qui avait été montrée du doigt dans l'assassinat, a démenti toute implication. Les deux premiers rapports de la commission d'enquête de l'ONU avaient conclu à des "preuves convergentes" mettant en cause les renseignements syriens et libanais.

source : AFP

absent
10/08/2010, 02h35
C'est ce que j'ai cru toujour et dés le début. Parceque Ni la Syrie, ni Hizb Allah auront des interets à assassiner Rafik el Hariri.

Et oui l'état sioniste n'est là que pour empécher tout développement du moyen orient. C'est le chien de garde de l'occident.

citoyen
10/08/2010, 13h15
Après la suspension de l'aide militaire US, il faut s'attendre à ce que le Liban passe armes et bagages dans l'autre camp.

Le prémices de ce basculement résultant directement sur les suspicions sur l'assassinat de Hariri, les libanais dans l'ensemble se réveillent et découvrent que leur pays est un jouet qui fait juste papa maman mais surtout qu'il fait partie des jouets aux mains des sionistes.

Hezobaollah a commis une erreur en rendant public ses moyens de contre-espionnage au service de soit-disant preuves qui ne sont rien d'autres que des suspicions, vont-ils être suffisants pour détourner l'orage vers le sud ? pas sûr !

Mais désormais les sionistes sont tout de même pointés du doigts et n'inspirent confiance à personne.

ETTARGUI
10/08/2010, 13h45
Si la commission d'enquête était réellement neutre, n'obéissant pas à un agenda israélo-américain, elle devrait tenir compte des indices présentés par M. Hassan Nasrallah. Si elle ne le fait pas, elle perdra le peu de crédibilité qui lui reste.

Je ne crois pas que le Hezbollah ait commis une erreur en dévoilant ces indices, il a, à mon avis calculé les risques... De plus il M. H.Nasrallah a précisé qu'il garde d'autres éléments pour la suite... Affaire à suivre.

Histo
10/08/2010, 13h46
Parceque Ni la Syrie,ni Hizb Allah auront des interets à assassiner Rafik el Hariri.


Il voulait quand même renvoyer l'armée syriennes ...

absent
10/08/2010, 14h41
Recapitulions les "preuves":
Des images aeriennes non datees et que rien ne permet de relier a Israel si ce n'est l'affirmation du Hezbollah. Et un "agent israelien" que personne ne connait a part le Hezbollah et qui ne dit pas qu'Israel a assassine Hariri.
Tout ca, c'est pas encore CSI Beirut.

Nomad7
10/08/2010, 14h46
C'était clair comme le soleil que c'est Israël qui l'a assassiné pour semer la zizanie entre le Hizbo allah et les sunnites.

ETTARGUI
10/08/2010, 14h47
"agent israelien" que personne ne connait a part le Hezbollah
Et comment sais-tu toi que personne ne le connait ?

absent
10/08/2010, 14h56
En tout cas, les journalistes d'hier ne semblaient pas le connaitre.

ould omar
10/08/2010, 14h58
Posté par Aanis
Et un "agent israelien" que personne ne connait ...

Ben oui...puisqu'il est secret !

mahjoub
10/08/2010, 14h58
AAnis

Et pourquoi on appelle un espion un espion, parcequ'il ne doit être connu que par le strict minimum de gens

absent
10/08/2010, 15h02
On voit que tu ne suis pas l'actualite libanaise. Quand un agent d'Israel est arrete comme ca arrive ces derniers temps grace a la France, on en fait tout un tapage mediatique au Liban. Tu crois que le Hezbollah ou les autorites libanaises cacheraient un de leurs succes face a Israel?

nostravostra
10/08/2010, 15h36
Quand on est neutre, on aura même pas besoin de preuves pour savoir que c'était Israel qui a commis l'atentat mais il ne faut pas s'attendre qu'un pro isarélien le reconnaîtera un de ces jour et même avec des preuves irréfutables. Les assassins de prophètes ne vont jamais rennoncer à leurs traditions.

absent
10/08/2010, 15h40
Je m'attendais a tout sauf a ca, la mort de Jesus comme "preuve" de l'assassinat de Hariri.

elbieroi
10/08/2010, 15h56
Quand un agent d'Israel est arrete comme ca arrive ces derniers temps grace a la France

J’ai pas bien compris cette phrase, tu veux dire que la France arrête des agents secrets israéliens pour le compte du Liban. Si c’est le cas, ne pense tu pas que c’est grâce au support américain qu’elle le fait. Car beaucoup pensent que rien ne peut se faire sur cette planète sans l’accord des US.

absent
10/08/2010, 16h01
La France a vendu du materiel d'ecoute au services de securite libanais. Et c'est ce materiel qui leur a permis d'intercepter les communications entre les espions et Israel.

nostravostra
10/08/2010, 16h12
Je m'attendais a tout sauf a ca, la mort de Jesus comme "preuve" de l'assassinat de Hariri.
L'allusion est que celui qui ose tuer un prophète n'hésitera pas une seconde pour commettre des actes moins ignobles.

absent
10/08/2010, 16h14
Et les arabes, n'ont-ils pas essayer de tuer Mahomet?

mahjoub
10/08/2010, 16h24
Les Koraichis avant qu'ils soient musulmans. Les juifs existaient déjà

mahjoub
10/08/2010, 16h26
On voit que tu ne suis pas l'actualite libanaise. Quand un agent d'Israel est arrete comme ca arrive ces derniers temps grace a la France, on en fait tout un tapage mediatique au Liban. Tu crois que le Hezbollah ou les autorites libanaises cacheraient un de leurs succes face a Israel?
-----------

Et quelles sont les preuves tangibles contre la Syrie ou Hizboallah?

absent
10/08/2010, 16h27
Et qu'est ce que ca change? Ce que je voulais dire, c'est que les prophetes ont toujours ete rejetes par leurs peuples.

Ayrod
10/08/2010, 16h31
Nassim aurait pu titrer ISRAËL A FAIT ASSASSINER HARIRI.Je vois mal les israeliens envoyer un juif pour l'assassiner avec tous les risques pour leur citoyen.Comme d'ab ils ont payé des harkis qui ont fait le sale boulot et il y'en a même en Palestine.
En Afghanistan pas de talibans harkis,et la première puissance du monde et ses alliés ont bavent.

ETTARGUI
10/08/2010, 16h44
Quand un agent d'Israel est arrete comme ca arrive ces derniers temps grace a la France...
Non Monsieur Aaniss, grâce aux services du Hezbollah ! Toi qui prétend suivre ce qui se passe au Liban, tu devrais le savoir. La France n'y est pour rien...

mahjoub
10/08/2010, 16h48
Et qu'est ce que ca change? Ce que je voulais dire, c'est que les prophetes ont toujours ete rejetes par leurs peuples.
--------

Ça change beaucoup entre le avant et après la croyance .
les peuples qui adolatraient des status ont toujours combattu les prophetes unificateurs de dieu, mais une fois ils ont la foi ils combattent aux côté des prophetes.

BMW
10/08/2010, 16h57
aanis , il ya eu qu'un seul prophete chez les arabes ila été accepté par 90% de son peuple

Parcontre les juifs ont eu des centaines prophetes pour une grande parti masacré par les juifs eux meme

La question est pourquoi ???

absent
10/08/2010, 20h45
La question est pourquoi ???


Parce que Dieu tout puissant dit a Moise dans la Torah que son peuple est un peuple tetu.

The stiff neck people.

Ils ont meme les descriptions de Jesus dans la Torah qu'il serait le fils d'une vierge '' Ben Batoula" en hebreu mais ils y croient pas.

tamerlan
10/08/2010, 20h57
Israël a assassiné Rafic Hariri selon le Hezbollah

quand on voit le travail ridicule du groupe d'investigation pour le proces hariri qui se sont attaqués a la syrie avant de se retracter puis se s'attquent aujour hui au hizb allah sans jamais "soupçonner israel" dont la spécialité reconnue et revendiquée est les assassinats des hommes influents de la région quand son intérêt l'exige..

oui israel acertainemnt tué hariri quand on voit la cascade des evenement apres son assaisinat ; retret forcée de la syrie du liban suivi de al tentatvie de l'installation ce qui allait etre "le nouveau grand moyen orient" qui (heuureusement)fut un echec d apres la compagne de 2006 au sud du liban contre hizb allah

ETTARGUI
10/08/2010, 21h18
Le pire est que cette commission reconnait que des faux témoins l'avaient mis sur une fausse piste, mais ils refusent d'interroger ces faux témoins sur leurs mobiles et les commanditaires qui sont derrières eux... gallek tribunal crédible !

absent
10/08/2010, 22h39
La presence syrienne au Liban arrange Israel. Je me rappelle en 2005, un depute israelien (Sylvain Shalom) avait declare qu'il ne fallait pas se rejouir du retrait syrien du Liban, car seule la Syrie etait capable de faire pression sur le Hezbollah.

ETTARGUI
10/08/2010, 22h41
wech Aanis, maintenant tu veux faire dans la diversion ? On reste concentré sur le sujet central : l'implication d'Israél dans l'assassinat de feu Hariri.

Cookies