Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël a assassiné Rafic Hariri selon le Hezbollah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël a assassiné Rafic Hariri selon le Hezbollah

    Le Hezbollah libanais a diffusé lundi ce qu'il a présenté comme des images de reconnaissance israéliennes du site de l'assassinat de Rafic Hariri, prises avant le drame, tout en disant ne pas détenir de "preuves concluantes" mettant en cause Israël.

    Ces images ont été diffusées à l'occasion d'un discours fleuve de deux heures du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui s'exprimait lors d'une vidéoconférence devant des journalistes et des hommes politiques réunis dans un complexe appartenant au parti chiite dans la banlieue sud de Beyrouth.

    M. Nasrallah, qui a de nouveau accusé Israël de ce meurtre, a précisé que les images avaient été prises par un avion de reconnaissance de type MK et "interceptées" par son mouvement. Elles ne sont pas datées et ne présentent pas une marque israélienne claire.

    "Quand on prend ce genre d'images, c'est généralement une introduction pour l'exécution d'une opération", a estimé le chef du puissant mouvement armé.

    Les images montrent, entre autres, les routes proches du Parlement au centre-ville de Beyrouth, de la résidence de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri ainsi que celle longeant le front de mer, près duquel ce dernier a été assassiné le 14 février 2005 dans un attentat à la camionnette piégée.

    M. Nasrallah a dit qu'il ne s'agissait pas de preuves "concluantes" sur une implication d'Israël dans le meurtre, mais que ces "données" pouvaient servir à parvenir à la vérité sur ce meurtre.

    Lors du discours, il a présenté pêle-mêle des "images israéliennes" sur une embuscade tendue par le Hezbollah à un commando israélien au Liban sud en 1997 dans laquelle 12 soldats ont péri, ainsi qu'un "aperçu" d'"espions" libanais d'Israël arrêtés depuis 2009, sans établir de lien direct avec l'assassinat de Hariri.

    Il a accusé Israël d'avoir tenté d'impliquer le Hezbollah dans ce meurtre, et a diffusé une vidéo "datée" de 1996 où un "agent israélien" reconnaît avoir dit au personnel de sécurité de Rafic Hariri que le Hezbollah "préparait son assassinat".

    M. Nasrallah a redit ne pas avoir confiance dans le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d'identifier et de punir les assassins de Rafic Hariri, devenu au moment de son meurtre un opposant à l'hégémonie de Damas au Liban.

    "Nous ne faisons pas confiance à ce tribunal (...) mais nous sommes prêts à donner ces éléments au gouvernement libanais qui décidera" s'il les donnera au TSL ou pas, a-t-il souligné. "Si le TSL les ignore, cela prouvera qu'il est politisé".

    Le 3 août, M. Nasrallah a accusé Israël explicitement pour la première fois d'avoir assassiné Rafic Hariri.

    Le 22 juillet, il a annoncé s'attendre à ce que le TSL accuse des membres de son parti d'implication dans ce meurtre dans un acte d'accusation attendu fin 2010.

    M. Nasrallah a refusé de préciser comment il réagirait le cas échéant.

    La Syrie, une alliée du Hezbollah qui avait été montrée du doigt dans l'assassinat, a démenti toute implication. Les deux premiers rapports de la commission d'enquête de l'ONU avaient conclu à des "preuves convergentes" mettant en cause les renseignements syriens et libanais.

    source : AFP

  • #2
    C'est ce que j'ai cru toujour et dés le début. Parceque Ni la Syrie, ni Hizb Allah auront des interets à assassiner Rafik el Hariri.

    Et oui l'état sioniste n'est là que pour empécher tout développement du moyen orient. C'est le chien de garde de l'occident.

    Commentaire


    • #3
      Après la suspension de l'aide militaire US, il faut s'attendre à ce que le Liban passe armes et bagages dans l'autre camp.

      Le prémices de ce basculement résultant directement sur les suspicions sur l'assassinat de Hariri, les libanais dans l'ensemble se réveillent et découvrent que leur pays est un jouet qui fait juste papa maman mais surtout qu'il fait partie des jouets aux mains des sionistes.

      Hezobaollah a commis une erreur en rendant public ses moyens de contre-espionnage au service de soit-disant preuves qui ne sont rien d'autres que des suspicions, vont-ils être suffisants pour détourner l'orage vers le sud ? pas sûr !

      Mais désormais les sionistes sont tout de même pointés du doigts et n'inspirent confiance à personne.

      Commentaire


      • #4
        Si la commission d'enquête était réellement neutre, n'obéissant pas à un agenda israélo-américain, elle devrait tenir compte des indices présentés par M. Hassan Nasrallah. Si elle ne le fait pas, elle perdra le peu de crédibilité qui lui reste.

        Je ne crois pas que le Hezbollah ait commis une erreur en dévoilant ces indices, il a, à mon avis calculé les risques... De plus il M. H.Nasrallah a précisé qu'il garde d'autres éléments pour la suite... Affaire à suivre.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Parceque Ni la Syrie,ni Hizb Allah auront des interets à assassiner Rafik el Hariri.
          Il voulait quand même renvoyer l'armée syriennes ...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Recapitulions les "preuves":
            Des images aeriennes non datees et que rien ne permet de relier a Israel si ce n'est l'affirmation du Hezbollah. Et un "agent israelien" que personne ne connait a part le Hezbollah et qui ne dit pas qu'Israel a assassine Hariri.
            Tout ca, c'est pas encore CSI Beirut.

            Commentaire


            • #7
              C'était clair comme le soleil que c'est Israël qui l'a assassiné pour semer la zizanie entre le Hizbo allah et les sunnites.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                "agent israelien" que personne ne connait a part le Hezbollah
                Et comment sais-tu toi que personne ne le connait ?
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas, les journalistes d'hier ne semblaient pas le connaitre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Posté par Aanis
                    Et un "agent israelien" que personne ne connait ...
                    Ben oui...puisqu'il est secret !

                    Commentaire


                    • #11
                      AAnis

                      Et pourquoi on appelle un espion un espion, parcequ'il ne doit être connu que par le strict minimum de gens
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        On voit que tu ne suis pas l'actualite libanaise. Quand un agent d'Israel est arrete comme ca arrive ces derniers temps grace a la France, on en fait tout un tapage mediatique au Liban. Tu crois que le Hezbollah ou les autorites libanaises cacheraient un de leurs succes face a Israel?

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on est neutre, on aura même pas besoin de preuves pour savoir que c'était Israel qui a commis l'atentat mais il ne faut pas s'attendre qu'un pro isarélien le reconnaîtera un de ces jour et même avec des preuves irréfutables. Les assassins de prophètes ne vont jamais rennoncer à leurs traditions.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'attendais a tout sauf a ca, la mort de Jesus comme "preuve" de l'assassinat de Hariri.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand un agent d'Israel est arrete comme ca arrive ces derniers temps grace a la France
                              J’ai pas bien compris cette phrase, tu veux dire que la France arrête des agents secrets israéliens pour le compte du Liban. Si c’est le cas, ne pense tu pas que c’est grâce au support américain qu’elle le fait. Car beaucoup pensent que rien ne peut se faire sur cette planète sans l’accord des US.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X