Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El anka - aachqi fi kh'nata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El anka - aachqi fi kh'nata

    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Il existe un enregistrement de ce qcid où El Hadj prononce une onomatopée en référence aux tirs de baroud qu'on entend souvent dans les fêtes: "Tta3, Tta3 !!!"...Comme il n'y avait pas, a priori, de fusil dans cette soirée-là, il a lui même simulé le son.

    Il ne manquait d'humour, Le Cardinal.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      elfamilia

      "Tta3, Tta3 !!!"..


      Il ne manquait d'humour, Le Cardinal.
      Le trait commun chez la plupart des Grands.
      on raconte une fois qu' el Anka contrarié par les elbierois, avec qui il travaillait, fait le constat suivant: Kounte fi bir, walite fi lebiar !
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        lala-moulati,

        Le trait commun chez la plupart des Grands.
        on raconte une fois qu' el Anka contrarié par les elbierois, avec qui il travaillait, fait le constat suivant: Kounte fi bir, walite fi lebiar !
        Le premier "Bir" c'est peut-être en référence à Bir Djebbah de sa Casbah natale. Et El biar c'est son deuxième quartier où il gérait un café. On dit aussi qu'il était un supporter de la JSEB.

        Dans le même enregistrement où il imite le son du baroud, on peut l'entendre parler à la fin et c'est là où il dit "Elli kla djadj ennass issemmen djadjou", (Celui qui mange du poulet chez quelqu'un, qu'il "engraisse" ses poules pour lui faire un festin à ton tour.) pour dire que tout bien reçu n'est en réalité qu'une dette dont on doit acquitter plus tard.

        El khir da'arrettal on dit s'theqbaylith.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          elfamilia

          Oui bien sure il faisait référence a Bir Djebah ( houmtou)
          Il était connu pour son humour noir qui déstabilisait les arrivistes qui se croyaient malins.



          سلي همومك في دل العشية... ما تدري باش ياتيك الصباح
          وفي الساحر قوم دير الحومية... وافني فنونك مع الملاح

          قوم اغتنم ساعةً هانية... الدنيــــا مـــاهـــي إلا مزاح


          a toi le mic!


          El khir da'arrettal on dit s'theqbaylith.
          moi j'avais compris au début da'rrekel LOL mais ne dit-on pas el khir da lkhir
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            lala-moulati,

            Sais-tu que El Anka a fait aussi de la chanson pure commerciale. Il a chanté une chanson pour la compagnie pétrolière Shell "Shell ibreq". Son 45 tours se distribuait dans les stations d'essence de cette compagnie.

            Comme quoi, aux chants des sirènes, même les plus sages peuvent succomber.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              elfamilia

              Sais-tu que El Anka a fait aussi de la chanson pure commerciale. Il a chanté une chanson pour la compagnie pétrolière Shell "Shell ibreq". Son 45 tours se distribuait dans les stations d'essence de cette compagnie.
              Tu as gâché ma soirée

              mais qui n'a pas succombé a la temptation ou a la bêtise dans sa vie, lève le doigt.
              Dernière modification par lala-moulati, 13 août 2010, 23h26.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                mais qui n'a pas succombé a la temptation ou a la bêtise dans sa vie, lève le doigt.
                Succomber aux chants des sirènes n'est pas un péché en soi. Cela reste discutable.

                Tu as gâché ma soirée
                Aya lala-moulati, console-toi avec ce qcid : "Ya goumriyet lebroudj" surtout qu'il peut bien s'agir d'une lala-moulati.

                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  exact el familia
                  salam alikoum
                  chal el ber9 chal 9la ouelfi rani nsal

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Cheikh !

                    Si ce n'était pas le fait que c'est dans les stations service que le disque se distribuait, en plus il devait y avoir le sigle Shell dessus, les paroles de la chanson passaient facilement pour une chanson nostalgique ou sentimentale :
                    chal (Shell) el ber9 chal (Shell) 9la ouelfi rani nsal
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X