Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAHOMET est il le dernier des prophete ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAHOMET est il le dernier des prophete ?

    jésus va revenir selon la tradition musulmane ce qui fait de lui le dernier prophete c'est de la que je suis parti

    selon ces versets du Saint Coran qui sont nombreux pourrait-on dire
    qu'il y'a continuité de la révélation:

    Que pensez-vous ?

    « Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort." » ( Al-Kahf 18 v : 109 )

    « Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage ».( Louqmân 31 v:27 )

    >> la paròle d'Allah ne s'épuise jamais.

    « Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Al Imran 5 v :81)

    >> Engagement que Dieu fit avec Tous les prophètes, y compris le prophète Mohammad.

    « Ô enfants d'Adam! Si des messagers (choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. » ( Al-A-râf 7 v : 35)

    « Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)

    « Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme. » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 43 )

    >> terme peut signifié période
    >> y compris la Communauté Musulmane ! selon ces 2 versets

    >> c'est l'Alliance qu'Allah fait avec chaque Communauté Religieuse, où Il leur promet un nouveau Messager après leur terme;

    « A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.» ( Yoûnous 10 v : 47 )

    « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. ( Ar-Ra’d 13 v :39 ) »

    >> Allah peut révéler de nouveaux versets.

    « Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu (un terme fixé en) une Ecriture connue. »( Al-Hijr 15 v :4 )

    « Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde. » ( Al-Hijr 15 v :5 )

    « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? » ( la vache 2 v :106)

    >> Allah peut abroger des anciennes lois qu'il a révéler et en apporter de nouvelles...

    « Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". » ( Al-Zoukhrouf 43 v :22 )

    >> les gens rejettent souvent parce-qu'ils suivent leurs parents, leurs familles, leurs communautés ...Ils ne cherchent pas la vérité par leurs propres yeux et leur propre intelligence.

    « Et les Juifs disent: "La main d'Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. ».( Al-Mâ’ida 5 v : 64)

    >> Tout simplement parce-qu'ils n'ont pas voulu croire à un nouveau Messager à l'époque de Mohammad (slas), et les conséquences était dramatiques, car ils n'ont pas accepté Jésus, puis ils n'ont pas accepté Mohammad (slas)

    « Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 44 )

    « Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. » ( Al-‘Isrâ’ 17 v : 89)

    >> Allah a donné beaucoup d'exemples non pas pour ceux qui n'ont pas cru, mais surtout pour les Musulmans pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs,
    et attirent la Colère d'Allah sur eux, et la destruction !

    « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.» ( Al-‘Isrâ’ 17 v : 15)

    >> Quand Allah puni un peuple c'est qu'Il lui envoi un Messager.
    je rappelle à mes amis que le but de ce message est le dialogue qui au aucun cas veut porter préjudice à l'autrui.

  • #2
    Salam,
    D'après mes connaissances, Jesus reviendra mais pas entant que prophète ( avec un livre et une mission), mais pour tuer massih el dajal lors de la fin du monde, d'ailleurs son retour est un signe fort de la fin du monde.
    A partir de là, Mohamed SWS est bien le dernier prophète puisque le dernier avec un message, un livre et une mission.
    ca reste mon avis..

    Commentaire


    • #3
      excuse moi c'est quoi ça mahomet (en quelle langue) ??
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        oui oujda,jai jamais compris dou vient ce nom mahomet?

        Commentaire


        • #5
          salut mistaaywa
          peut etre un autre prophete, ou seulement en autre langue perse ou turk je pense
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            slt oujda loll oui je crois aussi ...ou alors cest trop dur de dire mohamed pour eux

            Commentaire


            • #7
              alors pourquoi ne pas dire en notre langue, aulieu d'aller chercher l'accent turk ou afghan je ne sais pas quoi.
              moi je prefere aulieu d'ecrire prophete mahomet ecrire (prophete mohand ,moh, moha extra.) en notre langue nord africaine.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                jésus va revenir selon la tradition musulmane ce qui fait de lui le dernier prophete c'est de la que je suis parti

                pas logique !
                car même si que tous les prophètes seraient de retour sur terre, Mohammad QLPAAS restera le dernier des Prophète, pour la simple raison que son message est le dernier,
                et par Dieu, si Moise (Moussaà) A-S reviendra sur terre, il fera les 5 prières, le Ramadan, la Zakat, le pélerinage, et il attestera Lâ Ilaha Illa Alah, Mohamad Rassoul Allah
                c'est le cas de Aissa A-S quand il reviendra sur terre
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  mohamed sws est bell est bien le dernier messager prophete qui clos les autre prophete

                  daccor avec toi karimbarbu moussa sil revenait sur terre pour sur il reconnatitrai que mohamed sws comme prophete et messager et reconnaitrez donc le coran
                  qui y prescrit les 10 commendemet

                  croire en dieu et en ses prophete ,croire au jugement dernier ,defendre islam ,de ne pas faire les interdit, de faire le bien ,3 priere , une zakat pour chaque richesse produite ( prendre une part de son salaire pour dieu tout le temp),de fairee le ramadan , pelrinage , la homra
                  Dernière modification par momo84, 10 août 2010, 16h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour revenir au sujet:
                    les musulmans , les cretiens et les juifs attendent tous quelqu'un un derniers envoyé de dieu.

                    si non pour les musulmans ;mohamed le messager d'allah est le derniers prophete.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      non pas trop daccor avec toi karimbarbu moussa sil revenait sur terre pour sur il reconnatitrai que mohamed sws comme prophete et messager et reconnaitrez donc le coran
                      qui y prescrit les 10 commendemet
                      excuse moi, mais j'avoue que je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire là !

                      veux tu m'expliquerstp ?
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        escuse jai rectifier desoler

                        Commentaire


                        • #13
                          non ce n est pas turc il ne faut pas confondre c est juif car autant du prophete les juifs vouaient au prophete une ghaine viscerale jusqu a travestir son prenom qui veut dire "celui qui n est pas loue "

                          mohamed qui signifit celui qui est loué et ma homet celui qui n est pas loué le MA est la negation en arabe qui veut dire il n est pas dans ce prenom !


                          les turcs c est plutot mehemet c est ce que j entends le plus souvent dans leur langage

                          Commentaire


                          • #14
                            merci chene pour l'explication
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              de rien oudjda

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X