Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la salat et les ablution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la salat et les ablution

    on entend beaucoup de gens dire beaucoup de chose mais avec oeil du coran je me suis rappelez un truc que jai changer dans ma facon de priez et jaimerai vos avis

    6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

    on voit que dieu indique dans se verset que ceux qui se levent pour allez faires la priere c a dire pas forcement se lever apres avoir dormit
    mais va en faites allez prier
    il doit automatiquement faire son ablution pour la salat et pas pour les salats
    donc pourquoi certain personne quand ils ont fait leur ablution il se permettent de ne pas faire une autre ablution pour une autre priere
    car dans se verset dieu indique que avant dallez faire sa salat il faut faire ses ablution et donc une abluttion ne peut pas servir plusieur salat

  • #2
    Bonjour,

    Tu es sur que des personnes refont leur salat sans avoir refait leurs ablutions ? Pourquoi moi c'est clair sur ce sujet d'ailleurs excuse moi mais j'ai jamais trouvé pareil demande

    Commentaire


    • #3
      si si certain si il ne sont pas partit aux toilet ou non pas toucher un chien ou non pas peter alor il ne refont pas leurs ablution sinon autant cetait des non connaisseur

      Commentaire


      • #4
        D'accord je ne savais pas

        Commentaire


        • #5
          Si rien n'annule le wudhu (toilettes, pet...) ben pas besoin de refaire les ablutions.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Les ablutions sont obligatoires dans les cas qui seront énumérés ci-dessus. Sans être exhaustif, nous en donnons l’essentiel et les plus courants. D’autres seront mentionnés au cours de l’exposé.
            Trois causes principales entraînent la nécessité d’effectuer les ablutions: l’urine, le retour des selles et l’odeur émanant de la partie postérieure.
            L’Envoyé de Dieu a dit: “Si l’un de vous ressent un besoin naturel et éprouve un doute quant à savoir si la chose est sortie de son ventre, il ne doit pas pour autant quitter le lieu de prière à moins qu’il n’entende un son ou renifle une odeur”. C’est dire que le fait d’avoir une impression de l’acte n’est pas une condition d’annulation. Il faut en avoir plutôt la certitude.
            Ceci est confirmé par cet événement: L’oncle paternel de Temîm rapporte qu’un jour, devant l’Envoyé de Dieu, on plaignit un homme qui s’imaginait avoir commis quelque incongruité pendant la prière. “Cet homme, répondit le Prophète r, ne doit pas interrompre sa prière tant qu’il n’a entendu aucun bruit ni senti une odeur”.
            Deux autres raisons d’annulation des ablutions portent sur l’absence de conscience: le profond sommeil et la perte de la raison.
            Dans les deux cas, l’individu n’est pas dans un état de discernement. Cependant, les ablutions ne se renouvellent pas obligatoirement s’il arrive à une personne de somnoler dans une position assise. Anas en donne cette confirmation: “Les compagnons du Prophète r attendaient la prière de la nuit (al-‘ishâ), agitant la tête de sommeil, puis se levaient et s’acquittaient de leur prière sans qu’ils fassent leurs ablutions”.
            Il n’en est pas de même de l’inhibition des facultés mentales à la suite d’une crise de folie, d’un évanouissement ou de l’ivresse, quelles que soient la durée ou la position dans laquelle se trouve l’individu, car ces états produisent des effets de transport plus profonds que le sommeil. A ce sujet les ‘uléma sont unanimement d’accord.
            Une autre cause d’annulation des ablutions réside dans le toucher du sexe, même si la personne concernée ne se trouve pas en état d’excitation.
            Contrairement aux hanafites, portés sur la tolérance en ce domaine, les mâlikites, les hanbalites et les shâfi‘ites l’attestent en s’appuyant sur des hadîths tel que celui-ci : “Quiconque touche son sexe ne doit pas s’approcher de la prière avant de faire ses ablutions”.
            Il est à faire remarquer que le fait d’embrasser ou de toucher une femme sans arrière pensée ne constitue pas une cause d’annulation. Selon As-Sayyida Aïsha, il arrivait au Prophète r d’embrasser certaines de ses épouses et il allait ensuite faire sa prière sans renouveler ses ablutions.
            Enfin, il est à signaler que l’écoulement du sang d’une petite blessure n’occasionne pas l’invalidation des ablutions (sauf chez l’école hanafite). Il est néanmoins nécessaire d’effacer les traces des impuretés imprégnant aussi bien le corps que les vêtements.
            Avant d’examiner plus en détail la question des ablutions, notons la pratique de ce qui est appelé al-istinjâ’: nettoyage des parties intimes à la sortie des latrines en employant essentiellement de l’eau, celle-ci étant la matière la plus purifiante. On ne pratique pas l’istinjâ’ après un simple vent (pet)
            Des invocations (du‘â’) sont faites en rentrant aux toilettes et en sortant. En rentrant, le croyant dit: “Seigneur ! je cherche refuge auprès de Toi contre la malveillance et les actions ignobles”.
            Allâhumma innî a‘ûdhu bika mina-l-khubthi wal khabâ’ith.
            En sortant, il prononce cette formule: “Louange à Dieu qui m’a permi de me débarrasser des choses nuisibles et m’a conservé en bonne santé”.
            Al-hamdu lillâhi l-ladhî adh-haba ‘annî al-adhâ wa ‘âfanî.
            Ainsi, l’orant, dans ses prières, s’adresse à son Créateur dans un complet état de pureté. Dans un hadîth qudsî, Dieu a dit: “Si Mon serviteur a perdu son état de pureté rituelle sans avoir ensuite effectué une ablution, il a commis une injustice à Mon égard. S’il a effectué l’ablution sans prier ensuite, il a commis une injustice à Mon égard. S’il a prié sans M’invoquer ensuite, il a commis une injustice à Mon égard. S’il M’a adressé une demande demeurée sans réponse de Ma part, c’est une injustice. Or, Je ne suis pas un Seigneur qui commet l’injustice.
            --------------------------------------------------
            Source : as-salat.com

            Commentaire


            • #7
              momo84

              on voit que dieu indique dans se verset que ceux qui se levent pour allez faires la priere c a dire pas forcement se lever apres avoir dormit
              mais va en faites allez prier
              il doit automatiquement faire son ablution pour la salat et pas pour les salats
              donc pourquoi certain personne quand ils ont fait leur ablution il se permettent de ne pas faire une autre ablution pour une autre priere
              car dans se verset dieu indique que avant dallez faire sa salat il faut faire ses ablution et donc une abluttion ne peut pas servir plusieur salat
              il n'est pas aussi évident de tirer son propre interprétation juste en se référant à un verset coranique
              je dirais même que c'est une monumentale erreur, qui mène son auteur à dévier des pratiques prédéfinies de l'Islam, et qui sans inchangeable avec le temps ni l'endroit

              le verset coranique que tu postes, nous revendique l'aspect obligatoire des ablutions avant de faire la prière, sans vraiment entrer dans les détails
              maintenant, le comment dans l'ordre voulu par DIEU, c'est au Prophète de nous l'apprendre.
              tout simplement, on refait pas les ablutions à chaque prière (quand y a pas un évènement qui l'annule entre temps), parce que le Prophète l'a fait !

              c'est comme le cas de la prière elle même, le Coran nous a ordonné de la faire quotidiennement, et c'est au Prophète de nous avoir monté qu'elle est 5 fois par jour, que le Sobh se fait comme ça, le Dohr se fait comme ci ..etc etc

              et comme dit le célèbre Hadith " Salloû Kama Ra'aytoumouni Oussâli"
              c'est a dire : ''faites la prière comme vous m'avait vu la faire''
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                salam merci de poster
                donc je me suis pas tromper jai bien vu des gens ne refaisant pas les ablutions

                Commentaire


                • #9
                  donc je me suis pas tromper jai bien vu des gens ne refaisant pas les ablutions
                  oui, moi comme tout autre , et c'est tout à fait correcte
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis content de partager mes point de vu avec toi
                    sinon selon le coran non c pas du tout correct
                    la salat a besoin de son ablution donc chaque salat a besoin de son ablution

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon selon le coran non c pas du tout correct
                      mon cas est le même du Saint prophète dans ce cas, car plusieurs de nos Prières sont annulées par défaut de ne pas avoir refait les Ablutions avant !
                      mais je ne sais vraiement comment on va le lui annoncer !!!

                      dis !! ça va être très dur durant ce Ramdan inchaAlah !!
                      sachant que les Tarawih sont deux unités de prière à chaque fois, ça serait dur de refaire les ablutions à chaque fois !! si je compte bien je serai obligé de refaire mes Ablutions 7 fois pour terminer mes Tarawih
                      as tu une solution pour ça ????
                      Dernière modification par karimbarbu, 10 août 2010, 19h16.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        aucune solution frere il faut suivre se qui est dit

                        Commentaire


                        • #13
                          aucune solution frere il faut suivre se qui est dit
                          c'est tous ce que tu as trouvé à dire ??

                          et quand est-t-il des 5000 personnes qui partagent avec moi les Prière des Tarawih dans la même mosquée ???!!!
                          "la Maydha" * va exploser dés que Salat al Icha soit terminée


                          * Maydha = (là où on fait les ablutions près ou dans la mosquée)
                          Dernière modification par karimbarbu, 10 août 2010, 19h52.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            salam karim
                            si jabvait une solution et que c clairement dit je serait un transgresseur
                            sinon pour ton tarawih serait de les faire toutes avec les ablution

                            et rin ne tempeche de faire espacer entre elles les priere pour ne pas etre gener par les ablution repetez

                            mais se qui est sur c comme tu fait bien t ablutio ta premiere sera peut etre longue mais les autre si tu te salit pas seront plus rapide et donc contiendront moin deau

                            Commentaire


                            • #15
                              Wa Alayka Salam Momo84

                              et rin ne tempeche de faire espacer entre elles les priere pour ne pas etre gener par les ablution repetez
                              va falloir que je contacte l'imam de la mosquée, et les 5000 autres prieurs, pour qu'on face un programme, ça serait pas sympas si on descendra tous à la Maydha au même temps aprés chaque unité de prière

                              mais se qui est sur c comme tu fait bien t ablutio ta premiere sera peut etre longue mais les autre si tu te salit pas seront plus rapide et donc contiendront moin deau
                              tu as raison, je risquerai de me salir à cause des reste de dattes et les tâches de Lbén qu'auraient laissé les prieures du Maghréb et qui auraient cassé le jeûne sur place !!!

                              quant aux Ablutions rapides et les ablutions longue !!! je les connais pas !
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X