PDA

Voir la version complète : Azul, un Jeune beur "KABYLE" qui cherche l'âme soeur.

nono33
10/03/2006, 17h53
Azul :) , je m'appelle nordine j'ai 25ans je suis ingenieur en genie-civil et je poursuis par un doctorat. Comme precisé je suis un beurre d'origine Kabyle et MARAVETH ou Marabout en francais (les kabyles comprendront ;) ). Je suis fortement attaché a mes traditions berberes et a ma religion "L'ISLAM".
Comme dans la vie il y a un temps a tout et que l'homme doit parcourir le chemin de la vie avec une compagne pour respecter la religion, il est donc pour moi le moment de trouver l'âme soeur pour fonder une famille dans le respect de notre religion. je recherche donc une JF kabyle entre 19 et 24 ans (beurre ou non pas d'importance ;) ) qui soit de bonne famille qui pratique la religion, qui soit seduisante et intelligente (etudiante ou qui travail) et qui respecte nos traditions. Si possible me contacter sur le forum avec une photo je ferais de même lors de nos presentation a bientôt:)

kadry
10/03/2006, 22h44
Cher Nono,

Beur, marabout, traditions...

c'est le tiercé gagnant d'après toi ?

Bonne chance malgré tout...

irzam
11/03/2006, 00h02
kabyle, berbere, marabout,musulman,algérien,19-24ans, etudiante,de bonne famille, je n'ai pas envie de me marier : mais avec ces critères, je ne raterais pas l'occasion si jen trouve. lorsque tu l'aurais trouvé, renseigne moi stp :rolleyes: si elle n'a pas de soueur, je te serais reconnaissant.
merci

Absente
11/03/2006, 00h28
MARAVETH ou Marabout en francais (les kabyles comprendront

Je ne suis pas Kabyle et je n'ai pas saisi, pourrais tu éclairer ma lanterne?

nono33
11/03/2006, 07h29
T'a oublié beurre également. qu'en pense tu?

nono33
11/03/2006, 07h33
Pour répondre a Kadry, pense tu que je devrais avoir honte de mes ancêtres qui ont combatus pour leurs honneurs et parce que je recherche une fille je vais mentir ou caché mes origines, tu te mes les deux doigts dans l'oeil. De plus, je prefere etre directe. je pense que c mieu.
A plus.

nono33
11/03/2006, 07h42
Les Kabyles Marabouts sont en quelque sorte les precheurs de "L'Islam" car dans l'ancien temps, les arabes ont enseignés l'arabe et l'Islam a certains kabyles. Et donc dans les villages, tous les autres kabyles (qui n'avaient pas recu d'enseignement), venaient consulter ces precheurs qui les guidés. ils faisaient les enterrements, ils celebraient les fêtes religieuses et les mariages, ils avaient un rôle également d'administrateur car ils suivaient le CORAN.

De plus, tous les kabyles ne sont pas musulmans, or un marabout si.

Voila. j'espere que j'ai repondu a ta question.

Thamila
11/03/2006, 12h41
Bienvenue sur FA, et bonne chance dans ta quête de l'amour... Inch'Allah tu touveras ton âme soeur. :)

irzam
11/03/2006, 20h40
nono.
tous les kabyles ne sont pas musulmans, or un marabout si.

et les marabouts reconvertis au christ depuis l'entreprise du cardinal LAVIGERIE en 1867 à convertir la kabylie?

bon courage à notre frere: ta dulcinée est au bout du clavier.

Absente
11/03/2006, 20h46
ben esperons que tu trouve ta douce ;) ici ou ailleurs
oui vaut mieux annoncer la couleur de suite, mais ne te sens pas agressé par kadry, je pense qu'il cherchait simplement a comprendre !

zwina
13/03/2006, 11h07
Bienvenu Nono et bonne chance dans ta recherche ;)

Lilicha
13/03/2006, 11h42
j'ai souvent entendu parlé de "Marabout" et sans offoncé personne

ce sont des gens qui me font un peu peur, quand j'entendais "marabout" je pensais tout de suite à "sorcier" sorcellerie etc
marabout= chef des tribus africaines lol
donc moi je m'abstiendrai je préférerai me marié avec un kabyle tout court, pas de Marabout dans la famille... Bouhhhhhhhhhhhh lol je plaisante, j'ai un ami qui l'est et il est super...à l'époque les marabouts étaient trés conservateurs et on disaient d'eux qu'ils abusaient de la gentillesse voir même de la naîveté des kabyles en général qu'ils faisaient travaillé pour eux, que ceux-ci cachés leurs femmes.... etc mais depuis les choses ont changés et je pense qu'il n'y a plus trop de soucis entre kabyles et marabouts... tout du moin je l'espére

alors à toi M. l'ingénieur je te souhiate aussi bonne chance dans tes recherches tout en espérant que celles-ci soient fructueuses....

Baji
13/03/2006, 12h05
Assalam , Azul ,bijour, salutttttttttttt :mrgreen:

Vraiment tu es bien toi , bonne chance a ta recherche

nono33
13/03/2006, 14h21
Je voudrais tous vous remercier pour votre sincerite et votre comprehension et il sympas de s'apercevoir que beaucoup de personne en l'esprit large et je souhaite Inchallah trouver l'âme soeur soyez nombreux a donner votre avis sur les marabouts et sur ma recherche lol ;)

lylydamour
14/03/2006, 13h42
bonjour nono!!! dans un premier temps bienvenus parmi nous. JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE DS TA QUETE. NE TEN FAIT PAS ON A TOUS UNE PERSONNE QUI NOUS AI DESTINE... ALORS NE PERT PAS ESPOIR, courage
AU PLAISIR DE TE RELIRE

mimo59
17/03/2006, 23h07
hé nonoooooooooooo si tu ne la trouve pas,achete là,elles sont au rabais ces temps-ci

zwina
19/03/2006, 13h39
Les biens ne sont jamais au rabais au contraire elles sont très très très chères :mrgreen:

amel59
19/03/2006, 19h47
salut jeune beur bein t'es décidé apparament c'est comme tu l'a veux et pas autrement t'a beaucoup d'exigeance d'après moi....!!!

amel59
19/03/2006, 19h49
quesque tu veux dire par elles sont au rabais???

hocine131
19/03/2006, 19h51
ca veux dire en promotion si je ne m abuse ...ouahh t quand meme difficile jeune beur lol j espere que tu trouveras celle qu il te faut inchallah

nazeha
19/03/2006, 20h00
nono bonne chance !!
Ne restreint pas trop dans ta recherche pas trop sinon tu risques de passer à coté (ce que je ne t'espère pas!!!)

zwina
19/03/2006, 20h29
Tu veux poser ta candidature ??? :mrgreen:

nazeha
19/03/2006, 20h32
Lol ah non j'ai tt ce qu'il faut à la maison , jte laisse la place zwina ;)

la kabyle de marseille
20/03/2006, 15h34
Salut nono, enchanté de faire ta connaissance, je vois trés bien quand tu dis que tu es "MARAVETH" , car là ou j'habite, il y en a beaucoup.

Tu es de quelle ville, si tu veux tu peux me répondre en privé.....

@ bientôt!!!

nono33
22/03/2006, 08h23
bonjour, d'abord je voudrais repondre a la kabyle de marseille je suis dsl mais ne sachant pas comment faire pour te parler en privee je te repond directement je suis de Taourirt-Moussa (village de Matoub Lounes) et j'habite Tizi-Ouzou. je pense que tu doisconnaitre. pour les autres forumistes, je voudrais tout d'abord vous remercier de faire vivre cette annonce et il est vrai que j'ai beaucoup retreint mon champ de recherche donc je pense qu'une jf qui avec qui je me sentirai bien et me ferai voir la vie d'un autre oeil serait parfaite (Inchallah) ;)

la kabyle de marseille
22/03/2006, 14h36
Salut nono, pour répondre en privée, il suffit de cliquez sur mon pseudo et tu choissis "répondre en message privée".

Je connais trés bien ton village, moi je suis d'Azazga, pas trop loin!!!
Je voulais surtout savoir dans quelle ville (en france) tu vis??!!

@bientôt!!!

Cookies