Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous le voile de l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous le voile de l'Islam

    Spéciale dédicace à toutes les femmes à qui on inflige le voile, burqa, Niqab, sans leur consentement et aussi à celles qui ont le courage de dire non, malgré la pression de la société.



    LEILA


    Leïla a des rêves de femme
    Sous le voile de l'Islam
    Leïla

    Leïla tu es bien trop jolie
    Pour faire ta vie dans ce pays
    Sous les habits au goût grossier
    D'un Dieu que l' on dit couturier

    Toi qui es un chant de beauté
    Cacher ton corps est une insulte
    Mais quand tu as les yeux fermés
    Tu t' imagines en mini-jupe

    Comment séduire, aimer
    Sans se faire désirer , Leïla
    Tu ne supportes plus le poids
    Des frustrations de la Charia

    Tu voudrais bien croire en un Dieu
    Mais pas comme une bête de somme
    Tu voudrais bien croire en un Dieu
    Qui te ferait l' égale de l' homme

    Toi qui es un chant de beauté
    cacher ton corps, quelle inéptie !
    Mais quand tu as les yeux fermés
    Tu t' imagines en Bikini

    Leïla a des rêves coquins
    Et je trouve çà trés bien
    Oh, Leïla

    Leïla tu es bien trop jolie
    pour faire ta vie dans ce pays
    Oh, Leïla ne craint plus rien
    Car si tes frêres n'ont rien compris
    Aux yeux du monde tu es bénie
    Tes rêves d'amour sont bien plus forts
    Que tous ces donneurs de mort
    Et Dieu lui même est d'cet avis

    Leïla a des rêves de femme
    Sous le voile de l'Islam
    Leïla

  • #2
    ... Merci pour toutes les Leïla...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Merci pour elles
      Siréne

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE][/QUOTLeïla a des rêves de femme
        Sous le voile de l'Islam
        Leïla
        Merci Soleil........Oui , Leila est comme toutes les femmes, reveuses et perdues dans leurs reves....et tjrs en attente....
        Merci de les avoir si bien depeints sous ta plume ....
        Suz
        E]
        " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
        NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

        Commentaire


        • #5
          Soleil j'ai bien aimé merci

          mais mais ! Leïla ne revent pas forcément de mettre une mini juppe ou un Bikini mais
          d'avoir la libérté de ne pas se voiler
          sans pour autant se dénuder !

          Commentaire


          • #6
            Toi qui es un chant de beauté
            cacher ton corps, quelle inéptie !
            Mais quand tu as les yeux fermés
            Tu t' imagines en Bikini
            peu mieux faire ...
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Histo tu peux developper

              Commentaire


              • #8
                galek wahd hab yeghemha ou lakhour hab ye3eriha
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  ça rejoint un peu ce à quoi j'ai pensé

                  ps: j'ai bien aimé la phrase en arabe lol

                  Commentaire


                  • #10
                    ma Leila

                    bonjour!

                    Elle a des rêves bien réduits ta Leila.Soleil.
                    Si ces rêves se limitent à être coquine, à mettre un bikini , une mini jupe, susciter du désir et de faire de ces éléments la manifestation de son état d’égale à l’homme.
                    Elle n’a même pas pensé à combattre l’ignorance en elle, cette prison dans laquelle elle a été enfermée pour mieux être, sinon asservie , du moins manipulée , passer par la fac, avoir de vrais combats , exercer du pouvoir autre que celui que lui procure son corps et le désir qu’elle suscite à sa traine .


                    Ta Leila mon ami n’a pas de consistance - Elle ne vit pas avec son esprit mes avec ses instincts.

                    Moi ma leila je lui aurais dit :

                    Habille toi juste avec décence, tu n’es pas un joujou. Un objet de décoration. Vas à l’école , à l’université, implique toi dans la vie de la cité, prends ta part dans la prise de décision- ne laisse personne et surtout pas les hommes décider de ton destin . agis.

                    Ton rêve fondamental doit être celui d’être autre chose qu’un objet. Et un ravissement pour les yeux.

                    Cela ne t’empêchera pas de rêver à l’amour – de l’exercer- avec celui que tu auras choisi. LIBREMENT. A aller avec lui au bout de toutes tes folies .

                    bon aprem!
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime beaucoup ta leïla Pragmatic

                      Commentaire


                      • #12
                        salut à tous,

                        Merci d'être venu faire un p'tit tour et pour vos commentaires .

                        Neytiri et Pragma, il n'était pas question d' étaler tous les rêves et désirs profonds de la Leïla de mes rêves. Il me faudrai 10 textes ...
                        Il s'agissait pour moi dans ce texte de faire juste le contrepoids face à un habit dont la particularité et le but est de ne montrer quasiment aucune partie du corps.
                        C'est juste un effet de style. je suis comme vous et je n'aime pas les p...asses et les gens qui jouent QUE sur la séduction.

                        de toute façon , comme disait Suz, elle ne fait que fantasmer.
                        ben oui c'est bien connu, le fantasme de l'objet defendu ...
                        J 'espère vous avoir éclairé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Neyriti

                          Bonsoir Neytiri

                          j'aime beaucoup ta leïla Pragmatic
                          Pour ne rien te cacher moi aussi.

                          bonne soirée Neytiri!
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #14
                            Soleil

                            Bonsoir Soleil.

                            salut à tous,

                            Merci d'être venu faire un p'tit tour et pour vos commentaires .

                            Neytiri et Pragma, il n'était pas question d' étaler tous les rêves et désirs profonds de la Leïla de mes rêves. Il me faudrai 10 textes ...
                            Il s'agissait pour moi dans ce texte de faire juste le contrepoids face à un habit dont la particularité et le but est de ne montrer quasiment aucune partie du corps.
                            C'est juste un effet de style. je suis comme vous et je n'aime pas les p...asses et les gens qui jouent QUE sur la séduction.

                            de toute façon , comme disait Suz, elle ne fait que fantasmer.
                            ben oui c'est bien connu, le fantasme de l'objet defendu ...
                            J 'espère vous avoir éclairé.
                            Je n'ai à aucun moment dit que je n'aime pas les P...asses , Soleil. Il faut les aider à comprendre où se trouve leur interet.
                            Si elle sont P....asses c'est probablement par accident. elles ont du rencontrer un chauffard. sans doute. et j'espére qu'elles rencontreront ma leilapour les éveiller

                            je ne terminerai pas sans te dire que j'ai apprécié tous tes textes . bcp même. un peu moins celui ci- dans le fond et dans la forme.

                            bonsoir .
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #15
                              مستوى ركيك، افكار مشتتة،محاولة تقديم الشكل على المضمون جعلت المحتوى هزيلا دون الحصول على المراد و المبتغى شكلا، الموضوع مطروح بفضاضة لا تتناسب مع حيثيات الشعر
                              العلامة : عندك صيييفر!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X