Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photos - La maison de grand-père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Histo. des maisons en ruine et ça raconte tout un vécu. C'est chargé d'émotion.
    Merci aussi à l'impré qui a su avec des moyens techniques rendre encore plus émouvant les photos. Moi j'utilise Picasa pour les retouches simples et Photoshop pour plus compliqué. j'essayerai Gimp.

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi pas une restauration

      Mon cher HISTO!!

      celà doit rappeler beaucoup de souvenir!!

      Pouquoi ne pas essayer de restaurer cette demeure et en faire le point de rencontre de toutes la famille et de toutes les générations ?????
      Le Sage

      Commentaire


      • #18
        super!!!!!!!!!!

        elle t'appartient ?tu en as herité?

        retape la.........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Merci pour vos interventions

          La restauration est couteuse, très couteuse la maison se trouve sur une crête l'accés se fait à pied ..et c'est 4km de marche.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Merci pour le partage

            Les restes de la maison de mon père où j'y suis née

            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Magnifiques les photos.
              J'ai aussi la maison de mon grand pere dans les aures avec son histoire, ses caches d'armes qui servaient aux moudjahidinns. Elle est à rénover. Et je la renoverai inch'Allah. Si je ne le fais pas, j'espere que l'un de mes enfants le fera. Il faut entretenir et soigner ce patrimoine.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #22
                Excellente idée de topic

                La maison de mon grand-père:












                Les ruines des maisons de mes ancêtres, abandonnées au moment ou on a construit la maison plus haut, il y a 2 ou 3 siècle.



                Des maisons du village de mon père:






                Dernière modification par absente, 20 août 2010, 15h28.

                Commentaire


                • #23
                  Très belle photo kareena c'est où ? j'ai l'impression de connaitre.


                  par contre si possible de réduire la taille des photos pour pouvoir les visualiser.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est en petite-kabylie, c'est un petit village au-dessus d'Ighil-Ali

                    Pour la taille, j'essaierai de réduire ce soir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sont très belle tes photos Karee

                      En noir et blanc ou "sépia " ça serai très sympa aussi

                      C'est donc à Ighil Ali , pas très loin de chez moi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Au moins les anciens savaient batir des maisons solides et bien en harmonie avec la nature, pas comme les maisons briques rouges laides d'aujourd'hui.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #27
                          Histo merci pour le partage de ces photos ça me rappelle akham akdim de mes grands parents
                          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est en petite-kabylie, c'est un petit village au-dessus d'Ighil-Ali
                            je me disai bien , j'ai assisté à un mariage dans les environ.

                            Au moins les anciens savaient batir des maisons solides et bien en harmonie avec la nature, pas comme les maisons briques rouges laides d'aujourd'hui.
                            C'est vrai, je rajoute les nouvelles maisons n'ont aucune aspect architectural.

                            Histo merci pour le partage de ces photos ça me rappelle akham akdim de mes grands parents
                            Pas de quoi
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci tite-fée
                              Oui le noir et blanc serait pas mal, je demanderai conseil à l'impri
                              Si non le village ce n'est pas Ighil-Ali mais ses environs. On y passe pour y aller, c'est sur la route de d'El Bordj par la montagne.

                              Commentaire


                              • #30
                                si elles pouvaient parler ces maisons..........
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X