Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catastrophe écologique à Cavallo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catastrophe écologique à Cavallo

    Jijel possède de plus précieux, de plus riche et de plus spécifique : sa côte, ses plages et ses paysages. Or, depuis quelques mois, les citoyens assistent impuissants à la destruction du patrimoine touristique, paysager et environnemental de Jijel au nom d’un développement aux antipodes des directives et orientations données dans ce domaine précis par le président de la République en personne.

    La réalisation du port d’El-Aouana est le prétexte à la destruction de cette plage mondialement célèbre et la quasi disparition de son sable fin par l’ouverture d’une piste longeant la mer, empruntée par des camions d’une entreprise étrangère, alors que d’autres voies existent sans porter atteinte à ce site littoral merveilleux. Pis, à 30 mètres de la même plage, une usine déverse à longueur de journée ses eaux usées, au point où, en l'espace de moins d'une année, El- Aouana (ex-Cavallo) risque même de perdre sa précieuse plage (disparue sous les gravats de la piste) et du coup ses estivants.

    Comment peut-on parler de développer une wilaya dont les principaux atouts sont tirés de la richesse de sa nature, de ses paysages, de ses plages, de son environnement tout en s’acharnant à les détruire.

    Jijel
    Dernière modification par Bobby, 10 août 2010, 12h11.

  • #2
    Catastrophe écologique à Cavallo
    Un massacre pour l'une des plus belles plage d'Algérie et sa fameuse île aux chèvres !

    Commentaire


    • #3
      http://www.youtube.com/watch?v=GcbgI...layer_embedded

      Commentaire


      • #4
        C'est dommage

        J'espère que cette piste est provisoire et que la plage sera réhabilitée ensuite.

        Il me semble avoir entendu récemment parler de développement d'un tourisme durable en Algérie. Le chantier avait du surement déjà commencer.

        En tout cas si j'étais responsable local je préférerais avoir des estivants sur les plages plutôt que des camions.

        Commentaire


        • #5
          Catastrophe écologique à Cavallo

          Envoyé par Bobby
          Jijel possède de plus précieux, de plus riche et de plus spécifique : sa côte, ses plages et ses paysages. Or, depuis quelques mois, les citoyens assistent impuissants à la destruction du patrimoine touristique, paysager et environnemental de Jijel au nom d’un développement aux antipodes des directives et orientations données dans ce domaine précis par le président de la République en personne.

          C'est pas grave, la Tunisie est juste à côté.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            --On a vraiment assassiné Cavallo, sa plage n'existe presque plus avec pleins de parpaings, c'est vraiment un je m'en-foutisme total, un assassinat prémédité par les autorités à ciel ouvert.

            Commentaire


            • #7
              Ils sont debiles ou quoi, ils savent très bien que c'est une plage fréquentée par la population , ils auraient pu faire le port plus loin !

              Commentaire


              • #8
                -Vous avez raison d'avoir un peu d'humour en parlant de Tunisie car on assiste impuissant, on a que nos yeux pour pleurer
                Dernière modification par Bobby, 10 août 2010, 13h16.

                Commentaire


                • #9
                  Dans les montagnes il y'a les terroristes, et sur la mer du béton ! Que va t-il rester aux habitants de la wilaya de jijel ? Mais bon ça sert à rien de parler pour critiquer puisque personne sur le terrain n'a l'air de s'en soucier et de manifester son desaccord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dernière modification par Bobby, 10 août 2010, 14h10.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, je ne vois pas où est le problème, c'est la réalisation d'un nouveau port à El-Aouana qui pose problème?
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          --Au même moment les autorités font la pub en nous annonçant, je vous laisse lire :

                          --"Un atelier de formation sur la biodiversité marine s’est ouvert samedi à El Aouana (ouest de Jijel), dans le cadre d’un projet pilote de partenariat stratégique pour la préservation des aires marines protégées (AMP)."


                          Bravo l'auto-Destruction

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              --Au même moment les autorités font la pub en nous annonçant, je vous laisse lire :

                              --"Un atelier de formation sur la biodiversité marine s’est ouvert samedi à El Aouana (ouest de Jijel), dans le cadre d’un projet pilote de partenariat stratégique pour la préservation des aires marines protégées (AMP)."


                              Bravo l'auto-Destruction
                              Pas convaincu!! étant donné que le littoral de la région s'étend sur une centaine de kilomètres...
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X