PDA

Voir la version complète : Conférence internationale de soutien au peuple sahraoui à Florence en octobre

Page : [1] 2

moussa
10/08/2010, 19h19
Florence (Italie), 22/06/2010 (SPS) Le président de la province de Florence, Andrea Barducci a annoncé lundi la célébration en octobre prochain à Florence d’une conférence internationale pour le soutien du peuple sahraoui, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario à Toscane.
''Nous réaffirmons notre plein engagement pour la tenue d'une conférence internationale à Florence en octobre, afin d’ attirer l'attention de l'opinion publique autour d’une question qui perdure depuis trop longtemps et menace la survie même du peuple sahraoui'' , a déclaré le président de la province de Florence, Andrea Barducci après avoir reçu lundi, le président de l’Organisation d’action contre la torture au Sahara occidental, Elmami Amar Salem, en compagnie du représentant sahraoui à Toscane, Abdallahi Mohamed Salem.
"Il m’est un plaisir tout particulier de rencontrer une personne comme El Mami Amar Salem, qui a vécu en personne une expérience tragique pour la survie et continue par tous les à lutter pour ses droits légitimes", a ajouté M. Barducci.
El Mami Amar Salem est un fervent défenseur des droits humains au Sahara occidental, notamment à la ville occupée de Dakhla. Il a été arrêté en 2004 et 2006, puis menacé, harcelé, arrêté et abandonné en plein désert par les forces d’occupation marocaines à la frontière du Sahara occidental avec la Mauritanie. (SPS)

chene
10/08/2010, 20h01
le maroc est pris la main dans le sac pour torture et non respect des droits de l homme et des lois international

Maghreb-United
10/08/2010, 20h06
lol, on dirait houari xD

CaboMoro
10/08/2010, 20h09
@chene
le maroc est pris la main dans le sac pour torture et non respect des droits de l homme et des lois international

Mais non, ca était prévisible que l'Italie fasse quelque chose du genre aprés un contrat de 4 milliards de dollards en armement militaire. L'Algérie demande toujours "un geste " avant de signer un chéque bien rempli.

chene
10/08/2010, 20h19
c etait prevu depuis le 22 juin alors il ne pouvait pas savoir qu il y aura une transaction d engins militaires !

moussa
10/08/2010, 20h24
.....................

CaboMoro
10/08/2010, 20h33
etait prevu depuis le 22 juin alors il ne pouvait pas savoir qu il y aura une transaction d engins militaires !

Cell
10/08/2010, 20h40
ca ne m'étonne pas des italiens , ils ne font qu'appliquer la politique de leur président envers les pays sous developés pleins de pognon :

regardez un peu Silvio Berusconi aprés qu'il ai réussit à fourguer sa feraille à KADDAFOU :

http://www.youtube.com/v/Se79NO4ODP0

Boutef est donc loin trés loin d'en avoir eu pour son argent .....:mrgreen:

CaboMoro
10/08/2010, 20h47
Boutef est donc loin trés loin d'en avoir eu pour son argent .....:mrgreen:
________________________-

Incroyable ta video, je me suis éclaté de rire, plus fort que moi. Maintenant je comprends, Que Bouteflika veut sa BISE aussi.

Bachi
10/08/2010, 20h47
ca ne m'étonne pas des italiens , ils ne font qu'appliquer la politique de leur président envers les pays sous developés pleins de pognon :

Voilà donc le tour aux Italiens d'être méprisés !...

Qui seront les suivants ?

houari16
10/08/2010, 21h02
lol, on dirait houari xD
@Maghreb –United
Cesse STP , les provocations …ça se voit que ton esprit est dérangé …

Maghreb-United
10/08/2010, 21h04
où tu vois de la provocation comparé à tes dires dans chaque posts ^^

Cell
10/08/2010, 21h12

tous ceux qui s'opposeront à l'infinie magnificance du royaume millénaire et pluboPayDuMonde ...............

de plus je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à dire que les italiens , à l'instar de leur président et en bon vendeurs qu'ils sont ,arrivent à fourgueur pour 4 milliards de dollars d'armement à un pays de tiers monde qui aura le privilége de les voir rouiller , comme jadis il a vu rouiller ses Mig, ses Sukhoi et ses Hinds ......

il semblerait que tu n'ai pas trés bien cérnés contre qui est dirigé le MEPRIS ...........................:)

Bachi
10/08/2010, 21h19
tous ceux qui s'opposeront à l'infinie magnificance du royaume millénaire et pluboPayDuMonde ...............

Je n'ai aucun doute là-dessus même si tu uses d'ironie.

de plus je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à dire que les italiens , à l'instar de leur président et en bon vendeurs qu'ils sont ,arrivent à fourgueur pour 4 milliards de dollars d'armement à un pays de tiers monde qui aura le privilége de les voir rouiller , comme jadis il a vu rouiller ses Mig, ses Sukhoi et ses Hinds ......

Du gnagnagna de haute volée !

il semblerait que tu n'ai pas trés bien cérnés contre qui est dirigé le MEPRIS ...........................

Mépris des Algériens passant par le mépris des Italiens ?

Eh bien, plus vite, tu pédales, moins tu grimpes

Cell
10/08/2010, 21h30
Du gnagnagna de haute volée !

merci de me donner Raison ...........:)

Mépris des Algériens passant par le mépris des Italiens ?

pas du tout , je m'impose comme règle de ne pas mépriser ceux qui réalisent des ventes avec de bonnes marges .......... mais plutot ceux qui ne savent pas acheter au juste prix .

si tu veux plus clair que ca , je peux développer

athmane010
10/08/2010, 21h35
ni sahara occidental layedik la idjibek...je ne sais pas pourquoi soutenir toujours cette cause...je crois que c'est inutile

moussa
10/08/2010, 21h53
Un peuple est privé de ses terres par un envahisseur. Ce dernier prend en otage l'histoire pour motiver ses revendications. cette cause est juste, nous devons tous la soutenir.

Cell
10/08/2010, 21h58
Un peuple est privé de ses terres par un envahisseur. Ce dernier prend en otage l'histoire pour motiver ses revendications. cette cause est juste, nous devons tous la soutenir.

si vous avez de l'argent à perdre ............

FRIMIJA
10/08/2010, 22h09

Bachi

.................................

On tout cas le Burlesconi (qui représente les italiens) et qui fait le baise main à Kaddafou pour lui "fourguer" des marchés en béton n'a rien d'un grand .

C'est un opportuniste qui profite de nos dirigeants arabes arriérés pour les épauler les uns contre les autres selon les circonstances et les .....marchés qu'on lui proposent.

Pauvres arabes !!!!

moussa
10/08/2010, 22h11
Faut pas privatiser le débat. Le SO est un problème régional et non pas un problème interne comme le prétendent certains.

@Cell. Pourquoi ton pays revendique le SO sans tenir compte de la population qui y vit?

Cell
10/08/2010, 22h21
@Cell. Pourquoi ton pays revendique le SO sans tenir compte de la population qui y vit?

tu veux que je sois honnete avec toi :

j'en sais F0utre rien ......

la seule chose dont je suis sur , c'est que si la ce territoire devient indépendant .... le Maroc perd et l'algérie gagne ........ et ca , c'est pas pret d'arriver ..... à l'inverse si ce territoire est rattaché au maroc , l'algérie perd , et le maroc gagne . il y donc lieu de chercher une solution ou personne ne perd .

TAGHITI
10/08/2010, 22h24
Tout s'explique, 4millards de dollars d'heclicos Italiens... flute! ca reviens cher la conferance de soutien "au peuple sahraoui"!

C'est quoi le rapport avec l'Algérie? Vs croyez banaliser les soutiens internationaux démarches en faveur du peuple sahraouie par des histoires tirées pareilles tirées par les cheveux?

Les relations bilatéralles entre l'Algérie et l'italie sont plus vieilles et plus solides et n'ont rien á voir avec la lutte du peuple Sahraouie pour ses droits!
L'Italie est un pays démocratique, souverains et libre et les Italiens ont tjrs étés aux côtés de l'Algérie même pendant les années 90, á une époque où tlm ns a tourné les dos!

La france et Israel soutiennent le Maroc, et c'est leur droits et n'étonne personne, les Italiens, les Espagnoles, les Norvegiens, les Suedois et autres pays africains etc. le font pour les Sahraouis, ca vs fait tellement mal et vs imputez vos échecs á l'Algérie!

moussa
10/08/2010, 22h29
@ cell. C'est pas une histoire de gagnant ou perdant. Si les sahraoui acceptent que leur territoire soient annexé au Maroc, je ne vois pas où serai le problème, ce sera leur choix et il devra être accepté. mais pour qu'un tel choix puisse se faire il faut leur donner la possibilité de s'exprimer via un referendum incluant l'option de l'indépendance. Si les sahraoui votent l'autonomie sous contrôle marocain, tout rentrera dans l'ordre.

Cell
10/08/2010, 22h30
La france et Israel soutiennent le Maroc, et c'est leur droits et n'étonne personne, les Italiens, les Espagnoles, les Norvegiens, les Suedois et autres pays africains etc. le font pour les Sahraouis, ca vs fait tellement mal et vs imputez vos échecs á l'Algérie!

calme toi Taghiti , on n'impute rien à personne , on ne fait que se moquer un peu de la classe dirigeante algérienne incapable de construire de véritables soutiens à ces poulains ........... on devrait meme vous remercier d'etre aussi crédule, car c'est finalement votre crédulité qui nous a permis de nous maintenir et de renforcer notre position au sahara.

Ramadam Moubarak à tous , W LAy Doukhoul 3Alikoum HAd CHHar Bikhair

Cell
10/08/2010, 22h33
mais pour qu'un tel choix puisse se faire il faut leur donner la possibilité de s'exprimer via un referendum incluant l'option de l'indépendance. Si les sahraoui votent l'autonomie sous contrôle marocain, tout rentrera dans l'ordre.

et là on est partit pour une autre partie de plaisir :

La constitution de la liste des votant

et bien entendu les deux questions à un millions d'euros chacune reviendront :

Pourquoi le pére d'el Marrackchi n'a pas le droit de voter ??

est ce que Aminatou Haidar a le droit de voter ??

............................

houari16
10/08/2010, 22h33
l'algérie perd , et le maroc gagne

Cell
L Algérie ne perd rien et ne perdra jamais , elle avance malgrés les embuches du voisin de l Ouest … les ONG s occupent des camps + les instances internationales …

Par contre le Palais avait gagné un statu quo , un gouffre qui attire trop de dépense inutile pour une cause perdue d avance . .
. il y donc lieu de chercher une solution ou personne ne perd .

Le seul passage obligé : le referendum d autodétermination , droit et légalité internationale !

Cell
10/08/2010, 22h39
non , le maroc refuse .....

désolé ....:rolleyes:

Ramadane Mabrouk ......

TAGHITI
10/08/2010, 22h41
calme toi Taghiti , on n'impute rien à personne , on ne fait que se moquer un peu de la classe dirigeante algérienne incapable de construire de véritables soutiens à ces poulains

Non mon ami, rani mcalmi trés bien wellah, !

Pour l'incapacité de mobilser des Soutiens israéliens et franco-semi-sionistes, je ne crois pas que celá serait le but des sahraouis, tu sais que celá n'honnoerait pas leur combat noble pour la liberté !

Cell Ramadan moubarek á toi aussi ainsi qu'á ta famille!

Cell
10/08/2010, 22h44
Pour l'incapacité de mobilser des Soutiens israéliens et franco-semi-sionistes, je ne crois pas que celá serait le but des sahraouis, tu sais que celá n'honnoerait pas leur combat noble pour la liberté !

bien sur que non , le camarade cubain et la sœur révolutionnaire algérienne suffisent amplement .............

bonne nuit et n'oubliez pas de bien boire au SShor

TAGHITI
10/08/2010, 22h45
L Algérie ne perd rien et ne perdra jamais , elle avance malgrés les embuches du voisin de l Ouest … les ONG s occupent des camps + les instances internationales …

tout á fait Toba, ils ne le comprennent jamais, l'Algérie ne perd jamais dans ce conflit, elle est sur son immense territoire dans toute légalité, elle vient de sortir d'une crise sanglante qui a duré environ 20 ans, le voisin n'a pas pu profiter de cette absence, tans pis pour lui, il est trop préoccupé par sa présence illégale dans le SO, ou mazal ma fréte!

Cookies