Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marka - les mondains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marka - les mondains

    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

  • #2
    Merci Tracks pour faire connaitre cet excelent artiste trop méconnu à mon goût, en tous les cas en France.D'excelents textes , pleins d'humour et de finesse.J 'ai un de ces albums ( je sais pas s'il en fait d'autres ). je l'ai vu y'a qqes années aux Francofolies de La rochelle. il est vraiment excelent. Je sais qu 'il avait des problemes pour trouver une maison de disque. je sais pas ce qu 'il est devenu.

    Quand je pense à toutes ces niaiseries qui font le haut de l'affiche. çà fout les boules.

    Commentaire


    • #3
      ... Ce morceau me rappelle une personne de ce forum qui aime bien se la péter et se faire appeler "ma reine"

      Mais je trouve le sujet un peu trop survolé, limite caricaturale.
      Il y a les gentils : les prolos, et les méchants : une catégorie déterminée uniquement par opposition à une autre catégorie, en l'occurrence celle des prolos ... trop manichéen pour être réaliste. Cela ressemble plus à l'expression d'une frustration.
      Sans oublier que les prolos rêvent de devenir mondains ...suivez mon regard , mais eux sont non seulement superficiels mais en plus ridicules

      Dans les années 50 déjà, Boris Vian a chanté cela :
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #4
        Ce morceau me rappelle une personne de ce forum qui aime bien se la péter et se faire appeler "ma reine
        perfide et méchante réflexion

        Commentaire


        • #5
          Salut P'titeB.

          Suis assez d'accord avec toi sur le côté manichéen, mais tu sais c'est pas évident dans une chanson de 3 mn de faire une dissert sur un sujet qui demanderai 6 pages

          Ou alors , peut être en utilisant la dérison comme le fais le dégenté Didier Super..; Tu connais ???

          Commentaire


          • #6
            Non, réaliste.... j'aime trop la sincérité pour ne pas relever ce genre de perversion calculée et narcissique qui parasite et fait dévier les vrais valeurs de bien. La superficialité créé des relations qui attisent le sentiment d'orgueil car elle se nourrit de notre orgueil.

            A ton avis, quel est l'intérêt de cette chanson si ce n'est de prendre conscience des effets pervers de ce genre de comportement en société ? En as-tu vu tous les effets pervers dans un groupe d'individus ?
            La culture n'est pas un moyen de briller en société mais de faire avancer une société . Ceux et celles qui l'utilisent pour des intérêts narcissiques provoquent le rejet de cette culture par une partie de la population qui en aurait grand besoin pour améliorer leur vie. Ils renvoient une idée fausse de la culture, ils pervertissent sans honte le sens 1er de la culture et alimente ce sentiment de rejet par une autre partie de la population.
            ... et ce n'est pas anodin pour moi. Peut-être est-ce pour cela que je suis en complète opposition avec le dandynisme ou le royalisme ...générateur de sang de navet....j'ai trop de respect pour la culture pour rester indifférente face aux comportements de certains.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #7
              Merci Soleil33 pour la découverte mais c'est pas mon truc Didier Super
              Disons que cela ressemble à un défoulement et je préfère les trucs plus réfléchis.
              Ceci dit il y a des trucs marrants dans leur parole , il y aurait de quoi faire des paroles plus mûres et plus impactantes. Mais ça demande un peu plus de boulot et de subtilité à mon sens.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                perfide et méchante réflexion...
                ... qui doit en dire long sur son auteur

                Commentaire


                • #9
                  Ok Hidabi, tu as le droit de penser cela de moi, mais ce qui m'intéresse avant tout est le fait que tu sois d'accord sur le constat de perfidie et de méchanceté de mes propos.

                  Ce qui m'amène donc à une question : pourquoi mes propos sont-ils méchants et perfides ? Cette question s'adresse également à Lugana.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi mes propos sont-ils méchants et perfides ?
                    une attaque gratuite, et dans le dos qui plus est, par un début de ramadhan, c'est pas joli joli pour quelqu'un qui prêche des valeurs coraniques






                    j'en reste là pour ce qui me concerne

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjours touslemonde

                      @soleil33 , moi j'ai connu marka avec ça chanson "accouple " ,

                      @petite brise:
                      parfois on peut etre subtile et utiliser des phrases intelligente pour d'écrire un phénomène quelconque , et parfois on peut aussi utiliser un style directe ,c'est juste qu'on aime a crois que le monde ce divise en deux , que tous est noir ou blanc , ce n'est pas par ce que on aura écouter cette chanson qu'on vas allais s'en prendre au autres,le publique a du bien rire et méme si c'est une caricature , ta qu'a acheter un "voici" ou un "closer" et tu verra que ce n'est pas si caricaturale que ça , mais je comprend aussi ton point de vue , tu n'as pas tous faut non plus
                      on méme temps je remarque que c'est toi qui justement viens dénoncer cette " méchanceté gratuite " du chanteur et qui t'en prend a une autre personne n'étant pas la pour ce défendre , ce qui confirme un peut la bassesse et la perfidie de tes propos

                      le chanteur te repend aussi si tu veut ,signe que lui méme ne ce prend pas au sérieux
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Tracks , pour le partage de "chanteur engagé" . je connaissait pas . Je vois qu'il est toujours aussi excellent..Le clip super aussi.
                        Franchement , j'adore sa façon d'écrire.

                        @ Petite Brise : Tu sais , la profondeur n'est pas forcement là où on le croit .
                        Il y'a des gens qui écrivent des textes qui vont droit à l'essentiel comme A. SOUCHON que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais ils sont loin d'être drôles.
                        C'est très dur de faire les deux.
                        MARKA , à mon avis réussit la gageure au même niveau qu'un Brel ou Brassens.
                        Et s'il est si méconnu c'est à cause pour des raisons purement mercantiles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas contre une personne que mon poste était dédié mais contre la mentalité de certaines personnes ...
                          Le problème de la soumission (verbale ou par des actes) de pauvres bougres à des individus qui usent de leur intelligence pour devenir leur référence, qui les conduit à utiliser certains termes (fort tout de même en terme de soumission !) m'horripile... faut pas jouer avec le feu.
                          Et ceci est vrai pour tous ceux qui le font au nom de n'importe quelle idéologie (que ce soit l'Islam, une idéologie bourgeoise ou une idéologie de plouc) m'horripile tout autant.

                          ... à ce sujet, rappelle-toi ton post où tu as utilisé le terme de "pécho" en répondant à Maya, cela m'a tout autant choqué ...et je t'ai dit séchement ce que j'en pensais :22:. Mais il est clair que si tu continues à manquer de respect à d'autres personnes de cette façon et qu'en plus tu fasses des émules, alors attends toi à ce que j'use de "perfidie" comme tu le dis, car je ne resterais certainement pas neutre ...
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Soleil
                            @ Petite Brise : Tu sais , la profondeur n'est pas forcement là où on le croit .
                            Il y'a des gens qui écrivent des textes qui vont droit à l'essentiel comme A. SOUCHON que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais ils sont loin d'être drôles.
                            C'est très dur de faire les deux.
                            MARKA , à mon avis réussit la gageure au même niveau qu'un Brel ou Brassens.
                            Et s'il est si méconnu c'est à cause pour des raisons purement mercantiles.
                            Ce n'est pas comme cela que je vois l'état de la culture en France. il existe un obstacle mercantile effectivement mais il ne fait pas tout. le problème vient de 2 choses :
                            - 1èrement : il manque de références solides aux jeunes artistes contestataires. Actuellement en France, l'intellectualisme est devenu presque une insulte ; la superficialité, la perte de valeurs humaines ont gagné beaucoup de terrain et font de la culture un truc qui brille en apparence mais sans fond solide.
                            Les jeunes contestataires par leurs discours ne représentent aucun danger en France car ils n'abordent pas les problèmes de fond, qui relèvent d'un mal sociétal très profond... en espérant que l'Algérie ne suive pas cette voie là.

                            - 2èment : le public auquel s'adresse ce type de musique est encore plus inculte que ces artistes ...il n'est pas évident de faire passer un message avec un vocabulaire très réduit et encore moins à une jeunesse qui ne remet pas en question son style de vie. "Etre contre" de façon tout azimut n'apporte rien si ce n'est un défoulement sur le moment.
                            Dernière modification par PetiteBrise, 14 août 2010, 15h56.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              à ce sujet, rappelle-toi ton post où tu as utilisé le terme de "pécho" en répondant à Maya, cela m'a tout autant choqué ...et je t'ai dit séchement ce que j'en pensais . Mais il est clair que si tu continues à manquer de respect à d'autres personnes de cette façon et qu'en plus tu fasses des émules, alors attends toi à ce que j'use de "perfidie" comme tu le dis, car je ne resterais certainement pas neutre ...
                              pecho c'est manquer de respect ??? ..non tu doit parler du jour ou j'ai dit que je voulais me la "taper la maya " sans doute ??? ......tu doit etre d'un monde ou le raffinement est de règle , helas ce n'est pas mon cas , tu pourra dire ce que tu veut de mes propos , sache que ça ne dérangera jamais un sordide voyou comme moi , les moraliste a deux balle qui prêche la bonne séance et qui estime avoir une probité sans faille et qui a la première occasion s'en prenne a des gens absent gratuitement ...........c'est plus risible qu'autre chose
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X