Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : violents affrontement autour de la mosquée d’Aghribs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : violents affrontement autour de la mosquée d’Aghribs

    Imene Brahimi

    De violents affrontements ont éclaté, mardi 10 août, VERS 18 heures, au village Aghribs, 0 45 km au nord-est de Tizi Ouzou, entre les villageois et les membres de l’association religieuse qui a pris l’initiative de construire une nouvelle mosquée sans l’aval de l’assemblée du village, a appris TSA de sources sûres.

    Des centaines de jeunes du village ont démoli les poteaux du nouveau chantier qui devait servir de mosquée. C’est à l’aide d’un engin pris de force dans le parc communal que les jeunes ont entrepris de démolir ce que les membres de l’association religieuse ont voulu continuer de construire, malgré le refus du village et l’avertissement du chef de daïra de surseoir aux travaux, selon les explications du maire.

    Au moins deux blessés ont été enregistrés lors de ces affrontements, provoqués par la persistance des membres de l’association à vouloir continuer les travaux du chantier sans tenir compte de l’avis de la population. Cette dernière a inauguré, jeudi dernier, l’ancienne mosquée Sidi Djaffar que les citoyens ont restaurée en respectant son architecture à l’ancienne. Une grande waâda y a été organisée.

  • #2
    j'adore quand "les bons" et les "mechants" sont aussi distinctement montré par les medias: ça facilite les choses pour ceux qui veulent se faire lessiver le cerveau
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      s'ils ont déjà une mosquée , pourquoi reconstruire une autre ?

      y'a tellement de choses qu'ils peuvent construire à la place ....une bibliothèque , une Salle de Sport , une école ...et j'en passe
      Dernière modification par Space, 10 août 2010, 21h32.
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        s'ils ont déjà un mosquée , pourquoi reconstruire une autre ?

        y'a tellement de choses qu'ils peuvent construire à la place ....une bibliothèque , une Salle de Sport , une école ...et j'en passe.Essayez de faire entrer ceci dans la tête de fanatiques....!!!!

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a ni bibliotheques, ni piscines, ni salles de cinema et absolument RIEN pour les loisirs, et on trouve le moyen de construire des mosquees dont une bonne partie de la population ne veut pas.

          Commentaire


          • #6
            et pourtant on oblige personne n'y a y aller, ni a y prier, ni a participer a sa construction..
            ceux qui ont voulu construire la nouvelle mosquée ont fait un effort certains pour faire aboutir leur projet..ou sont ceux qui veulent les loisirs et les bibliothèques??


            pourquoi on s'est rappelé subitement de la mosquée de sidi djaffar ( pour la restaurer et l'agrandir en déplaçant les morts parce qu'elle au milieu d'un cimetiere) juste au moment ou d'autres villageois ( c'est pas des extraterrestres) commencèrent leur projet de la nouvelle mosquée pour prier allah ???
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Et ils veulent que les gens ne prient pas sur les trottoirs !
              Les mosquées ne peuvent pas contenir le nombre croissant des fidèles et il est toujours le bienvenu de construire d'autres partout.

              Ahhh source: TSA hachakom.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Le problème ici n'est pas d'ordre religieux. Si c'est une construction illicite, alors ... faut la démolir.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a ni bibliotheques, ni piscines, ni salles de cinema et absolument RIEN pour les loisirs, et on trouve le moyen de construire des mosquees dont une bonne partie de la population ne veut pas.
                  Dans une cité musulmane, la première des choses à construire reste une mosquée, le reste vient aprés, c'est ainsi que l'Islam a pu se propager á travers le monde depuis 1400 ans! Je sais ce n'est pas un argument, mais un vérité historique, sur les pas du prophète Mohamed (QSSL)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le probleme c'est que de nos jours, meme dans les villes moyennes, il n'y a rien a part les mosquees.

                    Commentaire


                    • #11
                      @aanis
                      donc il faut interdire les mosquée pour qu'il n'yait rien???
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        donc il faut interdire les mosquée pour qu'il n'yait rien???
                        peut-être les retarder pourqu'il y ait quelques chose si je le comprend bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Chapeau pour cette jeunesse.

                          Vouloir outrepasser l'avis de Thadjem3ath ça le merite de les sortir du village.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est a la municipalite de construire les bibliotheques ou les piscines. Pourquoi financer la construction de mosquees alors qu'il n'y a rien d'autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le probleme c'est que de nos jours, meme dans les villes moyennes, il n'y a rien a part les mosquees.
                              c'est peut etre parce que en vie dans un pays ou il y a que ceux qui font la prière qui entreprenne la construction de mosquée ,motivation religieuse bien sur , alors que les bibliothèques , les piscines , les cinémas ... n'intéresse personne , tous de crocodiles
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X