PDA

Voir la version complète : Algérie - Gabon (ce soir au stade du 5 Juillet) : Quel visage présentera l’EN ?


katiaret
11/08/2010, 01h56
La sélection nationale algérienne de football renouera avec ses supporters ce soir à 19h30 (22h au cas où ce serait le Ramadhan) à l’occasion de la joute amicale face aux Panthères gabonaises au stade du 5 Juillet.

Les supporters, quelque peu déçus après « le ratage » en Coupe du monde où les Verts n’ont pu franchir le cap du premier tour, se rendront au stade pour voir à l’œuvre une équipe plus offensive et surtout plus conquérante. C’est dire que les coéquipiers de Karim Matmour sont tenus de profiter de ce rendez-vous pour espérer renouer avec la victoire et se réconcilier, par la même occasion avec leurs fans. Ce match revêt également une grande importance pour le sélectionneur national Rabah Saâdane, à trois semaines de la première sortie officielle des éliminatoires de la CAN 2012, le 3 septembre prochain contre la Tanzanie. En conférence de presse, lundi matin, le coach de l’EN a affirmé qu’il mettra à profit le rendez-vous de ce soir pour évaluer ses joueurs, notamment les nouveaux. « Face au Gabon, le résultat importe peu pour moi. Nous allons faire en sorte de faire tourner l’effectif pour pouvoir jauger la forme de chacun », déclarait le sélectionneur national, avant de renchérir : « C’est le meilleur moyen d’avoir une idée plus précise sur la manière avec laquelle nous exploiterons nos joueurs lors du premier match des éliminatoires contre la Tanzanie. » En prévision de ces retrouvailles algéro-gabonaises, l’Algérie a entamé dimanche dernier son regroupement avec un effectif amoindri par l’absence de Mehdi Lacen, souffrant d’une pubalgie, et Abdelkader Laïfaoui, laissé à la disposition de son équipe.
Halliche a quitté l’hôtel

A ces deux derniers, s’ajoutera le défenseur Rafik Halliche. Celui-ci a été autorisé hier par Rabah Saâdane à quitter l’hôtel pour se rendre en Angleterre afin de signer son contrat avec Fulham, club évoluant en première division anglaise. Selon la presse étrangère, le montant du transfert de Halliche est estimé à 2 millions d’euros. Malgré ces défections, le staff technique algérien a des solutions de rechange avec la présence d’éléments talentueux tels que les défenseurs Bellaïd et Medjani, ainsi que le milieu de terrain Yebda ou autres Kadir. Les Gabonais, quant à eux, se présenteront pour ce rendez-vous avec les mêmes intentions que leurs adversaires du jour. C’est ce qu’a laissé entendre le coach des Panthères : « Nous n’allons pas forcément affronter l’Algérie pour gagner. Ce qui m’intéresse est de voir la réaction de mes joueurs face à un mondialiste. Mon objectif est de construire une équipe solide et solidaire. » Le Gabon est, rappelons-le, qualifié d’office à la phase finale de la CAN 2012 puisqu’il est co-organisateur du tournoi avec la Guinée équatoriale.





Par K. Y.

Zeste
11/08/2010, 14h15
Donc ce sera à 22h heure algérienne !?! :razz:

Adhrhar
11/08/2010, 14h19
Zeste bonjour Donc ce sera à 22h heure algérienne !?! :razz:Diffusé sur Canal Algérie ?

Zeste
11/08/2010, 14h21
Bonjour Ad, je n'en sait pas plus que toi :mrgreen: si quelqu'un aurait des infos complémentaires merci d'avance :razz:

Cookies