Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horaire du Imsek

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Horaire du Imsek

    bonjour les amis et ramdhankoum moubarak ...

    cette année pas moyen pour moi d'entendre le Adhan et j'ai pas le calendrier des horaires..
    alors, hier,je regarde sur le site El kenz et je lis que le fadjr est à 05:11 ,ce matin je vois un autre site et hop 4:33

    du coup je ne sais plus quoi suivre comme horaire, on me dit aussi que le fadjr et EL Imsek c'est pas la même chose hors dans le site que j'ai vu il ne parle que du fajr

    quoi suivre alors:22:

  • #2
    Bonjour Ney' saha ramdhanek !

    Tu as vu ça? sur deux, 3 sites differents, on trouve plus d'une demi heure d'écart, va comprendre !
    Pour le Adhan du Maghreb, je metterai la radio ce soir pour être sûre de l'heure exact !
    Pour S'hour, j'ai arrêté à 4h30 ce mat...Tellement que les horaires changent, rien compris. :s

    Commentaire


    • #3
      kikou ma shizu ^^

      ouii t'as vu ça, wallah c'est incroyable, moi je me suis levée à 4:50 et j'ai bu de l'eau croyant que j'avais le temps , puis pour verifié quand même je regarde un autre site et la:22: je me dis , j'ai perdu ma journéeeeeee

      je fais plus confiance

      sinon tu mets quoi comme chaine radio ? je la metterai aussi ce soir

      Commentaire


      • #4
        Salut toi , saha ramdhanek

        Je me référence à la mosquée de paris et cherche pas à comprendre ce que les autre affiche.

        Je prend une demi heure d'avance pour elimsak et 10 à 20 minutes pour el maghreb
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          coucou Histo et saha ramdhanek

          Je me référence à la mosquée de paris et cherche pas à comprendre ce que les autre affiche.

          Il y'a ont un site ? ou bien t'arrive à entendre le adhane de la mosqué ???

          Commentaire


          • #6
            sinon tu mets quoi comme chaine radio ? je la metterai aussi ce soir
            Je crois que c'est Radio Orient Ney', je te confirme un peu plutard!

            Ah puisque à Paris, vous entendez la prière? c'est cool ça je ne le savais même pas...

            Commentaire


            • #7
              Il y'a ont un site ? ou bien t'arrive à entendre le adhane de la mosqué ???
              pour le site je pense qu'il était out hier mais moi je suis passé récupérer une fiche des horaires.

              http://www.mosquee-de-paris.net/EMSAKIA2010.pdf
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous

                @ Neytiri

                Mosquée de Paris

                Sur la droite tu trouveras les horaires des prières donc d'El Imsak et El Iftar. Il faut noter que ces horaires sont valables pour L'Île de France ! Sinon tu as radio Orient 94.3 FM.

                Voilà

                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour L'Impre'

                  J'ai exactement les mêmes horaires que toi sur mon calendrier Histo.
                  Normal, c'est marqué (Paris et Banlieues)...
                  Mais bon voilà quoi...Sur les sites web, on tombe sur d'autres horaires même pour Paris et environs.

                  Sinon tu as radio Orient 94.3 FM
                  Ah bien voilà, merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, le jeûne débute au fajr pas avant. L'imsak n'a pour but que de réserver une marge de sécurité.

                    Voici ce que j'ai trouve à ce sujet :


                    Le jeûne ne débute qu’à partir du soubh ous sâdiq (cette expression arabe désigne les premières lueurs horizontales de l’aube qui annoncent l’apparition prochaine du soleil) : il est donc permis de manger et de boire jusqu’à ce moment.
                    La notion d’imsâk (littéralement: « s’arrêter », « s’abstenir »), telle qu’elle est présentée sur bon nombre de calendriers du Ramadhân actuellement, constitue juste une marge de sécurité (de quelques minutes) avant le soubh ous sâdiq qui a pour objectif de permettre un meilleur respect de l’instant limite du souhoûr. Il est donc tout à fait permis de continuer à manger et à boire après le moment déterminé pour l’imsâk, et ce, jusqu’à l’heure précise du soubh ous sâdiq.
                    Il est important de souligner cependant que l’établissement d’une telle marge n’étant pas rapporté explicitement du Prophète Mouhammad (sallâllâhou ‘alayhi wa sallam) ni des premiers musulmans, bon nombre de oulémas (comme Cheikh Outheïmin r.a. et bien d’autres savants salafis) le dénoncent comme étant une bid’ah (innovation blamâble) à éviter absolument. Il faut reconnaitre d’ailleurs que la détermination de cette marge de sécurité a entraîné une confusion réelle chez la plupart des musulmans : ces derniers ne sont pas informés de sa fonction purement préventive et pensent au contraire que c’est l’heure de l’imsâk qui représente la limite finale pour manger et boire avant de jeûner.
                    D’autres savants (comme ceux regroupés au sein de la cellule de Fatwa d’Ach Chabakat oul Islâmiya et qui oeuvrent sous la supervision du Dr Abdoullah Al Faqîh) pensent pour leur part que la définition d’une limite de l’imsâk n’est pas une bid’ah en soi (à partir du moment où il n’est pas considéré comme étant une sounnah), étant donné qu’il n’y a rien qui condamne le simple fait de s’arrêter de manger et de boire avant l’heure du soubh ous sâdiq. (Réf : Fatwa N°30009 de la banque d’avis juridiques d’islamweb.net)
                    Wa Allâhou A’lam !

                    Source : page de l'islam.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Ney' si tu passes par une boucherie Halal, demande leur un calendrier pour le Ramadhan.

                      En fait, le jeûne débute au fajr pas avant. L'imsak n'a pour but que de réserver une marge de sécurité.
                      Exactement, c'est tout à fait ça !

                      Commentaire


                      • #12
                        merci l'imprevisible, shizu et Histo

                        je vais suivre le calendrier de la mosqué de paris alors et mettre la chaine Radio Orient pour le plaisr d'entendre le adhane ( pour lambiance aussi )

                        Commentaire


                        • #13
                          Re-Bonjour la compagnie

                          Ce que je trouve marrant moi ici dans ce pays de grisaille, c'est qu'il fait encore NUIT et on t'annonce que c'est l'heure de El Imsak ! à 4 heure du matin alors que tu sais qu'El Maghreb est à quasi 23 heure (j'exagère à peine ) !


                          Personnellement je n'en tiens pas compte aussi simple que ça !


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            et mettre la chaine Radio Orient pour le plaisr d'entendre le adhane ( pour lambiance aussi )
                            Oui, j'aime aussi pour l'ambiance quand je suis en même temps entrain de finir les dernières retouches dans la cuisine/préparation de table...
                            Ils mettent le coran avant, c'est bien aussi.

                            Oui, L'Impre' :s bah nous, on suit... :/
                            Dernière modification par absente, 11 août 2010, 09h17.

                            Commentaire


                            • #15
                              zakia
                              En fait, le jeûne débute au fajr pas avant. L'imsak n'a pour but que de réserver une marge de sécurité.
                              coucou zakia et saha ramdanek ,
                              ah c'est plus claire maintenant merciiiii

                              shizu

                              Ney' si tu passes par une boucherie Halal, demande leur un calendrier pour le Ramadhan.
                              j'etais justement chez une boucheri hallal , hier, mais y'avait tellement de monde qui se bousculé que je pensais à une seule chose rentrer chez moi , je supporte pas trop barbés :22:

                              L'imprévisible
                              Ce que je trouve marrant moi ici dans ce pays de grisaille, c'est qu'il fait encore NUIT et on t'annonce que c'est l'heure de El Imsak ! à 4 heure du matin alors que tu sais qu'El Maghreb est à quasi 23 heure !

                              je me disais la même chose ce matin, franchement mais sur quoi il se base réellement si ce n'est pas le levée du jour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X