PDA

Voir la version complète : Propagande israélienne sur l’armement de l’Algérie


Zacmako
11/08/2010, 08h58
Une chaîne de télé parle des marchés d’armement conclus par Algérie
Propagande israélienne sur l’armement de l’Algérie

La chaîne de télévision israélienne, Channel 10, diffusera demain une émission sur « le programme d’armement algérien », dans laquelle les marchés d’acquisition d’armes conclus par l’Algérie avec ses partenaires étrangers dont la Russie, dans les toutes dernières années, seront passés en revue.
Encore une fois, la chaîne israélienne, Channel 10, veut semer le doute sur les visées réelles de la modernisation et l’équipement de l’armée algérienne, et ce malgré la menace terroriste et la criminalité organisée. Pour mémoire, l’Algérie avait fait face à un embargo pendant les années 90.
Il semble que les concepteurs de cette émission ont la mémoire courte, pis encore, ils tentent de présenter l’Algérie comme « un pays qui menace la stabilité dans le Maghreb ». L’émission s’appuie sur les rapports de presse relatifs aux marchés d’acquisitions d’armes conclus par l’Algérie avec ses partenaires dont la Russie.
Il y a lieu de noter que ce n’est pas la première fois que cette chaîne de TV télévision sorte des affaires pareilles. Le programme nucléaire civil de l’Algérie a été également présenté comme un danger majeur pour la paix mondiale. En fait, les campagnes de ce genre, lancées par les israéliens, ont pour objectif de terroriser l’occident, en falsifiant les vérités.
El Khabar

chene
11/08/2010, 11h55
a les lire ils sont les seuls a ne pas etre des dangers pour l humanite qu est ce que ca peut lui faire chaque pays est libre de s equiper ou pas !

Ayrod
11/08/2010, 12h01
Vous avez vu,les israéliens vous aiment bien,en divulguant cette information ils foutent la frousse aux marocains.

le sage
11/08/2010, 12h11
Vous avez vu,les israéliens vous aiment bien,en divulguant cette information ils foutent la frousse aux marocains.

OUI moi j'ai vus des villes presque entière occupé par .....j'ai vu aussi des dechra leurs apartenant oui j'ai vu tout ça a la télévision qui leur accorde une émission pour eux :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

oui j'ai vu pas un seul en algérie :lol:

chene
11/08/2010, 15h10
@

ayrod

Vous avez vu,les israéliens vous aiment bien,en divulguant cette information ils foutent la frousse aux marocains
----------------------------------------------------------------------
ben c est bien au moins on sait ce que pense les marocains de l artillerie algerienne vous etes mort de trouille !

tenebre
11/08/2010, 16h40
à les entendre , on croirait que israel est un état de paix de sérenité qui veut désarmer le monde et faire voler les colombes symbole de la paix !!:confused:

yak
11/08/2010, 18h16
Ce qui explique le refus , parfois tacite parfois en clair, parfois poli parfois rude, des américains , de la france et de la GB pour autoriser la vente de matériel qui "romperait" l'equilibre militaire dans la region.

encore de la désinformation ,décidément :lol:
essayons de récapituler un peu la nature de ces contrats et avec qui ont été signé

I)- les deux grandes contrats qui font du bruit en ce moment ,sont celles des hélicos et des frégates,deux contrats qui portent un caractère stratégique pour l'algerie sur trois niveau(en fait c'est quatre )

1-le caractère stratégique du contrat des hélicos réside dans le fait qu'elle va nous permettre de sécurisé nos frontières (puisque ces hélicos sont destiné essentiellement pour la GGF,GN,police) de toutes intrusion qu'elle que soit ça nature (surtout qu'on a un pays voisin qui soutien les terroristes pardon les "opposants" , sans parler du fait qu'ils sont la plat forme idéal et incontournable pour le combat contre le terrorisme

2-idem pour les frégates qui nous permettront de sécurisé nos frontières maritime ,nos exportations et installions d'hydrocarbure ( produit hautement stratégique),elle nous permettront aussi d'accéder à d'autres mers

3- un des avantage les plus important de ces contrats ,est le volet
transfert de technologie et l'installation d'une base industriels militaire solide qui nous permettra à terme de sécurisé nos approvisionnements dans ce domaine et de diminuer notre dépendance vis a vis de l'étranger + la création de millier de postes de travails de haute valeur ajoutée

II)- le quatrième point stratégique et la nature de nos partenaires dans ces contrat qui ne sont ni russes ni chinois (partenaire traditionnels) mais des pays occidentaux on l'occurrence italiens ,anglais et allemands,
les piliers de l'europe ,outre le fait qu'il nous assureront l'accès à une technologie de pointe, ils nous permettront aussi de déjouer toute tentative de diabolisation par certains,suivez mon regard :D (en fait je ne fait pas allusion au maroc ,lui ne compte que pour du beurre dans ce genre d'histoires)




Même la russie souscrit à cette théorie et ne cede à l'algerie que du materiel qu'elle sait bien "innoffensif" ou carrement obsolete ( confere l'affaire des sukhois "bidulés")


encore et toujours du n'importe quoi ,je ne vais pas m'attarder beaucoup sur ce sujet ,je vais juste rappeler quelque détails

les trois produits les plus prestigieux acheté dernièrement à la russie peuvent être classé comme stratégique

les su-30MKA avec leurs distance franchissable de plus de 3500 KM (il font le double avec la ravitaillement en vol),sans parler de la panoplies d'armes qu'il portent ( de très mauvaise nouvelles pour les non algériens:razz:),et c'est l'une des raison de l'agitation de certains pays lointains

les s-300PMU2 ,j'imagine que tout le monde sait de quoi il s'agit :twisted:

les sou marin KILOs 636M avec leurs SS-N-27 Sizzler (très inoffensifs) ils peuvent seulement touché et détruire leurs cible naval ou terrestre à 300KM
en plus ce sont des missiles à changement de milieu que peu de pays dans le monde possèdent


confere l'affaire des sukhois "bidulés")

j'imagine que vous parlez des migs:rolleyes:,un vrai comique :redface:

forgetgo
12/08/2010, 14h02
vous voulez me convaincre que les bateaux, les sous marins et les fusees de longues portée sont destinés à la lutte contre le terrorisme ?


Non mais je me souviens juste qu'il y a quelques années Israel avait inpunément bombardé le territoire Tunisien siège de l' OLP à l'époque et que face a ce type de menaces quelques bateries de missiles S-300 PMU seront les bienvenues....

nostravostra
12/08/2010, 14h20
Propagande israélienne sur l’armement de l’Algérie
Il est fort probable que sont les juifs d'origine marocaine qui sont derrière cette propagande. Même s'ils ont quitté le Maroc pour Israèl, ils ont quand même gardé un certain attachement au pays qui les a vu naître et grandir.

Cookies