PDA

Voir la version complète : Innondtion/catastrophe majeur au pakistan


sadek105
11/08/2010, 09h58
Les besoins en aide de la population sont beaucoup plus importants que ce qui est dispensé actuellement sur le terrain », a témoigné mercredi matin le chef de mission de Médecins sans Frontières (MSF), Benoit De Gryse, s’exprimant depuis le Pakistan touché par les graves inondations.

La distribution de l’aide est surtout lente dans le sud du pays.
« On estime qu’il y a actuellement au Pakistan dix à quatorze millions de personnes qui ont un besoin urgent d’eau potable. Des chiffres gigantesques », a expliqué M. De Gryse.
A côté des énormes besoins humanitaires, l’étendue des régions agricoles détruites et des dommages aux infrastructures conduisent M. De Gryse à conclure que la catastrophe a pris des proportions gigantesques.
M. De Grijze veille à la coordination à partir d’Islamabad. Deux semaines après le début de la catastrophe, le niveau des eaux baisse dans le nord et l’aide s’organise.
Depuis quelques jours, une « deuxième vague » d’inondations touche également les provinces du sud, le Punjab et le Sindh et là, la distribution n’est pas du tout au point. MSF a déjà envoyé des équipes de reconnaissance dans les deux provinces et prépare entre-temps un certain nombre de projets. (belga)

Cookies