Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des terroristes se font passer pour des officiers de l’ANP :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des terroristes se font passer pour des officiers de l’ANP :

    Ils se présenteront, ainsi, comme des officiers et agents assimilés de l’Armée Nationale Populaire et membres d’une commission d’inspection dépêchée par le secteur militaire de Médéa à l’effet de veiller au strict respect des permanences et afin de vérifier l’armement de l’ensemble des casernes implantées dans la wilaya de Médéa.

    D’après des sources informées, une attaque d’une caserne de gardes communaux de la localité d’El Robaâyia dans le sud de la wilaya de Médéa a été déjouée en ce début de semaine. Ainsi, cinq terroristes ont ciblés cette caserne en usant d’un subterfuge.

    En se faisant passer pour des militaires dépêchés en inspection, les terroristes réussiront presque à désarmer les gardes communaux. Il a fallu que le chef de la garnison se rende compte de la ruse et arrive à les empêcher de concrétiser leurs ignobles objectifs. C’est à bord d’un véhicule de marque Chevrolet immatriculée à l’étranger que les cinq terroristes se sont présentés à la porte de la caserne bien habillés et équipés d’émetteurs radio prétextant être en opération d’inspection.

    Ils se présenteront, ainsi, comme des officiers et agents assimilés de l’Armée Nationale Populaire et membres d’une commission d’inspection dépêchée par le secteur militaire de Médéa à l’effet de veiller au strict respect des permanences et afin de vérifier l’armement de l’ensemble des casernes implantées dans la wilaya de Médéa (sic). Ce ne sera que grâce aux soupçons du chef de la garnison qui prit la louable précaution de prendre contact avec des gendarmes qui lui démentiront cet état de fait dont ils n’ont jamais eu connaissance. En effet, ils lui signifieront qu’aucune mission de contrôle n’a été diligentée que ce soit par l’armée ou par la gendarmerie nationale, ni d’ailleurs d’aucun autre service de sécurité.

    C’est alors qu’un des terroristes s’est rendu compte du contact téléphonique qu’a eu le commandant de la garnison. Ils prirent aussitôt peur et regagneront leurs véhicules pour prendre la poudre d’escampette vers une direction inconnue. C’est donc grâce à cette vigilance accrue qu’a été déjouée cette tentative avortée de carnage. Malgré leur inventivité, du reste, diabolique, les terroristes ont été obligés, très vite, de battre en retraite. A l’issue de cette énième péripétie, des instructions fermes ont été donnés à l’ensemble des casernes de gardes communaux implantées dans la wilaya. De nouvelles mesures de précaution ont été prises pour faire face à ce terrorisme qui n’hésite pas à s’affubler de tous les stratagèmes. Une preuve qu’il est bien en déroute.
    11.08.2010 Par M. Slimani/echorouk
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
Chargement...
X