Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le jeune finit a isha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le jeune finit a isha

    hier avant de commencer le ramadan je me suis fait un petit rappelle en recherchant tous se qui concerne le ramadan dans le coran et jai ete surprit

    sourate albaqara

    verset 187
    On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas

    on voit bien dans se verset que le debut du jeune debute avec fajr quand dieu dit "mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit""
    et il finit a isha quand dieu dit "accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit"


    et si on sappui avec un autre verset comme le verset 114 de la sourate hud

    114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent


    on voit que dieu distingue le jour de la nuit donc pour dieu le debut du coucher nest pas encore la nuit

    donc la question et pourquoi si le coran et clair le ramadan serai a partir de magreb ?????

  • #2
    et il finit a isha quand dieu dit "accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit"
    parcque pour toi la nuit tombe a l'heure de l'isha?
    itta9i allah, matebdach ghir tkhelet.
    la nuit tombe lors du couché du soleil
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      la nuit commence par le magheb et elle poursuit sa course jusqu a la nuit complete ensuite vient le fjar et ainsi de suite le prophete faisait ainsi ce n est pas toi qui va tout chambouler non mais allez c est bientot le souper du magheb a moins que tu veuilles manger a 22h40 qui est l heure du hcha

      Commentaire


      • #4
        je suis daccor avec toi pour la nuit elle commence mais c pas encore la nuit c pour sa sourate hud

        114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

        on voit bien avec le verset au dessus en reflechissant que les extremiter du jour son fajr et magreb et que la nuit et la nuit donc la nuit nest pas quand elle commence mais quand c la nuit c pour ca on voit

        sourate yunus
        67 C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir.

        donc dieu indiqe bien dans se verset au desus la nuit pour que vous vous reposiez et le jour pour quon se voit donc a magreb on peut encore se voir car c la transition jour a la nuit c pas la nuit masi c encore le jour et la sourate isra appuy sa

        , sourate al isra
        12 Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.

        et si on reregarde la sourate parlant du ramadan on voit

        sourate albaqara

        verset 187
        On vous a permis, la nuit d'as-Siyam,


        sourate albaqara

        verset 187
        mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

        donc c bien jusqua la nuit pas quand debute la nuit alor que fajr qui et opposer de magreb et indiquer par le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit
        v
        erset 187
        le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit

        allah aurait dit ca aussi pour le magreb mais il dit
        verset 187
        Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.
        Dernière modification par momo84, 11 août 2010, 23h26.

        Commentaire


        • #5
          La nuit commence à l'heure du Maghreb, donc jusqu'à la nuit, c'est jusqu'au maghreb point, après tu peux continuer jusqu'à l'autre aube si tu veux, mais saches qu'Allah Aime qu'on respecte Ses règles.


          "يراؤون الناس و لا يذكرون الله إلا قليلا مدبدبين بين ذلك لا إلى هؤلاء و لا إلى هؤلاء"

          Commentaire


          • #6
            mais vraiment ce mec VENI VICI OFTI ...

            y a pas trés longtemp il été islamophobe
            il découvre l'islam que recement
            parle pas arabe
            il a choisi une secte
            il donne des fatwa au gens qui pose des questions
            (sous risque qu'il est réduit a l'erreur)
            trop orgueilleux pour posé une question mais il écrit directe un poste comme si c'est vrai se qu'il pense

            mnt c'est vitesse extreme , pas 5 prière mais 3 , le jeune doit etre prolongé a la nuit
            ......

            en gros voila la preuve d'un coran sans prophète et sans sunna
            un livre parachuté du ciel et MOMO84 vous l'explique comme il veut et sans mm maitrisé la langue de ce livre (du génie)

            Commentaire


            • #7
              salam t un malade

              alor islamopjhobe prouve moi le est c simple regarde mes ancien poste pour affirmer ??(je critiquez des hooligan qui avait pour credo la race blanche et la chretieneter tout comme certain musulman pour soit disant defedre islam et arabiter en faite etait motivver par leur haine)

              apres si pour toi je fait partit une secte par se que je ne suis qe le coran .je croit que c grave ( a se que je sachent on ma pas donner albukarie ou des oulama comme prophete )

              je croit que la plupart des gens ici done leur avis on voit des gens meme devenir des oulama ( regardez bien ses ancien poste il passe son temp a donner son avis religiex sur la question en allant mme jusqa critiquer)

              je croit se qui te gene le plus c pas que je parle pas arabe c que je suis un emigrer musulman cat aurait plus plus que jaurait ete un bledar musulman (regardez c ancien poste ou il critique les imigrer musulman francais)

              apres se qui ma le plus surprit pour que tu defende les 5 priere et les administrateur son temoin sil son musulman c que tu la defendu par mp en disant que se qui prouvent ca c les nombre de repetiotion du mot qui prouvent quil yen as 5 et en defandant le miracle des nombre qui ne touvent aucune preuvent dans la rationaliter le coran ou meme les hadith

              tu ma envoyer exactement
              ca bizzarement voila se que tu ma dit

              """""""le mot prières "salawat" au pluriels se répète 5 fois dans le coran
              se levé a la priere 17
              pendant les 5 prière quotidienne on se leve 17 fois pour faire 17 rak'aa
              le mot prosterné (Pour les humains) est aussi 34 fois dans le coran , 2 fois pour chaque rak'aa
              satisfait que la sunna de l'époque du prophete n'a pas changé ou pas encore?
              biensure la tache pour cherché les nombres de mots en français serai pas du tout facile (j'ai pas dit impossible) , comme la traduction n'es pas MOT A MOT
              j'ai compté les 365 fois le mot jour dans tout le coran une fois car un faiste ma tenu tête !
              quand je lui envoyé un doc word qui contient tout les versets il a quitté FA lol
              ne me fatigue pas stp """""""""""""

              tu defend les these bizar qui ont pour source aucune le nombre de repetition nest pas une preuvent rationannelle coranique ni pour preuvent les suiveur de hadith alor que se qui ecrit et une preuve et je les assez prouvez quil yavait 3 priere
              apres si on parle orgueille jai fait la recherche sur se que tu ma lancer par mp et se que tu mavance c bien une secte qui la trouver donc tu defend une these une secte qui croit en un autre prophete et apres tu vien me dre que je fait partit une secte alor que je ne suis avec personne et que je suis seulment le coran t gonfler lool

              apres si je donne mon avis je lappui toujour par des texte coranique si pour toi le coran c faire partit une secte en tant que musulman c chaud
              surtout quand tu donneun avis de fou tu compte les mot un par un pour donner une interpretation qui na jamais ete donner auparavent
              Dernière modification par momo84, 12 août 2010, 04h39.

              Commentaire


              • #8
                j'ai jamais donné mon avis "perso" dans des fatwa pourtant ,surtout quand qqun cherche ou demande un avis religieux

                ok prenant l'exemple de combien de salat y a t'il
                si je dit 5 comme le prophete l'a dit et on le fait comme la sunna nous est arrivé j'ai rien changé

                j'ajoute que regarde y a 5 fois le mot salat pareil que les priere quotidienne : je raconte quelque chose qu'on peut voir
                mm si le prophète ne la pas dit ! c'est une chose qu'on peut remarqué
                tu croit pas a la sunna d'ou on peut te convaincre alors ?

                comparé a dire qu'il faut jeuné au icha ! ou faire 3 priere !

                tu fait pas de différence c'est normal !
                Dernière modification par Nadyr, 12 août 2010, 05h05.

                Commentaire


                • #9
                  Discussion inutile, celui qui lit bien le coran verra qu'il y a 5 prières par jour obligatoires, je ne sais pas d'ou vous sortez ce 3 tani.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu appui sur ue decouverte dun faux prophete et apres tu dit que je fait partit une secte

                    sur se que tu dit tu dit quil faut sappuyer sur les hadith mais la ya aucu hadith c un faux prophete qui ta reveler existence de la numerologie et en plus ta aucune preuvent rationnelle car ca veutrrien dire un mot peut etre repeter mais ca veut pas dire que sa soit une preuevent la seul preuvent c se qui est ecrit la de se que tu avance tu na aucune preuvent ecrite du coran ni meme de hadith pour prouver la numerologie mais tu utilise lindication dun faux prophete et prend appuyi sur c indication

                    apres si pour toi la sunna du coran vaut moin que la sunna de albukari

                    sourate voyage nocturne

                    77. Telle fut la sunnata appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre sunnatina

                    en phonetique
                    sunnata man qad arsalna qablaqa min rusulina wa tajidu li sunnatina tahwila

                    sourate luqman
                    6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants hadith pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

                    phonetique
                    wa mina nassi man yastari l haditi li yudilla an sabili lahi limin wa yallahihada huzuwan ula ika lahum adabun muhin


                    donc comment tu peut avoir une sunna differente que celle du coran
                    si se nest en suivant dautre discour et donc dautre hadith

                    donc la science du hadith nest pas une science juste car elle peut mener a egarement surtout que dan le verset 77 sourate voyage nocturne ( citer en haut )
                    dieu indique bien que mohamed sws et soumit a la sunna du coran

                    pour algerian les 3 sont la

                    sourate hud

                    114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent
                    Dernière modification par momo84, 12 août 2010, 05h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam alikoum,
                      tu fais partie de ceux qui rejettent la sounna, or pas d'ISLAM sans la sounnah.
                      Vous vous basez uniquement sur le coran, mais le coran pour être compris doit être complété par la compréhension de ses exegese, aprés tu pourras venir déballer ta science ici..

                      TU avais fait fureur sur facebook sur une page musulmane, je me souviens de toi.

                      Takillah et ne t'égares point! attention celui qui est guidé point d'égareur pour lui et celui qui est égarer point de guide pour lui sauf ALLAH!!

                      Inventes ton islam.. tu aura des comptes a rendre pour la fitna que tu sèmes!
                      Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                      Commentaire


                      • #12
                        روى أحمد وأبو داود والحاكم بسند صحيح عن المقدام أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( يوشك أن يقعد الرجل متكئاً على أريكته يحدث بحديث من حديثي فيقول بيننا وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه من حلال استحللناه ، وما وجدنا فيه من حرام حرمناه ، ألا وإن ما حرم رسول الله مثل ما حرم الله ) الفتح الكبير 3/438 ورواه الترمذي باختلاف في اللفظ ، وقال : حسن صحيح ( سنن الترمذي بشرح ابن العربي ط الصاوي 10/132)

                        dis moi momo, combien de rakaat tu fais dans la priere d'el fadjr, et combien d'el dohr et combien d'el 3assr, et combien d'el maghreb, et combien d'el 3ichaa?
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #13
                          le problème avec l'internet, c'est que même les analphabêtes peuvent discuter de sujets serieux.....................
                          il ne faut pas faire le jeu de certains forumistes qui viennent ici pour poser des questions bêtes, dans un but qu'on peut imaginer facilement............

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            jai prit un peu de temp pour voir un peu les hadith
                            la majoriter des hadith on t ete ecrit plus de 200 apres la mort du prophete sws tous comme le nouveau testament qui est un temoignage de gens par de parole qun tel a dit qun tel a dit que paul a dit

                            donc10 jour avant les 200 on savait priez et meme 100 avant

                            et pui si on analyse globalement pas tous on la meme maniere de priez malgrer que tous on des hadith
                            tous ca pour dire c pas les hadith donc des recit qui ont apprit aux homme de priez mais bien lorigine et la revelation faites aux prophetes sws

                            se qui fait a cause des hadith je ne sait pas mais se qui est sur dieu dit

                            souate albaqara
                            239 invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

                            donc comme jai lut le coran malgrer que je soit un analphabet jai pas lut de rakkat
                            mais je voit avec se verset claire que dieu a enseigner une chose
                            et cette chose et en rapport aux faites (marquer dans le coran)

                            de faires la priere en des temp determiner , habiller , vers maca , pour allah uniquement, en ayant fait les ablution avant,de reciter a mi voix des veset du coran, debout , detre courber , a genou et de glorifier dieu

                            dieu nous parle de commnauter et de prier surtout pour la priee du vendredi avec cette communauter donc si cette communauter respecte tous ceux qui est cite au desus alor je les suis comme ils font apres pour le nombre de rakkat je fait confiance a dieu qui me jugera par ma nia et pas par se que je conait pas

                            donc pour ca pour dire c pas sur quon fait les meme priere que mohamed sws car seul dieu et le temoin de se qui c passez avant
                            mais se qui est sur je me suis pas trompez car en priant avec cette communanuter de hadith jai respcter se qui est dit dans le coran c adire

                            de faires la priere en des temp determiner , habiller , vers maca , pour allah uniquement, en ayant fait les ablution avant,de reciter a mi voix des veset du coran, debout , detre courber , a genou et de glorifier dieu
                            et en plus grace a dieu jai meme la trace de la priere sur le front donc ca va mon chemin a lair ok si dieu le veut
                            Dernière modification par momo84, 13 août 2010, 06h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut tout le monde
                              momo 84 merci pour ce sujet c'est vrai que le verset dit jeuner jusq'a la tombé du nuit(si doulouk allayl veut dire la tombé du nuit)
                              alors tu peux le faire jeuner jusqu'a 3aicha si t'es convaincu de ça.
                              je pense lire ca quelque part chez les chiites.
                              moi j'arret le jeune quand ca sonne la sirene , c'est pratique facile . ca sonne a 3icha ou même a al 3assr
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X