Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Jeûne et la Sante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Jeûne et la Sante

    Le jeûne est un puissant processus thérapeutique qui peut aider les gens à se remettre de légers à graves problèmes de santé. Certains des plus courants sont l'hypertension artérielle, asthme, allergies, maux de tête chroniques, les maladies inflammatoires de l'intestin (colite ulcéreuse et la maladie de Crohn), syndrome du côlon irritable, diabète chez l'adulte, les maladies cardiaques, l'arthrite dégénérative, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis, l'eczéma, l'acné, les fibromes utérins, tumeurs bénignes, et le lupus érythémateux disséminé.

    Le jeûne est une période de repos physiologique au cours de laquelle l'organisme peut consacrer ses mécanismes d'auto-guérison à la réparation et le renforcement des organes endommagés. Le processus de jeûne permet également de nettoyer l'organisme des toxines accumulées les cellules et les déchets.

    Le jeûne donne le temps au tube digestif, complètement de repos, de renforcer sa muqueuse. Une muqueuse intestinale saine est nécessaire pour éviter la fuite des protéines partiellement digéré dans la circulation sanguine, ce qui offre une protection contre les maladies auto-immunes. Un tube digestif en santé contribue également à protéger le sang et les organes internes contre une variété de toxines environnementales et métaboliques.

    Source : Dr Ben Kim – Fasting for Health
    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Là on parle du vrai jeûne, lorsqu'on mange normalement lors du Ftour.

    Pas lorsqu'on lache des armes de destruction massives à l'estomac, ça a l'effet inverse
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      j'allais dire la meme chose........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Les esprits sublimes se rencontrent dans l'autoroute de la pensée.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          yesssssssssssssss!

          serieux quand on voit toute cette bouffe a exces.........on se demande si la santé va dans le bon sens!

          je pense souvent aux années lointaines...........centaines d'années en arriere meme des dizaines c'est pas si loin,hummmmm,ils mangeaient quoi les parents des parents des parents??????chorba surement tres legere,du pain...........surement une assiette de couscous????????j'en sais rien mais je suis sure que c'etait pas comme maintenant et la santé etait preservée,non?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Le jeûne est un puissant processus thérapeutique qui peut aider les gens à se remettre de légers à graves problèmes de santé. Certains des plus courants sont l'hypertension artérielle, asthme, allergies, maux de tête chroniques, les maladies inflammatoires de l'intestin (colite ulcéreuse et la maladie de Crohn), syndrome du côlon irritable, diabète chez l'adulte, les maladies cardiaques, l'arthrite dégénérative, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis, l'eczéma, l'acné, les fibromes utérins, tumeurs bénignes, et le lupus érythémateux disséminé.
            Ca c'est de la foutaise au cube...

            Mais enfin bon sang de bonsoir pourquoi faut-il toujours aller chercher des légitimations des plus boiteuses pour une chose qui relève du spirituel et rien d'autre????

            Et le crétin pseudo savant à la gomme est tellement savant que pour lui l'hypertension, la maladie de Crohn ou la polyarthrite rhumatoide serait un "léger" souci de santé?

            Accessoirement, certaines des maladies citées pourraient empirer si pas tout simplement être fatales en cas de jeûne !!!

            Y'en marre mais marre de ce souk du grand khorotisme religieux
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              cool zakia wach ghalbek ramdane

              Commentaire


              • #8
                Mistaa saha ramdanek

                Non non ana machi ramdane li yaghlebni, c'est la bêtise et l'obscurantisme. :22:
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  On se calme OK.

                  J'ai poste l'avis d'un medecin. De quel obscurantisme tu parles ?

                  Pourquoi toi, tu est medecin ???

                  Yakhi Hala
                  Everything of profound value is evident and simple

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas lorsqu'on lache des armes de destruction massives à l'estomac, ça a l'effet inverse
                    ...Et c'est plutôt ça chez nous...
                    on prépare 1001 plat, et on mange tout à la fois...y'a plus de santé dans ce cas

                    Commentaire


                    • #11
                      Zakia.....a faim!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais peur de la soif,mais c'est la faim qui me tue!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai poste l'avis d'un medecin. De quel obscurantisme tu parles ?
                          Le même médecin qui a dit que la prière musulman était un bon exercice sportif je suppose.
                          Il s'agit d'un rite religieux avec des fin purement spirituelles, alors pourquoi chercher à tout prix à lui coller une explication scientifique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il s'agit d'un rite religieux avec des fin purement spirituelles, alors pourquoi chercher à tout prix à lui coller une explication scientifique.
                            Ce que ce genre de savant à la gomme ne réalise pas, c'est qu'il obtient exactement l'effet inverse de celui recherché, à savoir, les bienfaits du jeûne.

                            En donnant le sentiment que les bienfaits spirituels sont pas de nature assez incitante qu'il faille les appuyer par des explications bancales qui plus est !
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              @Zakia : Je ne suis pas d'accord souvent avec ces avis, mais là je me permets de te contredire. Il est vrai qu'il faut changer de mode de vie, ne pas faire ça uniquement pendant le Ramadan, garder le rythme : Genre une semaine tous les 2 mois par exemple. Jeuner le Lundi et le Jeudi reste une excellente option.

                              Le problème provient de el foutour, lorsqu'on bourre son estomac.

                              Rompre un jeûne est très délicat et ne doit pas se faire n'importe comment.
                              Pour rompre le jeûne, il faut commencer par ne prendre que des liquides type jus de fruit 100% fruit pendant une journée ou deux. Peu de liquides, et garder le même. Par exemple,

                              - boire un verre de jus d'orange toute les deux heures le premier jour,
                              - puis en plus grande quantité le deuxième jour,
                              - le troisième, ajouter des légumes en purée, des compotes
                              - le quatrième des légumes entiers et des féculents. Pour ceux qui mangent de la viande, elle devra être ajoutée le plus longtemps possible après.

                              Il est important d'avoir une alimenation saine et équilibrée à la suite d'un jeûne afin de ne pas en perdre les effets bénéfiques. Plus le jeûne a été long, plus l'on doit faire attention et revenir progressivement à l'alimentation.

                              Pour ceux qui décidront de faire un jeûne intégral (brûler toutes les réserves de son corps), il est conseillé de le faire sous surveillance d'un proche ou, de préférence, d'une personne expérimentée dans ce domaine.
                              Dans tout les cas, je vous recommande vivement de lire l'ouvrage de Shelton, ou d'un autre auteur compétant.
                              En plus, c'est le meilleur moyen pour vivre longtemps, plus effficace que le vin.

                              Voici l'avis d'une diététicienne et philosophe, qui n'a rien d'une religieuse :

                              Jeûner permet un repos total du corps grâce à l'arrêt de la stimulation (excessive) du système digestif, et grâce à ça, de presque tout les organes. Pendant le jeûne, l'organisme puise dans ses réserves afin de subvenir aux besoins des organes vitaux et de les préserver. Cela permet de débarrasser le corps de ses toxines et de ses tissus lésés.

                              Chaque stress ou acte physique entraine des micro lésions dans l'organisme, dans les os ou les organes. Tout au long de la vie, le corps se régénère continuellement afin de contrebalancer ce phénomène. Pendant la période de jeûne, le corps au repos peut se consacrer entièrement à la régénération de son intérieur.

                              ---> Les plaies se cicatrisent plus vite
                              ---> Les estomacs ou intestins endomagés enfin soulagés de leur inconstante activité se régénèrent; la flore intestinale se développe
                              ---> Le coeur, le foie et les reins se restaurent
                              ---> La qualité de la peau s'améliore, elle devient plus saine, plus lumineuse, les rides s'estompent quelque peu
                              ---> L'esprit s'éclaircit et les capacité créatives, de mémorisation et de réflexions sont plus intenses
                              ---> Le jeûne permet de nettoyer le corps et de lutter contre les dépendances (tabac, café, alcool)
                              ---> Le sang se nettoie, se régénère et s'équilibre; grâce à ça il nourrit et nettoie l'organisme de façon optimale.
                              --> Souvent, la vision et l'ouïe s'améliorent, certaines personnent quittent même leur lunettes (!)
                              ---> Les cancer ou tumeur étant une prolifération de cellules anormales et inutiles au corps, il n'est pas étonnant de constater les nombreux témoignages de personnes les ayant enrayé en jeûnant, car, comme pour les autres tissus inutiles, le corps les a autolysé afin de préservé ses organes vitaux

                              Il y a une quantité énorme de choses à dire sur le jeûne (il suffit de voir la taille de l'ouvrage de Shelton et le nombre de livres qui traitent du sujet!). Je me limiterais à vous en expliquer les principes:

                              Jeûner n'est PAS DANGEREUX. C'est un phénomène normal que l'on retrouve fréquement dans la nature, chez les animaux par exemple en période de rut. Lorsqu'un animal est blessé ou malade, il ne mange plus, cela permet au corps de se focaliser sur sa propre guérison plutôt que sur la digestion et l'élimination, et celà lui permet de guérir plus vite.
                              Les cellules brûlent leurs réserves par autolyse et donne ainsi au corps tout ce dont il a besoin pour vivre, ce qui fait qu'un jeûne intégral ne CREE PAS DE CARENCES, au contraire, étonnament, il les comble.

                              On ne peut pas vraiment prévoir un laps de temps pour jeûner. Dans l'idéal, on ira jusqua brûler l'intégral des réserves de son corps afin de le purifier en profondeur. Ce n'est qu'ainsi que l'on profitera réellement des bienfaits du jeûne.
                              Ce n'est qu'au delà de l'utilisation de ces réserves que cela devient dangereux : quand le corps commence à puiser dans les organes vitaux. Il faut veiller à ne pas dépasser cette phase, ce qui est en général simple car la sensation de faim survient à ce moment là, signant l'arrêt du jeûne; la langue n'est plus chargée, les urines sont claires...

                              Mais ce type de jeûne pouvant être long (certains iront même jusqu'à 3 mois!) et nécessitant du repos, il n'est pas facilement accessible, et le novice préfèrera essayer le jeûne en commençant par quelques jours (une semaine à 10 jours).

                              Pour jeûner, il suffit d'arrêter de manger et de ne plus boire que de l'eau (1,5 à 2L d'eau par jour).
                              Le corps va basculer en aotolyse et se régénérer tout seul.
                              Les kilos se perdront vite, mais celà ne doit pas vous effrayer.
                              Les premiers jours sont les plus durs, surtout si vous n'avez jamais jeûné. Vous pouvez avoir des effets secondaires impressionnant, ce qui signifie que votre corps se débarasse de toxines importantes.

                              <<Lors de mon premier jeûne, de 6 jours, j'ai subit des vertiges, des tremblements, des nausées et des vomissements pendant les 3 premiers jours. Mes jambes me faisaient mal au niveau des articulations, car mon corps éliminait les "colles" et les "cristaux" s'y accumulant. Puis s'est passé et j'étais moins fatiguée.>>
                              <<Lors de mon second jeûne, de 4 jours, j'étais beaucoup moins fatiguée, et exepté les douleurs dans les jambes et quelques vertige, le reste n'a pas eu lieu.>>

                              Il est conseillé de tenir un petit journal de bord pendant le jeûne, c'est très encourageant.

                              Pendant un jeûne, on n'a pas faim. La sensation de faim disparait lors des premiers jours pour ne réapparaître qu'une fois que le corps n'a plus de réserve, indiquant qu'il est tant de se remettre à s'alimenter.

                              Dernière modification par MisterOver, 11 août 2010, 19h22.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X