Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale:Exclusion de jeunes Marocaines de la Omra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale:Exclusion de jeunes Marocaines de la Omra

    Le PJD dénonce l'exclusion de jeunes Marocaines de la Omra
    Le PJD considère le refus des autorités saoudiennes comme un affront à la dignité de la femme marocaine.


    Le groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD) dénonce avec vigueur l’exclusion des jeunes femmes marocaines de la Omra du Ramadan. Dans un communiqué de presse, le groupe, présidé par Mustapha Ramid, souligne que les services consulaires d’Arabie Saoudite à Rabat refusent de délivrer à de jeunes femmes marocaines le visa pour accomplir la Omra accompagnées de leurs familles.

    «Certaines familles se sont retrouvées face à l’exclusion des autorités saoudiennes qui se sont obstinées à ne pas donner suite aux demandes de visas formulées de la part de leurs filles, sœurs ou petites-filles, malgré la régularité de leurs dossiers de candidature», précise-t-on dans ce communiqué.

    «Selon les dires de certaines familles, l’explication avancée par ces services consulaires est liée soit au fait que les candidates sont jeunes, soit qu’elles ont une autre intention autre que la Omra en voulant faire ce voyage», ajoute-t-on. «Quatre cas se sont présentés au bureau du parti. Les filles en question devraient avoir entre 18 et 22 ans. Pourquoi exclure ces jeunes femmes d’accomplir leur devoir religieux sachant bien qu’elles seront accompagnées de leurs proches?», s’interroge Mustapha Ramid dans une déclaration à ALM.
    M. Ramid a fait part de son désagrément. «Le Parti de la justice et du développement juge ce comportement inacceptable. Nous considérons cette démarche comme un affront à la dignité de la femme marocaine», dénonce-t-il. Et de poursuivre que «nous sommes parfaitement conscient que certaines femmes pourraient agir de façon inappropriée, mais ceci ne peut être généralisé sur l’ensemble des Marocaines. Certains jeunes Saoudiens se comportent au Maroc de manière obscène et pourtant personne ne réprimande leur droit de circuler au Royaume car nous savons qu’il s’agit bel et bien d’une minorité. Ils sont loin de représenter la jeunesse saoudienne que nous respectons».

    Dans ce sens, le Parti de la justice et du développement invite les autorités marocaines à se mobiliser. «Nous appelons le ministère des Affaires étrangères marocain à intervenir dans l’immédiat pour faire cesser un tel abus dans le traitement des Marocaines ainsi que de rendre la dignité aux familles touchées par cette exclusion», souligne Mustapha Ramid. De même, le PJD demande aux autorités marocaines d’ouvrir le dialogue avec leurs homologues saoudiens pour éclaircir la situation.

    Le 06-08-2010 à 09:30 Par : Kawtar Tali
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Faut avoir la nationalité américaine, et là les portes des lieues saint sont ouvertes.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      heureusement pour eux que le visa a ete refuse.le taux de viols des femmes arabes reste extrement leves au pays du profete mohammed.meme une femme marie peut etre enmmener de force devant son mari et si le mari resiste lui aussi peut etre violer.
      malhereusment ce genre d infos est dissimules.

      Commentaire


      • #4
        y a t'il une réaction de la part de notre fouttu gouvernement ainsi que le palais !!
        ou bien les saoudiens ont déjà acheté leurs silences !!

        Commentaire


        • #5
          c est deja achete empaquete et expedier a qui de droit

          Commentaire


          • #6
            c'est pas sa le problème, le problème c'est leur famille, des vieilles femmes, toujours elle reparte chaques années, et ils ont en marre les Saoudiens, toujours les mêmes personnes, c'est pour sa ^^

            Commentaire


            • #7
              l’explication avancée par ces services consulaires est liée soit au fait que les candidates sont jeunes, soit qu’elles ont une autre intention autre que la Omra en voulant faire ce voyage»,
              Comme quoi par ex.? se casser du maroc pour aller vivre dans la clandestinité dans l'AS! Possible mais sans preuve!!
              Mais d'autre part, des fois je me dis: il n'y pas fumée sans feu, bnadem mashi sahel, donc tout est possible!

              Commentaire


              • #8
                ces services consulaires est liée soit au fait que les candidates sont jeunes, soit qu’elles ont une autre intention autre que la Omra en voulant faire ce voyage», ajoute-t-on.


                Moult problèmes , pas uniquement avec ses voisins , même les plus éloignés !

                -Espagne
                -Algerie
                -Iran
                -Venezuela
                -Sud Afrique
                -Arabie Saoudite ..

                *Le royaume chérifien vu d un autre œil …..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Maghreb united citations:

                  c'est pas sa le problème,
                  aiwa c'est quoi le problemmes monsieur

                  le problème c'est leur famille,
                  explique nous svp

                  des vieilles femmes, toujours elle reparte chaques années,
                  pourtant meme si tu ne lis que le titre on parle bien des jeunes marocaines

                  et ils ont en marre les Saoudiens, toujours les mêmes personnes, c'est pour sa ^^

                  meme l'embassadeur c'est excusé aupré de certains jeune femmes parecque l'affaire c'est eclaté quand le refus par erreur a eté pour certain femme issu de familel connu et toi aulieu de defendre la dignité de la femme marocaine tu defend les saoudiens.
                  maintenant on a compri

                  tenebre:bonsoir
                  je pense que le gouvernement est occupé a defendre d'abord la dignité de marocain violé par la guardia civile. 200millions$ quand meme
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    bain personnellement, ma grande mère a eut ces problèmes dernièrement, et va te laver avec de l'eau froide après cette chaleur tu commences à dire n'importe quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      ma grande mère a eut ces problèmes dernièrement, il n'ont pas le droit de refuser meme si ta grande mere va plusieurs fois, ce n'est pas du tourisme c'est un devoir religieux.

                      et va te laver avec de l'eau froide après cette chaleur tu commences à dire n'importe quoi

                      bonne lecture une bonne douche froide

                      "«Certaines familles se sont retrouvées face à l'exclusion des autorités saoudiennes qui se sont obstinées à ne pas donner suite aux demandes de visas formulées de la part de leurs filles, sœurs ou petites-filles, malgré la régularité de leurs dossiers de candidature», précise-t-on dans ce communiqué.

                      «Selon les dires de certaines familles, l'explication avancée par ces services consulaires est liée soit au fait que les candidates sont jeunes, soit qu'elles ont une autre intention autre que la Omra en voulant faire ce voyage», ajoute-t-on. «Quatre cas se sont présentés au bureau du parti. Les filles en question devraient avoir entre 18 et 22 ans. Pourquoi exclure ces jeunes femmes d'accomplir leur devoir religieux sachant bien qu'elles seront accompagnées de leurs proches?», s'interroge Mustapha Ramid dans une déclaration à ALM. M. Ramid a fait part de son désagrément.


                      «Le Parti de la justice et du développement juge ce comportement inacceptable. Nous considérons cette démarche comme un affront à la dignité de la femme marocaine», dénonce-t-il. Et de poursuivre que «nous sommes parfaitement conscient que certaines femmes pourraient agir de façon inappropriée, mais ceci ne peut être généralisé sur l'ensemble des Marocaines.
                      Certains jeunes Saoudiens se comportent au Maroc de manière obscène et pourtant personne ne réprimande leur droit de circuler au Royaume car nous savons qu'il s'agit bel et bien d'une minorité. Ils sont loin de représenter la jeunesse saoudienne que nous respectons».


                      Dans ce sens, le Parti de la justice et du développement invite les autorités marocaines à se mobiliser. «Nous appelons le ministère des Affaires étrangères marocain à intervenir dans l'immédiat pour faire cesser un tel abus dans le traitement des Marocaines ainsi que de rendre la dignité aux familles touchées par cette exclusion», souligne Mustapha Ramid. De même, le PJD demande aux autorités marocaines d'ouvrir le dialogue avec leurs homologues saoudiens pour éclaircir la situation.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        OUdJDA

                        A quoi tu veux en venir au juste et cesse de tourner autour du pot?

                        Je vais t'aider , tu veux dire que les marocaines se prostituent même pour faire la Omra. C'est ça !!

                        Maintenant que tu as pissé sur tous les marocaines et les marocains du forum, j'espère que tu t'es soulagé même si c'est loin d'être courageux de le faire devant un clavier.

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est là la difference entre un algerien et un marocain,le saoudien qui se comporterai comme sa en algerie,il y a longtemps qu'on lui aurait peté la gueule,
                          dommage qu'un certain ancien agent de la CIA Américain cette fois n'ai pas subi le meme sort ........... meme pas une dent cassée

                          vous les marocains pour un peu d'argent vous accepter qu'on vous considère coimme des moins que rien
                          s'il te plait ....... ne m'oblige pas à taper 'Algérie + Prostition+pédophilie' sur Google ....

                          vive l'algerie et l'algerien
                          et les algériennes , elles n'ont qu'à rester à la maison pour faire la cuisine .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            voila le niveau de discussion de la clique, clauvis, cell et compagnie.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              oudjda

                              voila le niveau de discussion de la clique, clauvis, cell et compagnie.
                              tu oses parler de niveau "faux ouDjdi"? alors qu'on sait pourquoi tu as posté ce sujet avec toutes les sales insinuations débitées par toi et tes semblables:22:

                              ps: Allah i3tek 3la qed nitek fi had chehar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X