Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debut du jeune a partir du fajr ou shorouq ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • debut du jeune a partir du fajr ou shorouq ?

    ca va vous paraitre absurde ...
    voila le debut du jeune commence a partir du fajr ou du shorouq ?
    tchek tchek tchek

  • #2
    salam

    verset 187
    On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas

    c fajr mais par precaution arret de manger 10 min avant

    Commentaire


    • #3
      momo84

      saha pour ta réponse claire et nette ....

      bon ramadan a tous !
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Voilà comme il a dit momo, c'est ça

        Commentaire


        • #5
          La différence entre celui qui prend ses précautions et celui qui se lance directement, finira bien par se voir un jour.

          Commentaire


          • #6
            al fadjr, cet instant est fixé par l'appel a la priere d'el fadjr
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              ca va vous paraitre absurde ...
              voila le debut du jeune commence a partir du fajr ou du shorouq ?
              C'est pas absurde, moi aussi j'ai eu ce prbleme

              Quand on est pres d'une mosque faut juste arreter quand on entend Adan, ou un peu avant c'est mieux

              Mais aux pays non musulmans ,c'est les horaires de priere

              J'ai compris que imsa avant Adan Fadjr, mais ce que je comprend pas, c'est l'interval de temps entre Fajr et leve de soleil

              Ici par exemple aujurd'hui Fadjr a 2h57, leve de soleil a 5h43
              Quelquun peu m'expliquer

              Commentaire


              • #8
                Oui ben c'est le temps que mets le soleil à se lever, de la première lumière jusqu'à ce qu'il soit totalement levé

                Commentaire


                • #9
                  c pas absurde, d'ailleurs merci pour ce topic et pour la question.
                  Comme penthésilée, dans un pays non musulman; le recours à l'observation du soleil, la nuit , l'aube , est inévitable

                  Commentaire


                  • #10
                    salam alikoum c'est le fajr il faut arrêter de manger dés qu'on entend ALLAH akbar.

                    Pareil le soir, mangez dés qu'on entend allah akbar
                    machallah
                    Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ben c'est le temps que mets le soleil à se lever, de la première lumière jusqu'à ce qu'il soit totalement levé
                      Oui mais c'est trop
                      J'ai envie de comprendre ce que veut dire "twilight degree" le degree de crepuscule et comment l'identifier pour chaque point.

                      Tamedit n-was
                      Mais on peut pas voir, si on habite dans une ville et un immense immeuble t'empeche de voir l'horison.
                      Dernière modification par absente, 13 août 2010, 19h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        je me posais exactement la même question......donc c'est al fajr mais pourquoi
                        on parle de l'imsak alors ?
                        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                        Commentaire


                        • #13
                          Imsak et fadjr

                          La différence entre les deux, c'est qu'après el imsak on peut manger, alors qu'après el fadjr non...
                          el imsak c'est juste une précaution qu'on prend...

                          le prophète SWS se réservait un laps de temps ,avant l'heure du fajr et juste après avoir pris le souhour, pour lire 50 versets du qur'an. Et les oulémas ont estimé ce temps de lecture de 10 à 15 minutes, c'est pourquoi il est recommandé d'arrêter le souhour 10 à 15 mins avant l'heure du fajr mais rien et absolument rien ne nous interdit de manger jusqu'à l'heure du fajr.

                          Wa Allah a3lam.

                          Commentaire


                          • #14
                            @météore
                            le prophète SWS se réservait un laps de temps ,avant l'heure du fajr et juste après avoir pris le souhour, pour lire 50 versets du qur'an.
                            donc c'est une sunnah,ce n'est pas obligatoire.....merci meteore.....
                            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on est pres d'une mosque faut juste arreter quand on entend Adan, ou un peu avant c'est mieux
                              slt, oui, ils sont deux adan en ce moment , le premier avertit,et le deuxiéme te signale que tu es déjá en plein jeûne!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X