PDA

Voir la version complète : Un chef d'Al-Qaïda appelle au meurtre de chrétiens


kabalo
12/08/2010, 01h42
Le numéro deux d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), le Saoudien Saïd al-Shihri, a appelé au meurtre de chrétiens vivant dans son pays, dans un message audio diffusé mercredi par des sites islamistes.

Ce chef d'Al-Qaïda a aussi appelé à attaquer Israël et à renverser la monarchie saoudienne. "Ceux d'entre vous qui travaillent pour garder les princes et ministres tyrans, les lieux habités par des chrétiens ou qui peuvent les atteindre doivent demander l'aide de Dieu pour les tuer", a déclaré Saïd al-Shihri.

Shihri, un ancien de Guantanamo, a affirmé que son organisation avait reçu des questions de membres de l'armée saoudienne demandant la conduite à suivre face aux chrétiens vivant en Arabie saoudite.

Il a toutefois appelé à faire attention pour ne pas tuer de musulmans en attaquant les chrétiens. "Craignez dieu lorsqu'il s'agit de préserver le sang des musulmans quitte à retarder les attaques" contre les chrétiens, a-t-il dit.

"Attaquez Israël qui se trouve à quelques kilomètres de vous et dont les lumières peuvent être vues de la ville de Hael", dans le nord de l'Arabie saoudite, a ajouté le chef d'Al-Qaïda.

Il a enfin exhorté à la formation de cellules au sein des forces armées saoudiennes pour "rendre plus facile le reversement (de la monarchie) des Al-Saoud". Basé au Yémen, Aqpa chapeaute les branches saoudienne et yéménite du réseau d'Oussama ben Laden, qui avaient fusionné en janvier 2009.

(belga)

absent
12/08/2010, 01h49
Et les anti americains primaires vont continuer a nous expliquer qu'il n'y a que des innocents a Guantanamo.

ernestito
12/08/2010, 11h42
il ya eu des innocents a guantanamo, preuve en est il ya eu meme des ados

Cookies