Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rassemblement des familles de disparus réprimé par la police à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rassemblement des familles de disparus réprimé par la police à Alger

    Le rassemblement hebdomadaire des familles de disparus a été réprimé, mercredi 11 août 2010, par la police, a annoncé SOS Disparus dans un communiqué. Les autorités n’ont pas autorisé le rassemblement qui était prévu devant le siège de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’homme (CNCPPDH) à place Ades Abeba à Alger, selon la même source.

    « Les policiers, dirigés par le commissaire du 9ème arrondissement et le commissaire divisionnaire de la police judiciaire de la sûreté de Daïra de Sidi M’Hamed, ont bousculé avec force, jusqu’à faire tomber à terre, les hommes, les femmes, jeunes et moins jeunes, sans distinction, frappant à tour de bras, insultant et criant », a précisé le communiqué.

    Le président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) et des membres de cette ligue étaient présents à la manifestation. « Les familles ont été traînées plus bas, jusqu’à un bus, dans lequel la police les a forcées à monter », selon la même source. La présidente de SOS Disparus, Fatima Yous, annonce un autre rassemblement mercredi prochain devant la CNCPPDH.

    TSA

  • #2
    ça doit pas etre en Algerie ça??Surtout qu'il n'y a pas de disparus
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Les disparus c'étaient les travailleurs la journée et des terros la nuit, et parfois des poseurs de bombes dans les lieux publics.quand on fait du mal il faut que on paye un jour.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Ya rachid juste pour rappel :avec ces dires tu peux facilement te retrouver dans le bouhtane, alors en plein mois de ramadan... si c'est le cas je n'aimerais pas être à ta place.

        Commentaire


        • #5
          On donne de l'argent et on gracie les Hassan hattab.......et on réprimes les mére qui veulent savoir le sort de leurs enfants et les épouses qui pleures leur maris.....pauvre Algérie

          Commentaire


          • #6
            Ya rachid juste pour rappel :avec ces dires tu peux facilement te retrouver dans le bouhtane, alors en plein mois de ramadan... si c'est le cas je n'aimerais pas être à ta place.

            A AFFLIS , je peux te raconter beaucoup de choses sur des crimes des moudjahidines du FIS mais il faut des livres pas quelques lignes, une seule et je vais dormir << une fois les criminels du FIS avaient un jeune appelé du contingent le lendemain on a trouver sa tête dans une décharge les chiens errants avaient mangé la moitié, et nous avons enterré que la tête >> et ce n'est qu'un crime parmis des milliers d'autres alors denoncer des crimes pareille se retrouver dans le bouhtan, alors il faut étre un criminel pour aller au paradis.:22: chose que je ne farai jamais quite à alller à jahanama
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              c'est des disparus comme dans tous les conflits armés..
              le neveu de bouteflika lui meme est un disparu..personne ne sait ou il est

              cela fait partie des drames des conflits armés, je suis desolé pour ceux qui ont perdu un etre cher..mais il n'ya pas de reponses possible par l'etat.

              il y'a eut les dispositions pour le dédommagement finanicier des familles ..mais je ne vois pas ce que peut faire l'etat algerien ou n'imprte quel autre etat dans une autre position
              il y'a eut des terroristes parmi les disparus ..qui n'ont pas annoncé leur depart au leur..il y'en ades terroristes annoncé comme disparus par leur famille des peur des represailles et pour qu'ils ne soient pas ciblés
              il y'a eut ceux qui sont parti a l'etranger
              et il y'a ceux qui ont ete enlevé par lesterroristes et certainemnt tués..ou par les services de l'ordre et tués sans laisser de traces au plus sombre du drame( 1993- 1996) a peu pres...

              je compatis..mais il n'ya rien afaire
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                L'Etat peut dire la (sa) verite aux familles des victimes.

                "Votre marie a ete enleve pour telles raisons selon nos informations".
                "Nous n'avons pas enleve votre fils selon nos informations".

                bref de la transparence et de la sincerite.

                Commentaire


                • #9
                  @karim28
                  je te dis que le propre neveu de bouteflika est un disparu!!
                  vous croyez que ceratines decisions ou actions etaient enregistrée et notée..as tu oublié comment c'etait??
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    @karim28
                    je te dis que le propre neveu de bouteflika est un disparu!!
                    vous croyez que ceratines decisions ou actions etaient enregistrée et notée..as tu oublié comment c'etait??


                    c'est pas vrai c'est du pipo, une histoire créé de toute pièce par Bouhef , une Ruse ou un clin d'oeil pour calmer les islamistes
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      extrait d'une interview de farouk ksentini el watan 13/08/2010

                      Quelques démons n’ont toujours pas été exorcisés, tels que le dossier des disparus…

                      Si l’on s’en tient à la charte, nous n’allons plus parler des cas des disparus, le problème a été réglé à l’occasion de la charte. Or, le principe de l’indemnisation, les personnes auxquelles vous faites allusion sont une minorité active, mais la grande majorité des familles des disparus que nous avions pris le soin de consulter (famille par famille en 2004 et 2005) ont opté pour le principe de l’indemnisation. Il y a certaines qui la refusent et demandent autre chose.

                      - Vérité et justice…

                      Vérité et justice, ce n’est qu’un slogan ! En réalité, comment reconstruire la vérité ? Il n’y a pas d’archives, ni de témoignages. Quant à la justice, ces familles pensent qu’il est concevable que l’Etat algérien entre en procès contre certains de ses agents qui sont auteurs de ces disparitions. Comment les identifier ? Comment prouver à leur encontre les faits qui leur sont imputés ? L’Etat n’a pas besoin de se ridiculiser en se lançant dans des procès qu’il sait impossibles. A mon avis, la réaction de ces familles est une attitude de blocage. Je respecte leur point de vue, mais je ne peux rien faire. Si elles ont une solution, qu’elles me la proposent.
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces familles ont le droit de savoir, quelques soit les raisons de la disparition de leurs fils...cela doit être terrible que d'être en attente. Ces familles doivent faire leur deuil.
                        Dernière modification par kikoz, 15 août 2010, 09h49.
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'organisation marocaine des droits de l'homme (l'OMDH) a diffusé un communiqué où elle denonce le tabassage des meres et des familles des disparus, par la police algérienne.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X