Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On en rigole quand on y pense.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On en rigole quand on y pense.

    Certaines mésaventures nous font rigoler le reste à chaque fois qu’on se les rappelle…
    Avant de lire les votres, voici une des miennes :

    J’étais bidasse (service militaire). Un temps à ne pas mettre un chat dehors. Un froid de canard et une faim de loup. Rien dans le mess à part du gros pain. J’avais juste quelques dinars, je me souviens ; mais cette fortune pouvait m’acheter 4 œufs, la tête haute. Cependant, la ville était à 2 kms et le ciel d’hiver menaçant.
    Pas de problème ! Rien n’arrête et n’entrave la volonté de Zac ! surtout sa... goinfrerie.
    j’y vais au pas de course, je m’achète les 4 œufs et je reviens.
    Je fais un crochet du coté du mess, je prends du pain, de l’huile et du sel et je reviens dans ma chambre. Je mets ma gamelle sur le feu (résistance) et j’invite le premier œuf à faire plouf ! il plonge… qu’il était beau, cet œuf ! le blanc, transparent au départ, devenait de plus en plus blanc et le jaune tournait à l’or et à mes yeux, il valait plus que du diamant, ce jaune d’œuf couleur d’or.
    La toile d'araignée qui avait envahi ma panse commençait à déchanter.
    J’invite le second œuf à rejoindre son semblable. Il obtempère sans rechigner et se métamorphose tout comme le premier. Quelle belle aquarelle ! J’invite le troisième, même docilité.
    J'avais l'eau à la bouche, l'eau ? que dis-je, une rivière !
    puis…
    vint le tour du quatrième et du dernier œuf…
    Ya m’haynék !
    Je le casse, je l’ouvre et il inonde les 3 premiers…non pas d’un blanc et d’un jaune de sa même race, mais d’un liquide noirâtre, couleur d’égouts, infecte et tellement nauséabond que j’ai ouvert les fenêtres malgré le froid glacial pour ne pas mourir asphyxié…
    Il aurait pu être le premier et il me serait resté 3 à manger, ou le second et il me serait resté 2 à boustifailler, au moins le troisième et je me serai contenté d’un seul !!
    non la poisse a voulu qu’il soit le quatrième.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    salut Zak

    Je le casse, je l’ouvre et il inonde les 3 premiers…non pas d’un blanc et d’un jaune de sa même race, mais d’un liquide noirâtre, couleur d’égouts, infecte et tellement nauséabond que j’ai ouvert les fenêtres malgré le froid glacial pour ne pas mourir asphyxié…
    Je m'en doutais que l'histoire va finir comme ça !
    quand j'étais petite ma mère disait tjrs qu'il ne faut jamais casser un œuf directement dans le plat que tu prépares, il faut le casser dans une petite assiette à coté puis le verser dans sa dernière destination .. on sais jamais
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Salut Mimi & Zack

      Un beau récit Zac, bravo...
      La toile d'araignée qui avait envahi ma panse commençait à déchanter.
      ...
      J'avais l'eau à la bouche, l'eau ? que dis-je, une rivière !
      Tu avais faim à ce point ...
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        hahaha zak

        J'imagine que tu ris a chaque fois tu fais une omelette

        Je crois meme moi, je vais penser a toi, en cassant les oeufs

        Commentaire


        • #5
          mon pauvre ça s'appelle la POISSE
          et comment as tu fais tu es resté sur ta faim du coup ??

          Allez j'en raconte une aussi, j'avais 15 ans, je promenais mon chien par un jour de pluie (grrrr les animaux c'est le top que quand il fait beau). Puis pour rentré chez moi j'ai une grande route dangereuse à traverser ou une passerelle toute pourrit en bois, bon vue mon courage quant à traverser cette rue avec ses kamikazes je décide de prendre le pont.
          Sur le pont j'aperçois une brave mamie qui peine à traverser, alors je lui propose de l'aider, elle me tient le bras et là, SPAAAALCHT, je me casse la figure en beauté, mes 2 pieds ce sont soulevés, mon chien c'est barré tellement il a eu peur et dans ma chute bien ma petite mamie est tombée avec moi !!!
          On a fait du toboggan quoi, j'avais trop honte et trop peinée pour ma petite mamie que je me suis mise à pleurer devant tout le monde et bien sur devant mes camarades de lycée qui ont fait courir le bruit dans toute la citée
          Et j'ai du rentrer chez moi avec une trainée marron caca aux fesses....

          Commentaire


          • #6
            salut sefaxe

            Tu avais faim à ce point ...
            Je crois que tu peux aussi conjuguer ton verbe au présent ..
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Je m'en doutais que l'histoire va finir comme ça !
              quand j'étais petite ma mère disait tjrs qu'il ne faut jamais casser un œuf directement dans le plat que tu prépares, il faut le casser dans une petite assiette à coté puis le verser dans sa dernière destination .. on sais jamais
              maintenant que j'ai lu ça je vais casser tous mes œufs séparément

              Commentaire


              • #8
                Je crois que tu peux aussi conjuguer ton verbe au présent ..
                Oui c vrai par les temps qui courent

                il ne faut jamais casser un œuf directement dans le plat que tu prépares, il faut le casser dans une petite assiette à coté puis le verser dans sa dernière destination .. on sais jamais
                Si tu as 4 oufs à casser. Tu les casses un par un et tu les mets un à un aussi dans la destination finale

                Pas mal l'aventure de Chouchit
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous...
                  Envoyé par Penthélisée
                  J'imagine que tu ris a chaque fois tu fais une omelette
                  tout à fait, oui !
                  Je crois meme moi, je vais penser a toi, en cassant les oeufs
                  vaut mieux pas ! Tu risques de devenir poisseuse comme moi, car ce n'est point la seule mésaventure qui m'est arrivée...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu as 4 oufs à casser. Tu les casses un par un et tu les mets un à un aussi dans la destination finale
                    Yes ! surtout quand la destination contiens plein d'autres ingrédients précieux que tu risques d'arroser avec une eau noire et puante à tout moment !
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé pour toi, Chouchita.
                      J'ai aimé ta mésaventure, surtout la dernière phrase.
                      Pas beaucoup de poisseux sur FA...
                      Chouchita, on va créer une association.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Très drôles celle de zac et chouchita .

                        Zac t'as un beau français!

                        Chouchita j'ai adoré aussi tes histoires paranormales , il s'en passe des trucs!

                        Commentaire


                        • #13
                          pas de chance zack !! :22:

                          et en même temps , cette histoire d'oeuf m'a donné une tite faim !!
                          encore 5 heures à tenir !!:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas beaucoup de poisseux sur FA...
                            Chouchita, on va créer une association.
                            c'est ce que je vois, et encore j'en ai tout un tas d'autres mais dont j'ai pas encore tout à fait pris le partit d'en rire

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouchita j'ai adoré aussi tes histoires paranormales , il s'en passe des trucs!
                              lol oui, mais depuis ça stagne tant mieux pour moi remarque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X