Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces convives qui ne savent pas...partir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces convives qui ne savent pas...partir.

    Recevoir des amis, des voisins ou même des proches est une bien belle chose. Mais comment faire lorsque ces derniers s’enracinent au sofa et ne veulent pas rentrer chez eux et restent plantés là, jusqu’à une heure impossible ?
    Comment faites-vous pour leur faire comprendre qu’il est l’heure pour vous d’aller au lit (ou au boulot, ou vaquer à une occupation quelconque) ?
    Comment faire ? Comment agir lorsque vos hôtes deviennent trop ‘’lourds’’ ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Tu bailles...
    Dernière modification par sefaxe, 12 août 2010, 13h57.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      J'avais invité des amis il y a quelques années pour dîner à la maison. A partir de 0h j'ai commencé à montrer des signes de fatigue et je pensais que les invités partiraient d'eux même. Pourtant la soirée s'est terminée devant la télé à 6h du matin. Désormais je fais attention aux gens que j'invite

      Commentaire


      • #4
        Zacmako bonjour
        Ces convives qui ne savent pas...partir.
        J'avoue que c'est pas simple de me faire partir, car je suis une glu, super colle, qui m'incruste dés qu'on m'invite, du coups on m'invite de moins en moins, le revers de la médaille.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          ... Je leur propose un met ... de fin de soirée...



          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Océane

            OOoooo j'arrive pas à croire mes yeux tu trimbales ce plat partout dans le forum?
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              Si c'est pendant le jour je leur dit que je dois absolument sortir
              Si c'est la nuit je me met en pyjama et frotte mes yeux pour les rendre très rouges et leur dit c'est l'heure du dodo ici et chez vous
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sefaxe
                Tu bailles...
                tu parles... Ils s'en apercevront même pas ou feront semblant de ne pas s'en apercevoir ou savoir ce que celà signifie.

                Sentenza, ça me console. Je pensais que j'étais seul à vivre de pareilles situation.
                Envoyé par Adhrahr
                J'avoue que c'est pas simple de me faire partir, car je suis une glu, super colle, qui m'incruste dés qu'on m'invite...
                ça te ressemble, comme réponse, néanmoins, je ne crois pas un traitre mot de ce que tu dis !
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zacmako
                  Citation:
                  Envoyé par Adhrahr
                  J'avoue que c'est pas simple de me faire partir, car je suis une glu, super colle, qui m'incruste dés qu'on m'invite...

                  ça te ressemble, comme réponse, néanmoins, je ne crois pas un traitre mot de ce que tu dis !
                  en tous les cas momottes ne se rend même pas compte en m'invitant, que nekhlilha lamtamer, l'frigidaire et même les rayons de son ancienne épicerie.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Océane, ton message est parlant, mais le sera-t-il par tous?
                    Mezzo, de telles paroles les vexeront probablement alors qu'il s'agit là, de trouver la méthode la plus cool, la plus diplomatique.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      en tous les cas momottes ne se rend même pas compte en m'invitant, que nekhlilha lamtamer, l'frigidaire et même les rayons de son ancienne épicerie.
                      alors,alors..on parle de moi ici?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Zac

                        Oui tu as raison personnellement je perd le contrôle quand j'ai en face de moi des gens qui restent jusqu'à des heures tardives la nuit
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai pas ce problème. En général, mes invités partent en fin de soirée. Quand ils restent, c'est parce qu'on passe une agréable soirée et que les discussions vont encore bon train.
                          Sinon, si j'ai un impératif dans la journée, je préviens au début et je m'excuse quand l'heure est arrivée: "c'est pas la compagnie mais...le devoir m'appelle."
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo, je te traduis un seul mot et toi, tu aura le loisir de deviner le reste:
                            nekhlilha
                            = je lui dévalise!
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Yaska
                              Sinon, si j'ai un impératif dans la journée, je préviens au début
                              des fois, tu n'as pas affaire à des gens qui savent ce qu'est ''prévenir''.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X