Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : l'AIE relève sa prévision de croissance mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : l'AIE relève sa prévision de croissance mondiale

    [ 11/08/10 - 11H12 - Les Echos - actualisé à 11:24:49 ]
    L'Agence internationale de l'énergie a revu à la hausse sa prévision de croissance de la demande pétrolière mondiale pour cette année et l'an prochain, les marchés émergents devant compenser l'essoufflement de la reprise américaine.

    LES ECHOS


    L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a légèrement relevé sa prévision de croissance de la demande pétrolière mondiale pour cette année et l'an prochain, les marchés émergents devant tirer à la hausse la consommation de pétrole et compenser l'essoufflement de la reprise économique américaine.

    Dans son rapport mensuel, l'AIE a relevé de 10.000 barils par jour son estimation pour 2010, et table désormais sur une hausse de 1,57 million de barils par jour, à 85,9 millions. L'Agence a également revu à la hausse de 1,5 millions de barils par jour son anticipation de croissance de la demande pour 2011, à 87,4 millions barils par jour. La Chine, l'Arabie saoudite et le Brésil devraient être les principaux moteurs de cette croissance, indique l'AIE.

    Nouvelle croissance de 150.000 barils par jour prévue pour les Etats-Unis

    Du côté des pays industrialisés, seuls les Etats-Unis devraient enregistrer une croissance, de l'ordre de 150.000 barils par jour pour chacune des deux années. «Ceci inverse la tendance de baisse de la consommation des quatre dernières années», indique l'AIE dans son rapport.

    Cette tendance devrait se répercuter sur les marchés pétroliers. D'autant que l'écart entre la demande mondiale de pétrole et l'offre disponible devrait se creuser de 90.000 barils par jour en 2010, et devrait être de 320.000 barils par jour l'an prochain, estime l'Agence.

    Photo : AFP

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X