Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nuggets de poulet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nuggets de poulet

    C'est une des nombreuses recettes de nuggets. Rien de compliqué et on sait ce qu'il y a dedans. L'avantage par rapport à ceux du commerce, c'est la qualité de la viande employée (des vrais blancs et pas des déchets. On peut varier les épices et les herbes à l'infini suivant son goût.

    500 g de blancs de poulet
    1 gousse d'ail finement hachée
    100 g de parmesan
    1 oeuf
    sel, poivre
    piment de cayenne (facultatif)
    persil (facultatif)

    Pour l'enrobage :
    1 ou 2 oeufs
    chapelure

    J'utilise de la chapelure fraîche : je retire la croûte de quelques tranches de pain blanc et je les réduis en chapelure au robot.

    Hacher les blancs de poulet au robot. Ajouter le reste des ingrédients et donner encore un coup de hachoir pour bien mixer le tout :



    Former des petites galettes avec les mains légèrement humides ou huilées pour ne pas que ça colle :



    Passer les nuggets dans de l'oeuf battu puis dans la chapelure :



    Faire cuire dans une friture pas trop chaude afin que l'extérieur ne dore pas trop vite et que l'intérieur soit cuit :



    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    ooooohhhh zakiaaaa!!!!!!! ooooohhh, un grand merci pour la recette, vraiment tu nous donnes des idées ya3tik essaha, malgré que je viens de me lever de la table, que je suis rassasiée mais j'avaoue que tes nuggets donnent envie!!

    merci beaucoup pour tout ce que tu postes

    Commentaire


    • #3
      Saha ftourek Cherry

      Je t'en prie, c'est avec plaisir.

      Les nuggets c'est vraiment facile à faire et ça ne prend pas de temps du tout
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        merci bcp pour cette recette ..allah yehafdek ou saha ftourek zakia

        Commentaire


        • #5
          saha ftourkoum

          yeh désolée j'ai oublié saha ftourek zakia

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis Cherry, tu avais le nez dans les nuggets

            Isselmek Mistaa, saha ftourek à toi aussi
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Ah merci merci Zakia, c'est le menu de demain

              Commentaire


              • #8
                Les nuggets c'est vraiment facile à faire et ça ne prend pas de temps du tout
                Merci Zakia c'est pour moi ça!!

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  j'ai préparé mes nuggets zakia, il ne me reste plus que les frire miam miam..je te dirai à quoi ça ressemble après leftour

                  Commentaire


                  • #10
                    bravo cherry, j'attends ton commentaire

                    J'ai voule les prepare lyouma, j'ai fait sortir les poulets du congelo, mais je me suis rendu compte que je n'ai pas encore ou hacher le poulet

                    Je vais acheter poulet hache directement, pour mes nuggets

                    Commentaire


                    • #11
                      hihihi c'est très facile penthésilé, j'ai juste fais une bêtise, lol, je me suis rendue compte que j'ai mis un peu trop de sel, bein alors maman m'a dit de les faire passer dans un peu de farine avant l'oeuf et la chapelure, peut être que ça diminuera ce sel en supeflux

                      je vais vous dire après rabi yoster papa déteste el melh douk narh'jou

                      Commentaire


                      • #12
                        oh lala

                        Je fais la meme betise aussi,, et mon mari ne cesse de me repeter que le sel on peut pas le corriger, mais pour corriger le manque de sel c'est faisable

                        Alors, j'en met pas trop meme ila ja samet je m'en fous

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui il faut faire attention avec le sel. Moi j'en mets très juste pour que ça ne soit pas samet et je laisse chacun mettre à son goût.

                          Il a raison ton mari l'Amazone.

                          Sinon, pour le poulet, tu peux le hacher au couteau simplement. C'est une viande très tendre. Ou bien si tu as un robot multifonctions même s'il n'est pas très grand, ça fait l'affaire aussi.

                          Cherry, tu les as déjà passées dans la chapelure? Ce que tu peux faire, c'est les laisser tremper dans le lait, ça va enlever le trop de sel. Ensuite, tu les éponges délicatement et tu les roules dans l'oeuf et la chapelure.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Zakia, je n'ai qu'un bras mixeur, je n'ai pas encore decide quoi acheter comme robot

                            J'essayerai avec le bras mixeur, sinon, je vais utiliser le couteau

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              oui zakia, mes nuggets sont déjà dans l'huile, ram ytibou nchallah bark ça ne sera pas trop salé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X