Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : Les réflexions et commentaires au travail!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan : Les réflexions et commentaires au travail!

    Deuxième jour de Ramadan et deuxième jours de commentaires (comment tu fais? moi je ne pourrais pas! Tu ne te sens pas mal?....), toujours les mêmes, où les gens pensent que vous allez vous évanouir dans la journée, qui prennent un air catastrophé quand vous leur dites "merci, mais je ne peux pas accepter ton macaron, car je fais le Ramadan".

    Ce matin, une de mes collegues, je l'aime bien, elle est marrante, mais elle me dit "ça se voit pas que tu fais le Ramadan" et puis elle m'a dit un truc sur mon teint. Elle n'en revenait pas que j'ai un meilleur teint qu'elle, alors que je jeune et pas elle. Il faudrait que je ressemble à une vampyr de Twilight pour bien prouver que je fais le Ramadan...

    Bref, quels commentaires avez-vous eu? et comment réagissez-vous?

    Personnellement, je ne dis pas que je fais le Ramadan, seulement si c'est nécessaire. Et quand on me demande comment je vais, je dis toujours que je me sens très bien, même mieux que d'habitude, que ce n'est pas du tout difficile au contraire, c'est un plaisir.
    Enfin, je fais tout pour éviter les apitoiements, car non je ne suis pas malade ou obligée de faire un truc qui ne me plait pas, j'adore le Ramadan, c'est un bonheur de le faire.
    J'ai presque envie de leur dire, vous ne savez pas ce que vous ratez!
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    C'est de la sollicitude c'est tout. Personnellement, je n'en fais absolument pas cas.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Coucou Maya Saha ramdanek et Saha ftourek
      Je te comprends !!!! mais je ne pourrais te donner les commentaires que je reçois car tous ceux qui se trouvent autour de moi au travail ou ailleurs font careme
      A mon avis en Algérie on a pas ce souci de commentaires!mais les Musulmans outre-mer doivent subir les même reflexions!!!!
      Peu importe
      ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
      Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

      Commentaire


      • #4
        Coucou tout le monde, saha ftorkoum

        yaska

        Oui certes, mais je ne suis pas à plaindre. Personne ne me force à faire le Ramadan, et ce n'est ni un supplice, ni une punition ou une maladie, c'est un don de Dieu.
        Et puis, le Ramadan, ce n'est pas seulement jeûner, c'est aussi une spiritualité, et limiter ce mois à une histoire d'estomac finit par m'agacer. D'autant que je me sens vraiment bien, et cela ne me paralyse pas dans mon travail. Je prends même moins de pause qu'eux (ils vont toujours fumer, je m'arrête seulement pour le déjeuner et c'est tout.).

        Kokota

        Tu es en Algérie?! Ca fait chaud au coeur d'avoir un message du pays.
        J'imagine qu'en Algérie c'est l'inverse, on doit regarder de travers ceux qui ne le font pas... lool
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Maya oui je suis en Algérie
          Et au travail les collegues comptent les heures parlent de bouffe trop sympa l'ambiance.
          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

          Commentaire


          • #6
            Maya,
            Ils sont pas musulmans. Ils n'ont pas à comprendre les subtilités de ce mois sacrée. Pour ma part, je pense qu'ils s'en fiche. Ils sont juste polis et veulent faire preuve de sollicitude. Je sais pas moi, quand j'ai une collègue enceinte, elle est pas malade mais je fais preuve de sollicitude envers elle histoire d'être polie et correcte. C'est comme ça...c'est une règle du monde du travail!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Kokota

              Maya oui je suis en Algérie
              Et au travail les collegues comptent les heures parlent de bouffe trop sympa l'ambiance.
              effectivement, une super ambiance!
              J'ai passé l'été dernier le Ramadan en Algérie, c'était mon premier Ramadan au bled. J'étais heureuse d'être avec mes proches, mais un peu déçue, je m'attendais à des lectures de Coran le soir, des gens qui se pardonnent et se réconcillient... et finalement c'est pareil, à la poste, les gens commèrent, certains se battent pour du qelbbelouz...

              Ceci dit, aujourd'hui, j'ai un ami qui est passé me voir et m'a apporté un cadeau. Il l'avait laissé à une personne de la sécurité, qui est musulman. Quand il me remet le paquet, il me dit, "c'est de la nourriture?". Ca m'a fait rire. Ben non, ce n'est pas de la nourriture.

              Yaska

              Certes, mais être enceinte ce n'est pas pareil que faire le Ramadan, car le Ramadan reste un choix, et on peut arrêter quand on veut.
              Et puis, je ne veux pas qu'on dise, ou qu'on suppose, que peut-être je suis trop fatiguée, ou pas assez compétente, productive en ce moment... je me méfie, car cela pourrait se retourner contre moi. Je ne veux pas de traitement de faveur ni parce que je suis une femme, ni parce que je fais le Ramadan.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas ce que tu veux. Qu'ils ne te parlent plus? Qu'ils t'ignorent?
                Je fais un régime assez stricte depuis un moment. Ben, à chaque fois que je vois mes collègues (je suis pas souvent au siège), ils me posent des questions, me demandent si c'est pas trop dur, si j'arrive à tenir, m'encouragent. Je trouve ça normal. C'est pareil pour le ramadan. C'est histoire d'être gentil!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  dans le monde du travail, pas de faveur parceque tu es une femme ni encore moins si tu fais ramadan
                  ramadan ou pas, les sociétés tournent et tu dois faire ta part de travail

                  quant à " s'agacer" de la sollicitude d'autrui, c'est trop de susceptibilité...

                  ils ont tout simplement envie de comprendre ...c'est une façon de s'intéresser à toi...

                  ne va pas chercher midi à quatorze heures

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Lugana! Enfin une qui me comprend
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prends même moins de pause qu'eux (ils vont toujours fumer, je m'arrête seulement pour le déjeuner et c'est tout.).
                      Tiens tiens, vlà maya qui nous fait un ramadan part-time ........ shocking
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        yaska

                        Je ne comprends pas ce que tu veux. Qu'ils ne te parlent plus? Qu'ils t'ignorent?
                        Je fais un régime assez stricte depuis un moment. Ben, à chaque fois que je vois mes collègues (je suis pas souvent au siège), ils me posent des questions, me demandent si c'est pas trop dur, si j'arrive à tenir, m'encouragent. Je trouve ça normal. C'est pareil pour le ramadan. C'est histoire d'être gentil!
                        Je me suis déjà pris des claques au travail parce que je croyais que les gens étaient gentils. A présent, je me méfie et je ne fais plus confiance.
                        S'il y a un problème un jour, qui sait s'ils ne vont pas me dire, c'est normal, vous êtes fatiguée avec le Ramadan...

                        Je ne leur parle pas de ma religion, donc j'aimerais que ce qui est privé reste privé.

                        J'avais une collegue anorexique, qui se faisait vomir hachak. Devant elle, tout le monde était gentil, et puis quand elle n'est pas là au déjeuner la responsable me dit "elle est anorexique" (genre c'est une looseuse...) et puis un jour, ils lui ont fait un sale coup en pretextant qu'elle est anorexique.

                        Et puis, je ne suis pas fatiguée par le Ramadan ou moins productive ce mois-là. Cela ne change rien au cours de ma vie.

                        lugana

                        quant à " s'agacer" de la sollicitude d'autrui, c'est trop de susceptibilité...

                        ils ont tout simplement envie de comprendre ...c'est une façon de s'intéresser à toi...

                        ne va pas chercher midi à quatorze heures
                        je suis sûrement susceptible, mais je commence à un nouvel endroit, j'ai beaucoup de pression, et je ne veux pas qu'on me dise "oh c'est Ramadan, vous êtes sûre vous allez y arriver..."
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          peu importe ce qu'ils disent ..
                          tu es winneuse et pis c'est tout

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Scootie

                            Tiens tiens, vlà maya qui nous fait un ramadan part-time ........ shocking
                            Mais non!

                            Je prends seulement une pause au moment du déjeuner pour m'aérer, mais je ne mange pas bien sûr.
                            Vous n'en manquez pas une...
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu veux pas qu'ils te parlent de Ramadan, pourquoi leur dire que tu le fais? Tu n'as qu'à dire que tu bouffes pas avec eux à midi et s'ils te proposent un truc, que tu fais un régime
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X