Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eva Joly accuse Sarkozy de pratiquer "un racisme d'Etat"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eva Joly accuse Sarkozy de pratiquer "un racisme d'Etat"

    "Sarkozy nomme des boucs émissaires. C'est très fasciste. Mais cela va lui coûter cher... Il va détruire la droite républicaine", estime l'eurodéputée.


    Selon l'ex-magistrate, "le tir de barrage contre les Roms et l'insécurité est de la même veine" que le débat sur l'identité nationale.
    "C'est une éthique de la provocation, un racisme d'Etat", accuse-t-elle.

    La légalité de la déchéance de la nationalité en question
    "Il ne se demande même pas s'il est légal d'enlever la nationalité", poursuit la députée européenne, en référence à la mesure proposée par le chef de l'Etat le 30 juillet de retirer la nationalité française "à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte" à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de tout autre dépositaire de l'autorité publique.
    "Savez-vous quelle est la peine encourue pour l'assassinat d'un policier? Perpétuité, avec trente ans incompressibles. N'est-ce pas suffisant? Sarkozy nomme des boucs émissaires. C'est très fasciste. Mais cela va lui coûter cher... Il va détruire la droite républicaine", assure Eva Joly.

    (Nouvelobs.com)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je propose que Madame Eva Joly, née Farseth à Oslo et de nationalité norvégienne, ouvre ses beaux apparts parisiens pour y loger les gens du voyage en provenance de Roumanie. Si elle pouvait aussi leur donner un petit pécule mensuel, ce serait formidable.

    Commentaire


    • #3
      "Papy fait de la résistance 2" : qui sera Adolfo Ramirez? Sarkozy ou Hortefeux ? ?‏

      Les régimes politiques les plus odieux sont aussi les plus ridicules. Ce matin, petit télescopage, à l'heure où je découvrais que même l'ONU commence à considérer que la France de l'actuel chef de l'Etat renoue avec les joies du racisme d'Etat, l'un de mes contacts sur un site de réseau social m'adressait un lien vers l'extrait d'un film que nous affectionnons particulièrement : "Papy fait de la résistance", vieux succès français de 1983.

      Revoyant ce passage, l'idée m'est venue d'un coup. Ne serait-il pas temps de tourner un "Papy fait de la résistance 2" dont l'action se déroulerait dans la France sarkozienne ?

      Clavier pourrait même jouer son propre rôle, ce qui serait cocasse.Et bien évidemment, le personnage d'Adolfo Ramirez , véritable archétype français campé par Jugnot, reprendrait du service. A qui ressemblerait-il le plus ? A l'actuel président ou à son ministre de l'Intérieur ?


      (Source : Tanguezo sur Youtube)
      Le scénario de "Papy fait de la résistance 2" est des plus faciles à imaginer.

      Les Bourdelle, une famille de de grands musiciens français qui a le coeur à gauche, décide d'offrir asile à deux sans papiers pourchassés par la police française, recueillis par le fils rebelle de la famille "Super Bobo".

      Ce qu'elle ne sait pas, car "Super Bobo" (dont l'identité est secrète, même pour sa famille) ne le lui a pas dit, c'est que l'un d'entre eux est le leader d'une rebellion démocratique et qu'il mène une lutte sans merci pour libérer son peuple dans un pays situé dans le giron de la "Françafrique". Ce pays est dirigé par un dictateur qui est le protégé du président français bling bling dont il flatte l'égo à grands coups de cadeaux.


      Les choses se compliquent quand l'épouse du président au pouvoir exige que lors de la venue du dictateur à Paris pour une visite d'Etat, les Bourdelle donnent un concert à l'Elysée. L'occasion est trop belle pour le leader rebelle qui entend alors profiter de la situation pour kidnapper le dictateur et le président français et les contraindre à la démission.

      Et voilà les Bourdelle et "Super bobo" aux prises avec un cruel dilemme... Comment déjouer le projet de kidnapping sans livrer le rebelle aux forces de police du petit-fils d'Adolfo Ramirez, Brice Ramirez, tout en évitant de se compromettre eux mêmes ?

      "N'ayez pas peur, c'est la police française". Tellement ça.

      Le Post

      Commentaire


      • #4
        Le journal Le Monte censuré: "On va faire condamner Sarkozy pour son manque d'humour"

        Condamné en appel pour une caricature du chef de l'Etat, le journal ira devant la Cour de Cassation.

        La Cour d'appel de Paris vient de confirmer le condamnation du journal satirique Le Monte pour avoir publié des photomontages avec Nicolas Sarkozy a noté LeFigaro.fr

        En juillet, le journal avait condamné à masquer des photos représentant le chef de l'Etat en compagnie d'un autre homme sous peine de devoir payer une astreinte de 100 euros par jour et par photo publiée. Peine qu'a confirmée la Cour d'appel.

        La Cour a aussi confirmé la condamnation de la société éditirice Sonora Média à payer 2000 euros de frais de justice au chef de l'Etat.

        Sur Le Post, Stéphane de Rosnay, éditeur du journal, ne s'avoue pas vaincu.

        Quel est votre sentiment suite à ce verdict?

        "En France, on n'a pas le droit de critiquer une décision de justice. Mais on va faire condamner Nicolas Sarkozy pour son manque d'humour. On saisira la Cour de cassation voire la justice européenne. Nous lui ferons payer cher".

        Vous continuerez à faire des montages satiriques de ce type?

        "Plus que jamais ! Ça fait deux ans et demi qu'on en fait. Sur le site La Connerie du jour, vous pourrez en trouver une quinzaine bien plus drôles que celui-ci. On invite les autres médias à faire de même ! Et on a un nouveau numéro qui sort en septembre. "

        Le Post

        Commentaire

        Chargement...
        X