Annonce

Réduire
Aucune annonce.

éplucher les figues de barbarie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • éplucher les figues de barbarie

    sont rop bonnes je les adore, mais nom de dieu leur épluchage est un calvaire!!

    avez vous une idée pour ne pas avoir ces épines partout sur les doigts? l'autre jour et aujourd'hui même histoire des épines droit dans l'index! pourtant je fais très attention

    ma mère les met dans l'évier sous un jet d'eau et elle les frotte avec une brosse pendant un bon moment pour éliminer le maximum d'épines..mais bon!!

    que faire avec ce fruit? des gants peut être?

  • #2
    coucou chery

    saha ftourek
    je les détestent ....par contre j'adore les figues domestiques

    avez vous une idée pour ne pas avoir ces épines partout sur les doigts?
    pour que t'évite leur épines, laisse ta maman faire l'épluchage...
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire


    • #3
      saha ftourek sam

      lol sam mais j ne peux pas lui demander de m'en éplucher à chaque fois que j'en ai envie, je n'ai plus l'âge à faire ces caprices

      elle sait bien le faire elle a l'art et la manière mdr elle a beau essayé de me montrer comment, walou ennafe3 rabi ..!!

      Commentaire


      • #4
        lol sam mais j ne peux pas lui demander de m'en éplucher à chaque fois que j'en ai envie, je n'ai plus l'âge à faire ces caprices
        ta pas le choix si tu veut les manger sinon a chaque fois que t"epluche penses a gagner loto

        elle a beau essayé de me montrer comment, walou ennafe3 rabi ..!!
        des que tu vois ses epines...twali ma t3arfichchatra allah iberk
        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
        Saint augustin

        Commentaire


        • #5
          chatra allah iberk


          ih chatra ih koul sba3 b san3a

          Commentaire


          • #6
            @Cherry : Ya bent 3ami, voila la recette

            1 - Piquer la figue avec une fourchette.

            2 - Trancher les extrémités



            3 - Ouvrir la peau sans couper la chair



            4 - Lever la chair avec une cuillère à soupe



            5 - Jeter la peau sans y touche



            Bssahtek.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              ehhh ouiiiiiiiiii wlid 3ami tellement civilisé!! qu'il mange el hindi bel mouss wel forchita

              franchement top l'idée j'aime bien walah, très pratique merci beaucoup du coup je me sens toute bête

              Commentaire


              • #8
                Cherry bonsoir
                éplucher les figues de barbarie
                sont rop bonnes je les adore, mais nom de dieu leur épluchage est un calvaire!!
                sekheftini, ça fait un bail (des années) que je n'en ai pas mangé. Je veux bien te les éplucher ça ne me fait pas peur, si tu veux bien les partager avec moi.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  coucou adhrhar

                  oh c'est gentil, neb3etlek sandouq si tu veux

                  Commentaire


                  • #10
                    @Cherry : Bssahtek bent 3ami.

                    Par contre, faut vraiment la mettre au frigo avant
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Humm miam miam j'adoooore tchinbou, chahitini cherry, j'en veux
                      [...]

                      Commentaire


                      • #12
                        meme pas cap d'eplucher elhendi cette fille

                        3andou ma ychouf eli yedik meskine

                        Commentaire


                        • #13


                          chouf enta ousket 3lia, si non un autre coup foireux t'attend aya!!

                          ana fahla, w ya sa3dou li yedini fhemt wela mafhemtch?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si non tu met des gants
                            Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime bien la façon avec couteau et fourchette..ça fait bourgeois
                              Mais sinon doubles les gants, mets une combinaison au cas ou y'a projection d'épines et n'oublie surtout pas de protéger tes yeux....(tenue des soudeurs)

                              Je l'ai jamais nettoyé moi...z'ai peur pour mes doigts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X