Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme : l'ONU tacle la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme : l'ONU tacle la France

    Les experts du CERD (Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale) ont dénoncé une recrudescence des actes racistes en France. Rendant leur premier rapport sur la France depuis 2005, ces observateurs ont principalement déploré le manque de "vraie volonté politique".

    Le débat sur l’identité nationale, la politique d’expulsion des Roms, la non reconnaissance du droit des minorités dans la législation, ainsi que le durcissement du discours politique : le pays des droits de l’Homme a été sévèrement rappelée à l’ordre par les experts de l’ONU. Le CERD a par exemple critiqué le système d’attribution de visa de circulation aux gens du voyage ainsi que le droit de vote conditionné à plusieurs mois de vie dans la même commune. Le carnet de circulation, obligatoire pour toute personne ne disposant pas d’adresse fixe, rappelle au délégué nigérien "l’époque de Pétain".
    Les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy n’ont pas non plus échappé aux experts : " Je ne comprends pas ce que c’est qu’un Français d’origine étrangère " et "je me demande si cela est compatible avec la constitution", s’est interrogé Gun Kut, le représentant turc du comité. Tandis que la plupart des ONG, la Ligue des droits de l’Homme en tête, se félicitent que le rapport du CERD cible les réelles problématiques, le gouvernement a commencé sa contre-attaque : "La France s’attache à garantir les libertés publiques et préserver le droit à la sécurité, premier des droits de l’Homme" , a affirmé jeudi le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Pierre Lellouche.
    La délégation française présente à Genève a aussi répondu aux remarques des experts sur le sort réservé aux quelque 15.000 Roms présents sur le territoire. Ils ont invoqué le traité d’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’Union Européenne, selon lequel il est possible de maintenir certaines restrictions de circulation durant 7 ans à l’encontre de leur ressortissants.
    Les représentants français se sont en revanche défaussés face aux questions de déchéance de nationalité - un projet de loi dont les contours n’ont pas encore été définis - et restent vagues sur la question des gens du voyage - la modification de la loi de 1969 est à l’étude.
    Une modification qui pourrait trouver sa place dans le nouveau plan national de lutte contre le racisme, annoncé par la délégation française.

    France info
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Je propose que nos amis algériens accueillent les populations roms de France immigrées de Roumanie.

    Commentaire


    • #3
      Quel rapport avec l'article si ce n'est faire de la provocation gratuite?

      Remarque, ça ne me dérange pas : manifestement l'Algérie est un cancer qui te ronge, te ronge...je souhaite de tout mon coeur que c'est à tout petit feu comme ça tu pourras en profiter encore longtemps
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Je propose que nos amis algériens accueillent les populations roms de France immigrées de Roumanie.
        Mais ne vous inquiétez pas , le jour où la France vous expulsera de sa colonie on pensera à vous accueillir....
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          @Zakia :

          Le rapport est simple : que tous les experts de l'ONU (dont l'expert algérien) qui critiquent la France sur une politique difficile humainement à mettre en place proposent d'accueillir chez eux un Rom. Qu'ils viennent se promener à Paris et donnent à tous les carrefours à ces pauvres malheureux.

          La solution pour les Roms n'est pas à la migration en France, ils ont un pays, de la famille, qu'ils construisent leur avenir chez eux. La France n'est pas la pompe à fric du Tiers-Monde, parce que du fric, on n'en a plus. 0.6% de croissance ce trimestre ...

          Commentaire


          • #6
            La France n'est pas la pompe à fric du Tiers-Monde,
            elle ne l'a jamais été, c'est le tiers-monde qui était et qui est encore de nos jours, la pompe à fric de la france...

            ce ne sont pas les immigrés détrompes toi.

            Commentaire


            • #7
              Donc sur les 18 experts, celui qui a réveillé ton ulcère est algérien

              Tu n'as pas l'impression de faire diversion là?

              Il n'y a pas que les roms...

              Le discours actuel en France a de vaches de relents des années 30...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Deux poids deux mesures. Le gouvernement d'Alger stigmatise la population chinoise mais c'est très bien, c'est pour conserver l'identité algérienne. La France tente timidement de conserver un minimum d'identité française en tentant de réguler l'immigration (je rappelle qu'en IDF, 50% des naissances sont issues de populations immigrées), non sans continuer à recevoir du monde, c'est déjà le fascisme.

                A cause des donneurs de leçons, la France ne peut rien faire, elle est tétanisée. Les grands mots sont tout de suite lancés : "fascisme !" "nazisme !". C'est ridicule. On essaie de démanteler les camps illégaux d'immigrés Roms ? C'est Pétain ! On essaie de faire en sorte que l'immigration illégale ne soit pas trop incontrôlée ? Laval ! La France n'a plus le droit d'avoir une politique. Elle doit s'ouvrir à tous les vents, venez bonnes gens, c'est la kermesse, y'a pas de boulot mais c'est pas grave.

                Commentaire


                • #9
                  Eh oui Gascogne, c'est la revanche des opprimés d'hier

                  On viendra te manger la laine sur le dos, exiger que tes compatriotes mâles changent de trottoir s'ils croisent une femme en niqab et on manifestera pour avoir des piscines séparées, des horaires adaptés pendant le mois de ramadan et le droit de faire la prière le vendredi. Et bien évidement, 1 resto sur 2 devra être hallal.

                  Et si ça te ne plaît pas, pas grave, faudra faire avec. Vois le bon côté des choses : toi et tes semblables allez tellement vous gaver d'antiacides que vous contribuerez à maintenir à flots un labo ou deux.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème n'est pas que cela me plaise, cela ne me plaît pas en effet, le problème sera que cela ne va pas plaire à la majorité de la population française et qu'il va y avoir un coup de bâton. Probablement en 2012. Certains l'auront cherché, le site français le plus visité depuis 6 mois est un blog d'extrême-droite, les RG sont en train de baliser de voir la fille Le Pen au second tour, je dis ça en homme de gauche, il va falloir modérer l'expression de l'identitarisme car la France est le pays de l'égalitarisme à outrance, il ne faut jamais qu'une tête soit plus haute que l'autre en ce pays. Les communautés doivent être discrètes, sinon ça fait comme les Protestants : massacres à La Rochelle et exil à Amsterdam ou au Cap.

                    Commentaire


                    • #11
                      Celui qui a le mieux balisé le terrain de l'extrême droite c'est Sarko pas les communautés étrangères.

                      Et je vais te dire, je n'ai rien contre le fait que l'extrême droite prenne le pouvoir. D'un, ils n'en ont pas l'expérience et vont se ramasser; 2 les français pourront peut-être enfin retrouver un peu de bon sens et quelques-unes des valeurs qui ont fait leur gloire.

                      Parce qu'avec le front national aux commande du pays, de virtuelle la faillite deviendra réelle. Il restera les yeux pour pleurer...ou alors venir demander l'asile en Algérie
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        les Français ont voté pour Sarkozy pour sa xénophobie et son islamophobie.. ils l'ont payés cher ; avec comme président : le voyou de la république qui se comporte comme ado de 16 ans à l'ellysée

                        Avec La famille LePen, (qui va être élue en 2012) la catastrophe et le désastre économique, et social en France seront inévitables...

                        Commentaire


                        • #13
                          Gascogne

                          La France n'est pas la pompe à fric du Tiers-Monde, parce que du fric, on n'en a plus
                          RIRES
                          Le Tiers-Monde fût et continue d'être la pompe à fric de la France et non l'inverse...

                          Sinon, la France a le droit de faire le ménage chez elle, mais vu qui s'en est chargé et dans quel but inavoué alors continuons comme ça, les pogroms seront pour bientôt. Et tout le monde sera perdant, la belle France perdue à jamais, et les dalleux tiers-mondistes qui sont venus en masse ce dernier demi-siècle (notamment pour travailler et développer ce pays). Tout le monde sera perdant sauf...

                          Vous, autoproclamés Français de souche, vous auriez du vous débarrasser des quelques judéo-sionistes qui vous dominent et à cause de qui vous n'êtes pas maîtres chez vous. Et qui sont en train de nous monter les uns comme les autres après s'être chargé de dépouiller votre nation.

                          Faisons la réconciliation entre tous les Français pour établir une société nouvelle, qui accepte l'état de fait de son multiculturalisme, et qui impose le respect et la prédominance de la culture d'accueil.
                          Et cette société ne peut être établie que sur les cadavres des gangsters et fouines juivistes dont il faut nettoyer l'humanité!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Zakia : Tu n'as pas le droit de dire cela et de traiter à la légère la réaction inquiète des "Français de souche" devant ce qui est un phénomène inédit depuis plus de deux millénaires. Que ce soit le Belleville chinois ou les quartiers des grandes villes avec prière dans la rue et pancartes de pub pour des marques hallal, c'est du jamais vu. C'est la première fois dans l'Histoire de ce pays que se développent aux marges de la "francité" officielle des sociétés parallèles régies par des codes distincts.

                            Tu peux être de ceux qui disent que les Français doivent accepter ses mutations, soit que tu penses qu'ils ont à payer je ne sais quoi, soit que tu sois convaincu que cette diversité est source de richesses. Mais tu dois aussi accepter que tant qu'ils ne seront pas évanouis, certains Français t'opposent qu'ils ne souhaitent pas que leur pays change outre-mesure et qu'ils entendent même refranciser certains territoires, objectivement perdus. C'est exactement au nom de ce principe que l'influence française en Algérie a été combattue par des patriotes algériens.

                            Je respecte la position de mes adversaires. J'attends d'eux cependant qu'ils soient cohérents. Qu'ils dénoncent l'horrible affront fait au multiculturalisme en 62 quand l'Algérie a dégagé ses populations européennes et juives. Qu'ils dénoncent la destruction par la France des identités corse, flamande, bretonne, alsacienne, ... Qu'on les entende partout où le multiculturalisme est mis en danger. Qu'on les entende sur les griefs faits aux Chrétiens dans les pays arabes.

                            Comme je respecte la position de mes adversaires, je suppose que l'on respectera la mienne. Le débat politique sera là pour trancher qui l'emportera. Ma position est claire : la France se définit par une identité. Elle n'a pas vocation à changer, elle est imposée depuis le haut de l'Etat depuis les Mérovingiens. Tout ce qui ne cadre pas avec cette identité peut être toléré mais en aucun cas ne peut jouir de la publicité et de la reconnaissance auxquelles ces cultures "marginales" en France aspirent. Il semble que des communautés arrivées récemment comme les communautés chinoises, maghrébines, sub-sahariennes n'entendent pas faire l'effort d'acculturation qu'avant eux firent les communautés italiennes, polonaises, belges, ... On peut encore se donner 10-15 ans pour voir des mutations. Nous en sommes quand même à la troisième génération de descendants de migrants. Rarement on aura vu tant de difficultés à intégrer, en partie du fait de la politique de l'excuse et du trop facile argument sur le passif colonial. Soit. Attendons encore un peu. Personne ne pourra en vouloir aux Français de base de commencer à gueuler si au bout de la quatrième génération, cette dernière s'enferme dans le communautarisme le plus intransigeant.
                            Dernière modification par Gascogne, 13 août 2010, 13h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gascogne tu as quelques décennies de retard.
                              La France n'a plus d'identité et plus de culture à protéger ou faire prévaloir du moment qu'elle a plongé dans les affres de la mondialisation dont elle fût l'un des plus ardents acteurs( malgré elle?).

                              Tu fantasmes sur une identité française qui n'existe plus, ou qui se résume à du folklore de fromage et de vin. Tu crois que le problème ce sont ces populations étrangères qui elles au moins restent encore attachées à un certain système de valeurs qui leur est propre (et c'est ça qui vous fait complexer - je fais allusion aux musulmans par exemple), et qui s'adapte bien à la société française malgré tout ce qu'on dit.

                              Change le système avant de changer les habitants de ton pays!
                              Dernière modification par Badis, 13 août 2010, 13h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X